Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Mise à jour MPC 2.4 pour début février!

• 236 réponses
  • 48 participants
  • 26 378 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Mise à jour MPC 2.4 pour début février!
COMING SOON...

2.3 saw standalone synth engines, now it's time for premium mixing tools in MPC!

Akai Professional has just announced MPC 2.4 that introduces a plethora of user-requested features and workflow enhancements, notably the addition of 28 must-have effects from critically-acclaimed DSP gurus AIR Music Tech, a much-requested side-chain compressor, the Mother Ducker, enhanced clip launch and a number of other improvements.

The original AIR Creative FX collection has been included as part of Avid Pro Tools® since Version 8 and is considered the reference FX suite by some of the world's most respected audio professionals.

With MPC 2.4, this legendary suite of 16 mix essentials has been ported to MPC for immediate use with standalone or desktop MPC software; this core range of effects has also been expanded to include 12 new plugins, including the AIR Channel Strip and AIR Transient.

Each effect has been expertly designed with ease of use in mind and the stunning new TUI layouts take using effects inside MPC to a whole new level.

2.4 will be a free update for owners of MPC 2 Desktop Software, MPC Live and X in early February.
Afficher le sujet de la discussion
211

En regardant des vidéos de la Force je me disais que ce serait chouette d'avoir le HYPE sur la Live et pour completer les vst instruments je rajouterais un expandeur généraliste GM (général midi) 16 canaux dans le genre d'un X-Pand mais plus lite.. je pense que ca rendrait l'ensemble assez coherent ave le Bassline, le piano electrique et le Tube synth.

Un autre kiffe ce serait un compresseur de mastering (autre que celui fournie par Akai) et un EQ parametrique avec analyseur de spectre pour le bus masters. Avec tous les effets deja fournie en plus dans la 2.4 ca serait une tuerie, car ca en fait pas mal si on compte ceux d'Akai, Air music et sans oublier ceux du XY.

Biensur il manquerait toujours le streaming, l'automation et le midi multitimbral pour en faire la machine autonome la plus complete de tous les temps. icon_aime.gif

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

212
Bof, le compresseur Air fait déjà le taf, tout comme le limiteur. Les plugins Akai en native sont pas ouf, mais les Air sont cool, perso j’attend pas grand chose de ce côté là, il faut que ça reste une machine de compo, et pas de mix. Idem pour l’eq avec analyseur, d’autant plus que je me suis aperçu que depuis que je n’en utilisais plus, je faisais beaucoup plus confiance à mes oreilles :-D

Mais tout ça n’est que mon humble avis ;) par contre on ne peut plus d’accord sur le streaming et l’automation !

https://soundcloud.com/iamdejavu

213

Peut être bien que tout n'est pas utile pour certains mais je pense que ce sont des outils qui peuvent pousser vers plus d'autonomie, le but étant d'aller le plus loin possible sans ordi, car dans tous les cas pour obtenir un truc bien carré il faudra a un moment ou un autre transférer les pistes audio ou le projet dans une STAN.
Pourquoi se privé de ces outils a partir du moment ou la MPC est capable de les faire tourner. Dans mon message je précise pour le bus master car je pense au CPU et aussi qu'il n'est pas utile d'avoir ce genre de plug sur chaque piste d'un projet.
Je lis régulièrement les threads et je sais que les demandes sont nombreuse, il en faut un peu pour tous, par ex dans la Live il y a un looper et pourtant personne n'en parle a ce demander si les gens s'en serve, mais faudrait il le supprimer pour autant ?
Et je suis entièrement d’accord avec toi, je vois aussi la Live d’abord comme un outil de composition et non dédié au mixage, J’ai commencer sur une 2000 et ça m’allait très bien et pourtant déjà a l’époque il y avait une petite section mixage, Mais les temps change et la machine évolue vers plus de possibilité, Qui aurait pensé avoir des plugins en mode autonome sur les MPC ?

214

Je ne dis pas le contraire, mais qu'est-ce qu'un compresseur spécialement dédié au bus master aurait de plus que le compresseur actuel pour toi ?

215

A titre personnel, j’utilise peu d’effet sur la mpc je pourrais donc me passer d’un compresseur orienter mastering, pour info il y en déjà un fourni par Akai mais pas terrible. J’ai toujours utiliser mes Mpc pour la compo, lorsque j’ai toute mes séquence de prête j’exporte en midi ou audio et je fais véritablement l’arrangement et le mixage (avec mes maigre connaissance) dans ma STAN.
Donc bien que tu n’en voit pas l’utilité ceux pour qui le mode autonome est la seule façon de travailler ne seront pas contre le fait de disposer de ces outils. Je ne vois pas en quoi cela serait gênant.

Le but pour ces personnes étant d’approcher le plus possible du produit fini. Donc pourquoi pas un bon compresseur orienter mastering ?
Et pour l’Eq paramétrique avec analyseur de spectre c’est un outils énormément utiliser pour sculpter un son ou comme outils de contrôle autant en phase de compo, de mixage ou mastering.
Si ceux fourni de base te convienne c’est cool mais la présence de l’un n’empêche pas la présence de l’autre, ensuite chacun fait ces choix en fonction de son ressentie de sa façon de travailler.

Et me poser cette question c’est comme me demander pourquoi choisir la baguette et pas le pain.

216

En fait, je pose simplement la question : qu'est-ce qu'un compresseur orienté mastering pour toi ?

Etant donné que les compresseur déjà présents rassemblent toutes les caractéristiques de Ratio, Threshold, Attack, Release, et que pour le plus "bourrin" il y'a deux limiteurs... Je ne vois pas bien ce qu'on peut faire en plus en termes de compresseurs ?

L'orientation "mastering" ou autre des machines analogiques vient de leurs ratios souvent fixes (ou à presets imposés), et de leurs temps d'attaque / relachement inhérents à leurs nature (opto / fet / lampe ....). Ici on est sur un/des compresseurs qui n'émulent rien, et donc ont toutes les utilisations possibles pour un compresseur : instrument, mastering.... D'où mon interrogation, je ne critique évidemment pas l'utilisation que tout un chacun en fait. 

217

Peut être un multibande s'il n'est pas déjà présent ?

218
Yep ça pour le coup je plussoie !

219
Moi je voudrait pouvoir faire des automations partout sans problème cela me manque depuis le début de sa sortie.
220
+1 pour l'eq paramétrique
et surtout le streaming audio et le midi multitrimbale pour accèder à une piste par le canal midi (plusieurs claviers connectés ou séquençage externe)