réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
- 227 réponses
- 37 participants
- 18 598 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2020 à 17:33:19Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 13/05/2020 à 19:26:02
Citation de Analog_Keys :
Il faut quand même reconnaître qu’au niveau design l’intégration du HP n’est pas super réussie. La comparaison avec la One est sans appel. La Live prend un sacré coup de vieux.
oui, et sur tes photos on voit clairement que les boutons sont quand même très rapprochés à présent, pas top...
mais c'était le prix à payer pour conserver une taille raisonnable je pense (+ ajouter le bouton volume en facade)
et le revêtement a l'air d'être le même que sur la mk1
du coup la ONE a aussi un avantage sur ce point là
et vu la différence de prix annoncée entre les 2
je pense que la balance des ventes va clairement pencher en faveur de la petite (qui n'a rien d'une "entrée de gamme" du coup...sans parler du fait qu'elles partagent toutes le même OS de toutes façons)
et enfin, je ne peux qu'ajouter ma voix à celles qui se sont déjà exprimées au sujet du HP
quelle drôle d'idée...
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
182 Posté le 13/05/2020 à 21:29:53
Pas sûr ! Un paquet de monde va adorer les haut-parleurs
titipol
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
183 Posté le 13/05/2020 à 22:00:13
On va pouvoir jouer dans le métro
Les stratégies commerciales me semble de plus en plus curieuse toutes marques confondu, je suis dubitatif !
Les Hp's et une batterie sur la One la Ok !
Un écran légèrement incliné par exemple, les CV, touches sup etc .. sur la live II Ok !
J'y mettrais bien un ruban pitch/bend , modulation et un capteur IR sur la MKIII.
Les stratégies commerciales me semble de plus en plus curieuse toutes marques confondu, je suis dubitatif !
Les Hp's et une batterie sur la One la Ok !
Un écran légèrement incliné par exemple, les CV, touches sup etc .. sur la live II Ok !
J'y mettrais bien un ruban pitch/bend , modulation et un capteur IR sur la MKIII.
Ho'Dog
24779
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
184 Posté le 13/05/2020 à 22:00:27
C'est un bonus...
J'avoue que j'y suis pas insensible, enfin plus au raccourcis supplémentaires et au CV, mais du coup, ça s'ajoute...
Après, au prix où on commence à trouver la mk1, est ce que ça vaut 600 balles de plus...
Re-edit : et par rapport à la one, c'est un peu pareil comme dilemne...
Sortie séparées, batterie...
Sans oublier la force
Les bâtards
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 22:05:16 ]
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
185 Posté le 13/05/2020 à 22:13:43
A voir certains commentaires la MK1 serait mieux que la MK2...
Faut peut etre pas tomber dans l’inverse non plus.
Les hauts parleurs et la batterie , ca va faire mouche sur le concept nomade.
Tu prends la Live, tu vas pique niquer dans un champ et hop tu travailles ton beat, mais en plus tu peux faire entendre ton truc aux autres
Bon c’est pas indispensable on peut bosser au casque, mais de la a en faire un defaut faut pas exagerer non plus.
Et puis le nouveau design je le trouve sympa moi avec la partie plus large devant pour prendre appui.
Je pense que ca c’est positif.
Il n’y a rien de negatif dans tout ca parce que d’un coté les nouveaux acheteurs seront contents de la MK2, de l’autre les anciens n’ont rien a regretter (car ce qui fait lle truc c’est que ram et processeur sont les memes mais le processing est idem do c‘Est bon pour vous!)
Soyez tous heureux les futurs acheteurs comme les anciens:
Imaginez les anciens que le processing soit 2 fois plus puissant, ca vous aurait contrarié et c’est normal.
Mais la c’est impecc, donc ne soyez pas trop negatifs non plus sur la nouvelle.
Faut peut etre pas tomber dans l’inverse non plus.
Les hauts parleurs et la batterie , ca va faire mouche sur le concept nomade.
Tu prends la Live, tu vas pique niquer dans un champ et hop tu travailles ton beat, mais en plus tu peux faire entendre ton truc aux autres
Bon c’est pas indispensable on peut bosser au casque, mais de la a en faire un defaut faut pas exagerer non plus.
Et puis le nouveau design je le trouve sympa moi avec la partie plus large devant pour prendre appui.
Je pense que ca c’est positif.
Il n’y a rien de negatif dans tout ca parce que d’un coté les nouveaux acheteurs seront contents de la MK2, de l’autre les anciens n’ont rien a regretter (car ce qui fait lle truc c’est que ram et processeur sont les memes mais le processing est idem do c‘Est bon pour vous!)
Soyez tous heureux les futurs acheteurs comme les anciens:
Imaginez les anciens que le processing soit 2 fois plus puissant, ca vous aurait contrarié et c’est normal.
Mais la c’est impecc, donc ne soyez pas trop negatifs non plus sur la nouvelle.
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 22:15:21 ]
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
186 Posté le 13/05/2020 à 22:18:46
Citation de Ho'Dog :
C'est un bonus...
J'avoue que j'y suis pas insensible, enfin plus au raccourcis supplémentaires et au CV, mais du coup, ça s'ajoute...
Après, au prix où on commence à trouver la mk1, est ce que ça vaut 600 balles de plus...
Re-edit : et par rapport à la one, c'est un peu pareil comme dilemne...
Sortie séparées, batterie...
Sans oublier la force
Les bâtards
La one est vraiment super a son prix, mais la batterie et le contrôle d’Ableton live c’est pas rien par exemple.
Arthur808
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
187 Posté le 13/05/2020 à 22:20:06
Choix effectivement discutable de la part d'Akai.
Cette grosse barre noire à mon sens mal placée rend la machine plus large, plus lourde, plus laide et en outre certainement un peu plus chère que ce qu'elle aurait pu être.
En réfléchissant un peu, je me dis que l'intérêt d'un tel HP, s'il ne sonne pas trop mal, est de pouvoir travailler en mode nomade sans se couper du monde extérieur, avec un casque.
Ça peut être utile dans certains cas, en vacances par exemple : travailler sur des rythmes etc tout en gardant une oreille sur ce qui se passe autour de toi, tes enfants qui jouent, par exemple.
Il peut aussi permettre de faire écouter à plusieurs personnes en même temps ton travail, n'importe où, et ainsi recueillir des avis, échanger, partager, d'une manière conviviale.
En gros, tu retrouves tes potes, à l'apéro, n'importe où, tu sors ta machine, tu leur fais écouter quelques trucs sur lesquels tu travaillent depuis quelques jours, et la discussion s'engage.
Alors ça reste superficiel, parce qu'impossible de parler du son, mais de la composition, oui.
Il y a donc certainement des gens que cela peut intéresser, et peut-être d'autres qui ne le savent pas encore mais qui, à l'usage, y trouveront leur compte.
Cette grosse barre noire à mon sens mal placée rend la machine plus large, plus lourde, plus laide et en outre certainement un peu plus chère que ce qu'elle aurait pu être.
En réfléchissant un peu, je me dis que l'intérêt d'un tel HP, s'il ne sonne pas trop mal, est de pouvoir travailler en mode nomade sans se couper du monde extérieur, avec un casque.
Ça peut être utile dans certains cas, en vacances par exemple : travailler sur des rythmes etc tout en gardant une oreille sur ce qui se passe autour de toi, tes enfants qui jouent, par exemple.
Il peut aussi permettre de faire écouter à plusieurs personnes en même temps ton travail, n'importe où, et ainsi recueillir des avis, échanger, partager, d'une manière conviviale.
En gros, tu retrouves tes potes, à l'apéro, n'importe où, tu sors ta machine, tu leur fais écouter quelques trucs sur lesquels tu travaillent depuis quelques jours, et la discussion s'engage.
Alors ça reste superficiel, parce qu'impossible de parler du son, mais de la composition, oui.
Il y a donc certainement des gens que cela peut intéresser, et peut-être d'autres qui ne le savent pas encore mais qui, à l'usage, y trouveront leur compte.
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 13/05/2020 à 22:39:57
Tout à fait. Moi qui n’aime pas bosser au casque, et qui a deux heures à tuer dans mon bureau le midi, je me dit que la batterie et les haut parleurs (que je trouvaient inutiles au début), ce n’est facilement pas si mal.
Le truc qui me rebute les plus c’est le toucher soft. Il faudra investir dans une skin.
Le truc qui me rebute les plus c’est le toucher soft. Il faudra investir dans une skin.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 13/05/2020 à 22:41:01
D’un côté le revêtement soft, de l’autre des petits pad...
Ils sont chiant chez Akai...
Ils sont chiant chez Akai...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 13/05/2020 à 22:56:17
Mouai..pour ceux qui veulent bosser sans se couper du monde extérieur il y a ce qu'on appelle les enceintes "tour de cou" maintenant
Chez JBL ou Bose par exemple
A mon avis ça sonnera bien mieux (et du coup on peut se permettre de ne pas mettre trop fort pour ne pas déranger son entourage ....)
Non cette idée d'HP c'est clairement un truc de marketing et vu ce qu'Akai produit dans ce domaine faut pas s'attendre à un miracle
Par contre l'absence de la batterie sur la One c'est vraiment gênant et c'est le détail qui fera peut-être pencher la balance en faveur de la Live pour certains (quoiqu'il existe aussi des batteries externes très discrètes et très performantes....à voir la différence de prix...)
Chez JBL ou Bose par exemple
A mon avis ça sonnera bien mieux (et du coup on peut se permettre de ne pas mettre trop fort pour ne pas déranger son entourage ....)
Non cette idée d'HP c'est clairement un truc de marketing et vu ce qu'Akai produit dans ce domaine faut pas s'attendre à un miracle
Par contre l'absence de la batterie sur la One c'est vraiment gênant et c'est le détail qui fera peut-être pencher la balance en faveur de la Live pour certains (quoiqu'il existe aussi des batteries externes très discrètes et très performantes....à voir la différence de prix...)
- < Liste des sujets
- Charte