Sujet plugin program
- 35 réponses
- 11 participants
- 2 253 vues
- 12 followers
tom@mw
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2020 à 15:24:10plugin program
salut a tous(tes) ,
Voilà j'ai un probleme, j'utilise depuis peu les plug in embarqués de la mpc live ; et je me rend compte que on ne peut faire que 8 programme par session, je suis bien embêté, car je ne trouve pas d'option de programme change non plus. Don, quelqu'un sait il comment opérer pour faire en sorte de pouvoir jouer different preset sur les synthé (plus de 8) dans une session sans devoir les rappeler mnuellement . Bien à vous, Thomas
Voilà j'ai un probleme, j'utilise depuis peu les plug in embarqués de la mpc live ; et je me rend compte que on ne peut faire que 8 programme par session, je suis bien embêté, car je ne trouve pas d'option de programme change non plus. Don, quelqu'un sait il comment opérer pour faire en sorte de pouvoir jouer different preset sur les synthé (plus de 8) dans une session sans devoir les rappeler mnuellement . Bien à vous, Thomas
silvertouch06
2284
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/08/2021 à 11:06:38
Citation :
au minimum le tempo (j'allume les pads de manière à indiquer le tempo)
Leida, tu fais comment pour indiquer le tempo avec les pads ?
Tu ne mets pas 1 ou 2 mesures avec un click ou une intro drums?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 11:09:17 ]
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 10/08/2021 à 17:51:21
Citation de silvertouch06 :
Citation :au minimum le tempo (j'allume les pads de manière à indiquer le tempo)
Leida, tu fais comment pour indiquer le tempo avec les pads ?
Tu ne mets pas 1 ou 2 mesures avec un click ou une intro drums?
Alors, je vais être plus précis:
J'ai selon les projets:
- soit la track 1 est limitée à 1 mesure, avec un drum "vide", et je mets des notes sur les temps genre 1/5/9/13, puis 2/6/10/14, puis 3/7/11/15 puis 4/8/12/16 sur le dernier temps. De ce fait, pendant tout le morceau, j'ai des "colonnes" de pad qui rythme le tempo.
- soit la track 1 fait tout le morceau et je met des indications succintes en clair que je forme avec des notes (carrés), ne pas oublier de se mettre en mode track (piano roll) lors du déroulé du morceau.
Et sinon, je met généralement 2 mesures de 4 temps avec des clicks au charley pour indiquer le début du morceau.
silvertouch06
2284
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 10/08/2021 à 17:58:43
Citation :
soit la track 1 est limitée à 1 mesure, avec un drum "vide", et je mets des notes sur les temps genre 1/5/9/13, puis 2/6/10/14, puis 3/7/11/15 puis 4/8/12/16 sur le dernier temps. De ce fait, pendant tout le morceau, j'ai des "colonnes" de pad qui rythme le tempo.
C'est un tempo visuel avec l'allumage des pads, il fallait y penser !
Du coup, cela doit être possible d'allumer tous les pads pendant 1 croche (ou double croche) par exemple et ceci à chaque temps; par contre il n'y a plus l'info du n° de battement dans la mesure.
Par contre, dis moi si je me trompe, mais cela veut dire que tu dois rester sur la track 1 pour avoir le tempo tout le temps, et du coup, tu ne peux rien faire avec la MPC en temps réel (déclencher des sons ou muter des pistes avec les pads). Après j'imagine que tu n'affiches pas tout le temps le tempo pour tes collègues, car une fois le morceau commencé, tu dois avoir la partie rhythmique qui fait office de métronome, sauf si tu as des parties longues sans rhythmique, là c'est plus chaud !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 18:05:03 ]
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 10/08/2021 à 19:38:15
Citation :Pour le live si c’est juste pour jouer Drum et synth sans intervenir, une bande son est bien plus simple à mettre en œuvre .
Et puis ça ira dans le sens du revival 80, vu le nombre de groupe que l’on voyait avec un magnéto sur scènes…
Oui, ça c'est dans le cas où tu n'as que la MPC, et puis c'est plus "classe" qu'un magnéto, mais en général, tu peux prendre un synthé pour jouer en plus de la MPC ou un contrôleur MIDI pour jouer un programme interne ou déclencher les séquences en temps réel avec, et ceci est une fonctionnalité spécialement pensée pour le live*!
C'est pour cela que je précisais drum et synth sans intervenir.
Si il y a interaction, effectivement, un bête iPod ou consort ne suffit plus...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 10/08/2021 à 20:17:11
Du coup, cela doit être possible d'allumer tous les pads pendant 1 croche (ou double croche) par exemple et ceci à chaque temps; par contre il n'y a plus l'info du n° de battement dans la mesure.
Par contre, dis moi si je me trompe, mais cela veut dire que tu dois rester sur la track 1 pour avoir le tempo tout le temps, et du coup, tu ne peux rien faire avec la MPC en temps réel (déclencher des sons ou muter des pistes avec les pads). Après j'imagine que tu n'affiches pas tout le temps le tempo pour tes collègues, car une fois le morceau commencé, tu dois avoir la partie rhythmique qui fait office de métronome, sauf si tu as des parties longues sans rhythmique, là c'est plus chaud !
Bonsoir.
Oui, tu peux "allumer les pads" selon ton souhait, j'ai testé plusieurs trucs, car je voulais idéalement "voir" le tempo
Mais c'est un peu délicat, ou disons que je ne suis pas doué pour celà, je préfère pour ma part un clic dans les oreilles.
le tempo "visuel", est surtout pour les autres musiciens.
Alors, oui, je dois effectivement être positionné sur la bonne track.
J'utilise la MPC comme un expandeur, et pas de mute/demute de pads ou de track en temps réel.
Et oui, parfois, j'ai de longs passages sans rythmique et il faut donc garder le tempo, des passages où je joue au clavier.
Pour cet aspect, c'est surtout pour les reprise d'Archive que c'est nécéssaire, avec des morceaux comme Lights (18mn) avec des parties sans drums, des respirations etc...
silvertouch06
2284
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/08/2021 à 21:20:10
Leida, merci pour toutes ces précisions, c'est toujours très intéressant d'apprendre les astuces ou les manières de faire des autres.
Après, s'il faut juste passer des tracks, avec de bêtes platines CD, cela suffit, mais ça n'est pas pareil que de jouer en groupe avec des instruments.
Citation :
C'est pour cela que je précisais drum et synth sans intervenir.
Si il y a interaction, effectivement, un bête iPod ou consort ne suffit plus...
Après, s'il faut juste passer des tracks, avec de bêtes platines CD, cela suffit, mais ça n'est pas pareil que de jouer en groupe avec des instruments.
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 21:22:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte