comment faire l'update ?
- 54 réponses
- 18 participants
- 10 569 vues
- 18 followers
OneTwoMPC
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2020 à 13:18:33comment faire l'update ?
bonjour, j'essai de faire l'update de la MPC one, mais je n'y arrive pas. actuellement je suis en 7.2.1 et sur le site Akai y a une image <<mpc-2.7.2-update>>
j'ai téléchargée fichier, j'ai copier ce fichier sur une clé usb vierge. mais quand je met la clé dans la mpc, la clé est bien reconnu mais pas de fichier visible. que faut-il faire que je ne fais pas?
je veux faire cette mise a jour car mon ordi (PC win7 64b) ne veut pas reconnaître ma MPC. Donc impossible de faire l'update via le logiciel/fichier <<mpc-2.7.2-update-win>> et impossible aussi de me servir du mode contrôleur. la machine reste bloqué sur l'ecran rose <<looking for computeur>>
toutes idées est la bienvenu merci
j'ai téléchargée fichier, j'ai copier ce fichier sur une clé usb vierge. mais quand je met la clé dans la mpc, la clé est bien reconnu mais pas de fichier visible. que faut-il faire que je ne fais pas?
je veux faire cette mise a jour car mon ordi (PC win7 64b) ne veut pas reconnaître ma MPC. Donc impossible de faire l'update via le logiciel/fichier <<mpc-2.7.2-update-win>> et impossible aussi de me servir du mode contrôleur. la machine reste bloqué sur l'ecran rose <<looking for computeur>>
toutes idées est la bienvenu merci
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 13:20:35 ]
Emmanuel C.
1288
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
51 Posté le 14/12/2021 à 19:41:56
un autre truc me chiffonne, j'ai acheté la mpc d'occas et elle ma été livrée avec une alim (Tascam) 12v 2,5A, et d'origine c'est une 19v 3,42A.... elle fonctionne correctement mais du coup, est ce que mon pb pourrait venir de ça ?
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 15/12/2021 à 14:01:32
L'alimentation Tascam est sous-dimensionnée, c'est même étonnant que la MPC démarre avec cette alimentation.
Ce n'est pas forcément la source de ton problème de mise à jour, mais ce qui est sûr, c'est que tu risques d'avoir de mauvaises surprises, par exemple des arrêts complets de la MPC quand tu utilises beaucoup la mémoire, ou quand tu fais des sauvegardes, avec le risque de perdre ta musique fraîchement créée.
Commence par récupérer une alimentation adaptée. Il s'agit du modèle FSP065-REBN2, ou équivalent pour 20€.
Ensuite, tu pourras tester une mise à jour.
Ton vendeur ne peux pas t'envoyer l'alimentation d'origine en échange de l'alimentation Tascam ?
Ce n'est pas forcément la source de ton problème de mise à jour, mais ce qui est sûr, c'est que tu risques d'avoir de mauvaises surprises, par exemple des arrêts complets de la MPC quand tu utilises beaucoup la mémoire, ou quand tu fais des sauvegardes, avec le risque de perdre ta musique fraîchement créée.
Commence par récupérer une alimentation adaptée. Il s'agit du modèle FSP065-REBN2, ou équivalent pour 20€.
Ensuite, tu pourras tester une mise à jour.
Ton vendeur ne peux pas t'envoyer l'alimentation d'origine en échange de l'alimentation Tascam ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 14:11:39 ]
Emmanuel C.
1288
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
53 Posté le 15/12/2021 à 15:04:00
Merci pour la réponse. C'est clair que je suis surpris aussi... je ne m'en suis pas aperçu de suite, belle erreur de ma pars. J'ai contacté le vendeur pour voir si il arrive à la retrouver. Du coup je n'ose plus me servir de la machine.
Ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est en essayant de faire la MAJ avec le fichier en version windows via un câble USB. L'instalateur sous win m'affichait le message "veuillez connecter une source de courant" .. Après, aucune idée si c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas a faire la MAJ.
Sinon, j'ai fais des recherches et le modèle d'origine, bloc alimentation, pour MPC One c'est :
Marque : FSP
Modèle : fsp065-rbbn3 (19V 3.42A, 65 watts)
Connecteur droit (pas coudé, car pas trop de place)
Diam : Ext. 5,5mm / Int. 2.5 mm, Polarité : + à l’intérieur
Câble avec mise à la terre
Il est pas donné !
Ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est en essayant de faire la MAJ avec le fichier en version windows via un câble USB. L'instalateur sous win m'affichait le message "veuillez connecter une source de courant" .. Après, aucune idée si c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas a faire la MAJ.
Sinon, j'ai fais des recherches et le modèle d'origine, bloc alimentation, pour MPC One c'est :
Marque : FSP
Modèle : fsp065-rbbn3 (19V 3.42A, 65 watts)
Connecteur droit (pas coudé, car pas trop de place)
Diam : Ext. 5,5mm / Int. 2.5 mm, Polarité : + à l’intérieur
Câble avec mise à la terre
Il est pas donné !
[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 21:53:17 ]
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 15/12/2021 à 19:59:18
Le modèle que je t'ai donné correspond à celui que j'ai avec ma MPC Live, c'est bien un 19V - 3.42A, 65 watts, avec connecteur droit.
Akai a peut-être changé de fournisseur depuis. Mais effectivement il faut faire attention, car sur les sites internet des fois la photo ne correspond pas au produit vendu, ou alors il s'agit d'un équivalent à la référence.
Akai a peut-être changé de fournisseur depuis. Mais effectivement il faut faire attention, car sur les sites internet des fois la photo ne correspond pas au produit vendu, ou alors il s'agit d'un équivalent à la référence.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Emmanuel C.
1288
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
55 Posté le 18/12/2021 à 19:46:17
Re, j'ai reçu la nouvelle alim et la mise a jour c'est parfaitement déroulé ! Ca venait bien de l'alimentation trop faible.
voila le modèle que j'ai commandé ici
Problème réglé
voila le modèle que j'ai commandé ici
Problème réglé
[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 20:32:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte