Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autosampler !

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 4 630 vues
  • 15 followers
1 Autosampler !
Salut je crée ce fil pour parler essentiellement de cette toute nouvelle fonctionnalité !

J'ai mis en vente mon OB-6 mais j'ai commencé à sauvegarder mes programmes préférés mais parfois ça bug un peu surtout en fin de bouclage...

Si vous avez de bons conseils je suis preneur :)

Je pense aussi partager quelques programmes, je suis pas contre l'idée d'en récupérer sur des machines que j'ai pas !!!
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
En youtubeur français (plus simple a comprendre pour les non bilingue) y a "hanapa" qui n'a rien a voir avec l'univers mpc mais qui offre des cours super complet et simple sur l'utilisation d'outils de traitement audio.

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 16:54:30 ]

42
Bonsoir les bidouilleurs, j'utilise la mpc Live mais je n'avais pas prêté attention à ce programme d'autosampler jusqu'alors.
Je possède également un Microbrute d'Arturia et je me demande s'il est possible de créer des instruments virtuels pour la MPC avec les sons que l'on peut tirer de ce synthé en utilisant cet outil Autosampler ? Ou bien faut-il procéder autrement ?
Merci d'avance pour les réponses.
43
Tu peux créer des keygroups...

Beat Thang 4 Life

44
Précisément, Autosampler permet de créer des Programs pour la MPC, avec les sons que tu peux tirer de ton Microbrute, ou tout autre générateur de son équipé d'une entrée MIDI.
En gros, il automatise le sampling des notes une à une, en le faisant à ta place, et en les mappant directement au bon endroit dans un Programs MPC, que tu pourras ensuite utiliser dans la MPC pour "imiter" la machine "autosamplée".

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 20:24:37 ]

45
Une fois de plus merci Deltank. On en découvre tout le temps avec c'te bécane !!!
46
Encore une question naïve de ma part:
Une fois qu'on a autosamplé un instrument externe peut-on le sauvegarder sur un disque usb externe ? Dans ce cas il me semble que dans le "Save" de Midi Program il y a deux choix "Save current program" et "Save current sample". J'opterais plutôt pour le 1er, mais la fois où je l'ai fait, le résultat était un programme sans aucun son. Peut-être était-ce parce que ma MPC était en mode Contrôleur et non en autonome ?

47
Ma MPC Live n'indique pas les mêmes nominations de sorties Midi quand elle est en controler qu'en standalone. C'est sans doute normal mais dans le cas où elle est en controler l'entrée audio de la MPC ne reçoit plus le signal des instruments externes.