Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2039
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV

• 227 réponses
  • 37 participants
  • 18 445 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
akai-professional-mpc-live-258310.jpg
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
J'ai revendu mon ASQ10 dans l'idée de prendre une Live.
La One est sortie entre temps et a l'annonce d'une future MKII j'ai préféré attendre, j'aurais bien pris la X mais trop chère (enfin pour moi) , du coup cette MKII n'apporte finalement pas des masses de chose, la seule chose qui m'intéressait sur cette MKII etait les prises CV comme sur la One et le fait des deux in et out (comme sur la LIVE )
Pour moi la grille des HP est plutôt une mauvaise chose cela va ramasser toutes les saletés ( il ne va pas falloir manger un sandwich au dessus ) sans compter que sur ce genre de grille la peinture finit par partir et finit cabosser suite a un choc.
Je vais regarder plus en détail la video et lire vos commentaires comme je ne suis pas pressé (juste impatient) mais je vais surement me rabattre soit sur la One soit sur la Live.
152
ça a l'air d'être tip top cette new MPC :bave:

Beat Thang 4 Life

153
Citation de Buzz44 :
La seule chose qui m'intéressait sur cette MKII etait les prises CV comme sur la One et le fait des deux in et out (comme sur la LIVE)

Les CV il existe des boitiers de conversion MIDI/CV, et pour le MIDI, pourquoi besoin de deux paires ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

154
J'ai déjà un boitier Kenton pour la conversion MIDI/CV c'etait histoire d'avoir une boite et un transfo en moins :clin:
Et pour le midi quand tu as plusieurs machines je trouve ca pratique d'avoir un 2eme out, mais ne pas en avoir n'est pas insurmontable.

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 17:17:00 ]

155
C'est mieux d'avoir deux OUT et deux IN pour le midi.
En général sur mpc tu as channel A et channel B, et c'est séparé, et c'est clair dans l'interface, donc facile à manipuler.

Passé par des menus potentiellement merdique et mettre des trucs en usb c'est bien que ce soit possible, c'est génial même, si c'est bien fait.
Deux IN/OUT avec channel A et B, c'est hyper important au final pour l'ergonomie avec des channel séparé et fixé dans le code.
Donc ça je suis content que ça reste, je veux pas un ordinateur, je veux une mpc :)

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 21:21:55 ]

156
Ah le vieux débat ac ou mpc...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

157
Je trouve les boutons en plus nickel. Plussss d’accès en direct, sans combinaison ou menu. Comme la One mais en mieux placés.

Et ils ont encore enrichi la connectique, pour moi LE point fort de cette serie

Par contre pas du tout convaincu par les (petits) haut parleurs. Ceux qui veulent un bon son les trouveront beaucoup moins bien qu'un casque même moyen, et ca emm...ra ceux qui veulent du silence a coté. Sans compter poids encombrement, prix et impact autonomie batterie. Et comme dit dans un poste avant, grille fragile et ramasse crasse, surtout a l'avant.

Et ils ne disent rien sur le 2Go (alors que la carte fille qu'ils utilisent existe en 4 Go depuis longtemps), ni sur la taille SSD !?

mais je suis preneur ! Et je serais tres surpris qu'avec leur filiale AIR, ils ne sortent pas plus d'instruments virtuels pour redynamiser les ventes tous les 6 mois (et peut etre ouvrir aux développeurs ? de la à rêver à un support des VSTi :??: )

Par contre, quand je vois le Force à 1045€ neuf (quasi même connectique et beaucoup plus de boutons)
... quel va etre le prix de celui la ? 9xx dès le départ ?
... et a combien va descendre la cote de la v1 ?! (y'en a déja plein)

Fab
158
1200 dollars d'après le la fuite...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

159
1190 €, c'était le tarif de la MPC Live à sa sortie en 2017.
La v2 devrait s'en approcher.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 23:31:49 ]

160
Citation :
oui surtout maintenant qu'ils ont débridé le midi via l'USB ...
et question d Analog keys sur un autre post que je me pose aussi ...
Citation :
Du coup, quelqu’un aurait-il une idée du meilleur périphérique pour faire office de HUB USB et de convertisseur MIDI/USB dans un seul appareil ?

Pensez vous que ceci puisse convenir ?
Une ESI M4U eX
https://m.thomann.de/fr/esi_m4u_ex.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://m.thomann.de/fr/esi_m4u_ex.htm
Pour le midi ça va le faire je pense mais par l usb !? y aura t il un problème entre de l usb 2 ( de ma mpc One ) et usb 3 ( de l interface ) ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 01:38:54 ]