Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2095
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV

• 227 réponses
  • 37 participants
  • 18 636 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
akai-professional-mpc-live-258310.jpg
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Autant je comprend ta perception, autant je trouve pas que les enceintes soient une si mauvaise idée.
Et puis faut depasser sa propre vision.
Akai a étudié le,probleme et s’ils l’ont fait Ils ont trouvé des raisons pour ca, ils n’ont pas tiré a pile ou face.
Faut avoir une vue d’ensemble et un regard global aussi.
C’est comme les critiques sur le 2.7 et le controle Ableton live, certains ont ralé mais moi j’en suis tres heureux ca ca ouvre mes perspectives en terme de workflow:
Ca renforce l’idée qu’un MPC peut etre un centre de tout multiplateforme!
192
Citation de bastho :
D’un côté le revêtement soft, de l’autre des petits pad...

Ils sont chiant chez Akai...

En ce qui concerne les pads : j'ai eu une Live, puis une X (revendue ici même parce que trop imposante et finalement trop "complète" pour mon usage) avant de remettre le couvert avec la One.

Je n'avais qu'une crainte, c'était la taille des pads.

J'ai tenté le coup et, curieusement, je n'ai jamais eu le moindre sentiment de downgrade, j'ai immédiatement trouvé mes repères et j'utilise les pads de la One avec autant de plaisir et de facilité qu'avec ceux des ses deux grandes soeurs.

193
Citation de totounet :

Akai a étudié le,probleme et s’ils l’ont fait Ils ont trouvé des raisons pour ca, ils n’ont pas tiré a pile ou face.

Va savoir..si ils n'ont pas tiré à pile ou face.. :mrg: des fois on se le demande..
C'était soit le HP soit l'écran incliné peut-être lol et c'est le HP qui a gagné

Non plus sérieusement ils ont certainement leurs raisons, oui, bien sûr
Après ça reste des stratégies marketing aussi, et c'est bien normal

Le truc c'est qu'ils avaient monté une gamme super cohérente quand même je trouve avec ces nouvelles MPC
On démarrait avec la TOUCH pour ceux qui bossent essentiellement en MAO et qui souhaitaient un système hybride (hardware + software) tel qu'on le retrouve chez NI avec Machine ou chez Ableton avec le Push+Live
Ensuite on avait la LIVE pour ceux qui voulaient une machine autonome qu'on puisse emporter partout (batterie)
Et enfin une machine plus orientée "studio", standalone également, mais avec une connectique très complète et des dimensions adaptées à un travail plus confortable avec la MPC X
Mais depuis...j'ai pas trop compris ce qu'ils ont fait... Déjà la ONE c'était curieux mais alors cette MK2 je ne comprends plus trop l'interet
Est-ce bien utile de mettre une connectique CV pour des machines plutôt nomades par exemple...? (Quoique la ONE n'est pas si "nomade" finalement) bref ..c'est moins clair maintenant la gamme MPC je trouve

même l'Akai Force restait pertinente (quoiqu'un peu à part des autres) puisqu'on assumait clairement le côté ableton-in-a-box également sur l'aspect "hardware" avec carrément un Push v1 intégré :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 23:56:59 ]

194
Citation :
Est-ce bien utile de mettre une connectique CV pour des machines plutôt nomades par exemple...? (Quoique la ONE n'est pas si "nomade" finalement) bref ..c'est moins clair maintenant la gamme MPC je trouve

Ben ca permet a des machines nomades moins cheres de la faire au lieu d’alloNger le double..juste un exemple.
195
Oui mais je ne suis pas sûr que le prix soit un argument pour les amateurs de modulaire...(sans parler du nombre de séquenceurs tous plus créatifs les uns que les autres dans ce domaine)
Bien sûr qu'il y en aura toujours quelques uns pour utiliser la connectique CV de temps à autre mais est-ce vraiment le coeur de cible de ces MPC...pas convaincu du tout..
Pour le nomadisme un bon preamp micro me paraîtrait par exemple plus approprié
Enfin bon, comme ça a été souligné plus tôt, c'est une bonne chose que cette gamme n'évolue pas vraiment car les anciens modèles ont toujours un interet :bravo:
196
Svp, arrêtez de critiquer cette live 2 alors qu'elle n'est même pas encore sorti.

Pour ma part, je dis oui à l'enceinte intégrée puisque j'utilise déjà ma Live en extérieur avec casque ou enceinte bluetooth.
Il m'arrive même de composer dans les chiottes :mdr::mdr::mdr:

Achetée neuve au mois d'Octobre 2019, donc je suis rassuré que la Live 2 soit une Live améliorée uniquement en connectique, raccourcis et enceinte (enfin j'espère). Comprenez ma frustration lorsque j'ai su pour une MK2:furieux:

Akai : Ok pour une MK2 mais fallait attendre des années encores! Il aurait été plus judicieux d'aller au bout des capacités max de la Live, X et One!

197
Ils n'ont plus le temps d'attendre, tu sais bien que nous sommes dans une société du buzz et personne ne critique cette live 2 :)
198
lol sauf que Yeng critique bien plus...
Citation de Yeng :
Akai : Ok pour une MK2 mais fallait attendre des années encores! Il aurait été plus judicieux d'aller au bout des capacités max de la Live, X et One!

on n'a jamais dit ça par exemple :mrg:

(d'ailleurs c'est précisément ce que fait Akai,
ils poussent toutes ces MPC jusqu'au bout puisqu'elles bénéficient toutes du même OS...)

Citation de Yeng :
Achetée neuve au mois d'Octobre 2019, donc je suis rassuré que la Live 2 soit une Live améliorée uniquement en connectique, raccourcis et enceinte (enfin j'espère). Comprenez ma frustration lorsque j'ai su pour une MK2:furieux:

En fait on comprend entre les lignes qu'il ne faut rien dire pour ne surtout pas mettre la puce à l'oreille à Akai au cas où ça leur donnerait l'idée de faire une VRAIE évolution :lol:

mais dans le fond on fait tous le même constat :
quelques ajouts mineurs (qu'il est tout à fait normal de commenter) et qui ne léseront pas les utilisateurs actuels

199
Bon elle est où cette 2.8? :-)

est-ce que quelqu'un sait vers quelle heure (française) ils mettent en ligne leurs updates généralement?
pour une fois que j'ai l'occasion d'être sur le coup dès la sortie.. (cela dit j'imagine que l'accès au site est compliqué dans ces cas là...)
200
Je ne l'ai pas vue non plus. J'y suis pourtant allé deux fois ce matin. :P: