Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire l'update ?

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 10 070 vues
  • 18 followers
1 comment faire l'update ?
bonjour, j'essai de faire l'update de la MPC one, mais je n'y arrive pas. actuellement je suis en 7.2.1 et sur le site Akai y a une image <<mpc-2.7.2-update>>

j'ai téléchargée fichier, j'ai copier ce fichier sur une clé usb vierge. mais quand je met la clé dans la mpc, la clé est bien reconnu mais pas de fichier visible. que faut-il faire que je ne fais pas?

je veux faire cette mise a jour car mon ordi (PC win7 64b) ne veut pas reconnaître ma MPC. :???: Donc impossible de faire l'update via le logiciel/fichier <<mpc-2.7.2-update-win>> et impossible aussi de me servir du mode contrôleur. la machine reste bloqué sur l'ecran rose <<looking for computeur>> :((( :furieux:

toutes idées est la bienvenu merci

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 13:20:35 ]

Afficher le premier post
31
bonjours,je viens e faire l'update mais,mais ma mpc one reste allumer sur la page d'accueil et ne bouge pas,une clef usb avec un message update mode s'affiche ,mais cela fait un moment ,je suis passè de la version 2,7à 2,9 merci d'avance pour vos reponses.
32
C'est réglé le problème ?
33
Salut à tous,
je ressors le topic à défaut d'en faire un nouveau. Impossible de faire l'update de 2.7 (je viens d'acheter la MPC One) à 2.9 (j'ai même essayé avec la 2.8).
J'ai tenté par clé USB et également par PC. Tout commence bien (PC indique que la MAJ a bien été transmise à la MPC ou clé usb indique "updating" mais j'arrive ensuite sur un écran gris-bleu et il ne se passe plus rien, et ça reste bloqué là. J'ai juste la touche "tap tempo" qui clignote et les autres boutons allumés légèrement en jaune. Là ça fait 40 minutes que c'est comme ça et il ne se passe rien.
Vous avez déjà eu connaissance de ce genre de bug ? Je doute qu'une MAJ prenne autant de temps.
Merci d'avance ;-)
34
Ce n'est pas normal, éteint et rallume la MPC, puis recommence la MAJ.
Si par USB, il vaut mieux utiliser le câble fourni, et se connecter directement sur l'ordinateur (pas de hub USB ou autre intermédiaire).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

35
J'ai fais toutes mes maj par clé (donc sans ordi) et j'ai jamais eu aucun problème. Je parle pour la mpc live, mais je doute que la maj soit différent pour la One.

- Copier la dernière maj sur la clé (le fichier ".img") : pour la dernière version de la live "MPC-2.9.1-Update.img"
- Connecter la clé et allumer la MPC
- Aller dans le Menu préférence et appuyer sur "shift".
- Appuyer sur "update"
- Laisser faire... la mpc reboot. Vérifier ensuite que la bonne version soit bien installée.

J'espère que ça pourra t'aider

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 23:15:39 ]

36
Merci pour ta réponse.
Bon, je crois que la bête va finalement repartir au SAV.
C'est très étrange mais visiblement la mise à jour a fonctionné (2.8.1, j'avais testé avec celle-ci la dernière fois).
Le problème est que la MPC se lance maintenant de manière aléatoire. Quand j'étais bloqué sur ce fameux écran gris/bleu, j'étais obligé d'enlever le secteur car impossible de l'éteindre autrement (bouton on/off ne répondait pas). Quand je rallumais, écran gris/bleu de nouveau. J'attendais 10 minutes, rebranchais le secteur et là ça repartait normalement mais avec le petit message d'erreur au démarrage "Your MPC was not properly shut down the last time you used it. Please power down correctly to avoid data loss"

Là je viens d'éteindre/rallumer pour voir si ça marche et écran gris/bleu figé et bouton On/off qui ne répond pas.

Bref, j'ai suivi toutes les consignes pour la MAJ mais là ça me dépasse (et me fait chier). Et j'avais bien utilisé le câble USB d'origine sans utiliser de hub ou autres.
Je vais reprendre ma MPC 2500 ;)
37
Citation de bbop :
J'ai fais toutes mes maj par clé (donc sans ordi) et j'ai jamais eu aucun problème. Je parle pour la mpc live, mais je doute que la maj soit différent pour la One.

- Copier la dernière maj sur la clé (le fichier ".img") : pour la dernière version de la live "MPC-2.9.1-Update.img"
- Connecter la clé et allumer la MPC
- Aller dans le Menu préférence et appuyer sur "shift".
- Appuyer sur "update"
- Laisser faire... la mpc reboot. Vérifier ensuite que la bonne version soit bien installée.

J'espère que ça pourra t'aider


Merci pour les infos ;) C'est ce que j'ai fait la 1ere fois mais sans succès. J'avais lu ici (sans doute un de tes commentaires d'ailleurs) que ça se faisait assez simplement avec clé usb...pas pour moi du coup.
38
Le problème peut venir d'une carte SD ou d'un disque/clé USB qui foire le démarrage, essaye sans rien de branché à la MPC.
Cela peut aussi venir du fait que tu aurais rempli l'espace de stockage interne de la MPC.
Il ne faut pas l'utiliser pour stocker tes projets, ça peut poser problème.
Il faut laisser quelques Go de libres.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 00:20:07 ]

39
Alors pour la petite histoire, j'ai enfin pu mettre la dernière version, youhou !
En revanche, et comme tu le dis Deltank, j'ai l'impression que ma MPC est incapable de se lancer dès qu'il y a une clé USB / cable USB, ce qui faisait planter mes MAJ puisque je voyais que la MPC ne repartait pas (écran figé). Pour éteindre, j'étais donc obligé de débrancher le secteur et d'attendre au moins 5 minutes. SI je n'attends pas un petit moment, même sans clé/cable USB, ça ne repart pas.
J'ai pas encore essayer avec carte SD.
Et sinon, ma MPC est neuve et je n'avais encore rien enregistré dessus, on peut donc exclure la mémoire remplie pour ce bug.
Merci à tous pour vos infos ;)
40
je n arrive pas a mettre l' extensions edm j ai décompresse le fichier edm et je l ai installer sur le logiciel mpc ,avec le logiciel .....tools......extensions manager....export mais j ai aucun disque juste hard drive .. donc pour la 2em méthode je ne comprend rien vidéo en putain d anglais ) merci d avance