Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

la V2.3 !!!

• 77 réponses
  • 25 participants
  • 6 430 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion la V2.3 !!!
https://www.akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpc-x-and-mpc-live-firmware-update-2.3-walkthrough#notes

Sérieusement là, je ramasse ma mâchoire qui vient de tomber par terre.

Cette update est énoooorme, ils ont frappé très très fort chez Akai.
Deux synthés intégrés à la live et un piano électrique (à modélisation semble-t-il) . J'ose à peine y croire.

Afficher le sujet de la discussion
61
Carte Sd pardon ... mais mieux vaut voir avec akai pour être sûr des données, et voir même du type de formatage...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

62
Petite question car j ai pas ma machine avec moi,ont peut sauvegarder et partager nos preset créé sur les 3 pluging air ?

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

63
Salut. Oui tu peut sauvegarder tes presets en standelone et sur mpc2. Mais, même si tu renome le preset, sa remet le nom d'origine du preset que tu a modifié (même si je par du init défaut). C'est un peut bisard, je dirait même bug lol. mais les réglages que j'ai fait sont bien la. Donc oui on peut partager mais on peut pas faire de banque vraiment perso avec des noms si quand on les ouvres il ne prenne pas le nom donner.
Il va y avoir sûrement des expansions de presets qui vont sortir via air instrument.
En tout cas chez pas si c'est pareille chez vous?
64

Regarde bien cette video

tu verra qu'il faut nommer la piste des le depart et que le nom est conserver

tu peux aussi sauvegarder le nouveau keygroup

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 02:02:12 ]

65
Yes merci! Mais je parler pas de l'auto sampler mais des presets (.xpl) des 3 plugins intégré air instrument.

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 14:15:21 ]

66
je n'ai malheureusement pas eu le temps d'installer encore cette version 2.3 (ce sera j'espère pour le we prochain :facepalm:)
mais je vois que les retours sont plutôt bons, donc c'est bien cool :bravo:

ici c'est plutôt calme depuis ce we justement tout le monde est à fond dessus, c'est ça? :-D

je crois qu'on peut être vraiment confiant sur l'avenir de cette gamme MPC
apparemment ils ont l'intention de développer d'autres plugs (ou de le faire via des éditeurs tiers)
les plus importantes requetes (celles qui reviennent en boucle) ont été visiblement prises en compte et ce sera certainement pour 2.4 et/ou 2.5
donc c'est juste une question de patience j'imagine

par contre ce qui m'inquiète un peu, c'est le scroll qu'ils ont mis sur les Q-Links dans cette version
pour le mode Piano Roll
quelqu'un a testé? est-ce vraiment pratique?
j'espérais plutôt qu'ils développent davantage l'utilisation de l'écran tactile pour ça
de manière plus intelligente (1 doigt pour select, 2 doigts pour le scroll...)
mais du coup vu ce qu'ils ont mis sur 2.3, j'ai bien peur que ça ne prenne pas la bonne direction, voire qu'ils n'y touchent plus du tout ensuite :(
67
Citation :
et ce sera certainement pour 2.4 et/ou 2.5

inch'allah :oops2:

#prepareSaCB

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 13:37:41 ]

68
Citation :

Oui un peu et bof , comme toi un peu déçu ça concerne que 2 Potards ( Q Link ) alors que j ai la X ( le développement étant le même :facepalm:) surtout qu avec les switchs de la X on pouvait déjà faire le truc
C est vrai qu il y a moyen de faire beaucoup mieux au niveau du roll en tactile
C est comme ce fichu menu pad perform : pouvoir rentrer un accord avec un clavier midi et l enregistrer sur un pad , c est la base !
69
Citation de life :
Citation :

Oui un peu et bof , comme toi un peu déçu ça concerne que 2 Potards ( Q Link ) alors que j ai la X ( le développement étant le même ) surtout qu avec les switchs de la X on pouvait déjà faire le truc

mouai c'est bien ce que je pensais...:??:
mais sur les vidéos de la 2.3 que j'ai vues le problème que j'ai repéré c'est surtout que le scroll avec l'encodeur a l'air hyper lent, non? :surpris: ou c'est réglable?
il me semble qu'avec le tactile il n'y a pas ce problème de vitesse de scroll/zoom, c'est plus naturel comme mouvement pour le scroll (c'est comme déplacer une feuille de papier ou tourner la page d'un livre)
pourtant je suis plutôt en faveur des controles "physiques" genre potards, pads, boutons... mais là, il me semble que le tactile (quand c'est bien fait) serait beaucoup plus approprié

Citation de life :
C est comme ce fichu menu pad perform : pouvoir rentrer un accord avec un clavier midi et l enregistrer sur un pad , c est la base !

oui quand ils ont ajouté la possibilité de personnaliser les accords ils l'ont fait uniquement pour le software c'est toujours le cas?
pourtant ça doit pas être bien compliqué à faire....du midi learn quoi
(remarque j'ai l'impression qu'au niveau du midi (options de routage etc) c'est pas encore très poussé comme séquenceur...)
70
Citation :
oui quand ils ont ajouté la possibilité de personnaliser les accords ils l'ont fait uniquement pour le software c'est toujours le cas?

Pour moi oui , à moins que j ai loupé qq chose
Citation :
pourtant ça doit pas être bien compliqué à faire....du midi learn quoi
(remarque j'ai l'impression qu'au niveau du midi (options de routage etc) c'est pas encore très poussé comme séquenceur...)

+1000 grosse lacune de ce côté
Citation :
j'ai repéré c'est surtout que le scroll avec l'encodeur a l'air hyper lent, non? :surpris: ou c'est réglable?

Il faut que je regarde qd j ai un moment...