Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour MPC 2.4 pour début février!

  • 236 réponses
  • 48 participants
  • 26 208 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Mise à jour MPC 2.4 pour début février!
COMING SOON...

2.3 saw standalone synth engines, now it's time for premium mixing tools in MPC!

Akai Professional has just announced MPC 2.4 that introduces a plethora of user-requested features and workflow enhancements, notably the addition of 28 must-have effects from critically-acclaimed DSP gurus AIR Music Tech, a much-requested side-chain compressor, the Mother Ducker, enhanced clip launch and a number of other improvements.

The original AIR Creative FX collection has been included as part of Avid Pro Tools® since Version 8 and is considered the reference FX suite by some of the world's most respected audio professionals.

With MPC 2.4, this legendary suite of 16 mix essentials has been ported to MPC for immediate use with standalone or desktop MPC software; this core range of effects has also been expanded to include 12 new plugins, including the AIR Channel Strip and AIR Transient.

Each effect has been expertly designed with ease of use in mind and the stunning new TUI layouts take using effects inside MPC to a whole new level.

2.4 will be a free update for owners of MPC 2 Desktop Software, MPC Live and X in early February.
Afficher le sujet de la discussion
231
@Meg@pixels

C’est un peu un dialogue de sourds (sans aucune animosité, c’est certainement moi qui m’exprime mal), mais ce que je cherche à te dire, c’est que ces « compresseurs de mastering » ne sont pas différents des compresseurs déjà présents dans la Live. Ces plugins dédiés sont à 90% du marketing parceque tel ou tel ingé utilise tel compresseur sur ses bus Master, blabla... a mon humble avis, quand on sait régler un compresseur, on a pas besoin d’un « compresseur mastering », sauf à vouloir émuler précisément le son de telle ou telle machine vintage. Et là, on est plus dans une catégorie d’effets, mais dans de l’émulation (et dans ce cas là, compresseur façon LA-2A, EQ façon Pulltec, etc etc...). Et là pourquoi pas, mais je reste sceptique face à l’utilité dans l’engin, la Live reste une bonne base pour composer et mixouiller, mais pour un mix def, ce sera toujours Protools/Logic/Whatever :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 13:44:37 ]

232
Citation de Flo :
mais pour un mix def, ce sera toujours Protools/Logic/Whatever :)

oui, surtout que là on parle carrément de "mastering"...donc c'est même encore autre chose :-D
233
bon, franchement, maintenant avec le recul, vous en pensez quoi des effets qui ont été introduits avec cette grosse et belle mise à jour ?
vous les aimez ? vous les utilisez ? vous préférez passer par des effets externes en re-samplant ensuite ?
234
les effets sont bien pour du live
pas pour du studio
mais sur une facade ca sonne

...

235
pourquoi ne les trouves-tu pas ok pour du studio ?
236
Les effets ne sont pas mauvais du tout
En eq par exemple, il n'y a pas assez de points: pour le live, pas de soucis, mais en studio, on veut faire un peu plus de nettoyage précis
@Meg@pixels
Si le SSL donne un jolie couleur douce (en promo en ce moment), le TDR n'a pas de couleur particulière, et n'est pas meilleur que ceux fourni
Il y a l'option "delta" sur le TDR qui peut être intéressante, c'est plus les fonctionalitées que la qualité

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 13:53:17 ]

237
je vous rejoins sur ce point en effet chers amis : pas assez de points sur les Eq
je suis même surpris (déçu) qu'ils n'aient pas codé d'Eq avec une retouche "graphique" sur la courbe comme sur les DAW/STAN, avec un si bel écran tactile, c'est vraiment dommage !