Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet plugin program

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 214 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion plugin program
salut a tous(tes) ,
Voilà j'ai un probleme, j'utilise depuis peu les plug in embarqués de la mpc live ; et je me rend compte que on ne peut faire que 8 programme par session, je suis bien embêté, car je ne trouve pas d'option de programme change non plus. Don, quelqu'un sait il comment opérer pour faire en sorte de pouvoir jouer different preset sur les synthé (plus de 8) dans une session sans devoir les rappeler mnuellement . Bien à vous, Thomas
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de silvertouch06 :
Je ne suis pas d'accord, d'où le nom MPC Live, qui a été conçue comme son nom l'indique pour le live; même si elle a des lacunes.

En ce qui concerne la MPC Live, "live" ne veut pas dire conçue pour le live, mais renvoi à la notion de mobilité, liée à la présence d'une batterie sur ce modèle. La MPC Live partage le même OS que la X et la One, qui ne sont pas dédiées au live non plus.
Les noms des machines, c'est surtout du marketing, il ne faut pas trop s'y fier.
Tu as déjà vu une LiveBox Orange pour faire de la musique sur scène ? Et l'Akai Force, c'est pour faire de la musculation ? :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 17:06:00 ]

22
Citation :
"live" ne veut pas dire conçue pour le live mais renvoi à la notion de mobilité

ok... mais je dirais plutot "portabilité" si on compare à la X.

Citation :
Tu as déjà vu une LiveBox Orange pour faire de la musique sur scène ?

Je ne vois pas le rapport avec la discussion ou avec la musique, mais bon...

Citation :
Et l'Akai Force, c'est pour faire de la musculation ?

Non pour jouer au Jedi ! :mdr:


"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 18:15:59 ]

23
Après Deltank, on est d'accord que les mpc restent axées production de tracks mais la saturation du cpu, ça reste un bug, donc c'est dommage...
Et les mpc historiques servaient aussi à bon nombre de livers électro...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 21:33:26 ]

24
Tout à fait Ho'Dog, c'est le problème des machines très évoluées, la complexité amène des bugs absents sur les systèmes plus simples.
Espérons que Akai réglera le problème.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 21:49:07 ]

25
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Tu as déjà vu une LiveBox Orange pour faire de la musique sur scène ?

Je ne vois pas le rapport avec la discussion ou avec la musique, mais bon...

MPC Live, LiveBox : 2 produits ayant le mot "live" dans leur nom, et qui ne sont pourtant pas conçus pour faire de la musique live... :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 21:59:53 ]

26
Citation :
MPC Live, LiveBox : 2 produits ayant le mot "live" dans leur nom, et qui ne sont pourtant pas conçus pour faire de la musique live... :clin:

:non: Ok, je retourne plutôt me pencher sur la MPC, puisque je viens d'apprendre que ma LiveBox ne faisait pas de musique "live". lol
Deltank, si j'ai besoin de rien, je ferai appel à ton savoir, je te le promets :bravo: Merci pour la bonne rigolade :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 07:36:07 ]

27
Citation de silvertouch06 :

Deltank, si j'ai besoin de rien, je ferai appel à ton savoir, je te le promets :bravo: Merci pour la bonne rigolade :mdr:

Deltank évoquait juste la "livebox" car elle comporte le mot "Live" dans son nom, sans pour autant avoir un rapport quelconque avec du "live".

Pour en revenir à nos moutons, ma MPC LIVE est au coeur de mes projets...en live.
Dans le projet musical sur lequel je me concentre beaucoup ces derniers mois, la formation initiale a évolué, passant d'un combo pop/rock assez classique avec 4 musiciens vers un duo avec deux musiciens. (guitare/voix + basse/claviers)
De ce fait, la plupart de mes parties claviers sont souvent séquencées pendant que j'officie à la basse et, le batteur étant également passé à la trappe (pas un choix voulu au départ !!), les drums sont donc également séquencées.

Si la MPC n'est pas idéalement l'outil pour le live, elle s'en sort très bien.
J'apprécie ses sorties séparées et mon accolyte apprécie également beaucoup de pouvoir se pencher de temps en temps sur l'écran afin de voir où on en est (on monte le set donc encore quelques approximations)

En effet, comme pour les autres projets, je fais toujours en sorte d'afficher, sur la première track (sans instrument), au minimum le tempo (j'allume les pads de manière à indiquer le tempo), et le plus souvent des infos sur le positionnement dans ce même morceau: je positionne de fausses notes de manière à "écrire" une indication (ST pour Start, une barre verticale pour indiquer un refrain etc...) et ke lance le morceau avec le mode piano roll.
Quand le morceau est complexe et long, c'est assez rassurant et mes camarades alentours lorgnent souvent sur l'écran, je fais toujours en sorte qu'ils puissent le voir.
28
Merci Leida de revenir au sujet, c'est très intéressant ta configuration. Merci pour le partage de ton expérience.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

29
Pour le live si c’est juste pour jouer Drum et synth sans intervenir, une bande son est bien plus simple à mettre en œuvre .
Et puis ça ira dans le sens du revival 80, vu le nombre de groupe que l’on voyait avec un magnéto sur scènes…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

30
Citation :
Pour le live si c’est juste pour jouer Drum et synth sans intervenir, une bande son est bien plus simple à mettre en œuvre .
Et puis ça ira dans le sens du revival 80, vu le nombre de groupe que l’on voyait avec un magnéto sur scènes…

Oui, ça c'est dans le cas où tu n'as que la MPC, et puis c'est plus "classe" qu'un magnéto:mdr:, mais en général, tu peux prendre un synthé pour jouer en plus de la MPC ou un contrôleur MIDI pour jouer un programme interne ou déclencher les séquences en temps réel avec, et ceci est une fonctionnalité spécialement pensée pour le live*!
Avec juste une MPC, tu peux faire plein de choses en live*, et rien qu'avec les pads!

Petite précision:
*live = jouer de la musique en temps réel avec des instruments de musique; cette définition n'est pas applicable à la livebox qui est un dispositif fourni par Orange et qui n'a rien à voir avec la musique et qui permet de donner un accès internet à un abonné, et dans ce cas 'live" ne fait pas référence à jouer de la musique en temps réel car la Livebox n'est pas un instrument de musique.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 11:02:57 ]