Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle est votre méthode de travail ?

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 4 863 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre méthode de travail ?
Bonjour à tous les MPCistes,


Ayant encore du mal à trouver une méthode de travail, j'aimerais savoir comment vous procédez pour créer un morceau à partir de zéro.


Je m'explique : admettons que je parte d'un loop de guitare au hasard et que je veuille rajouter un beat.

J'aimerais pouvoir choisir un kick parmi les xx kicks que j'aurais chargé sans passer par des kits préparés à l'avance. Idem pour les snares ....

Et par la suite, rajouter d'autres pistes (ex. basse).


Comment faire ? Quoi charger/décharger ?


Aidez moi siouplé parce que ma MPC commence à prendre la poussière :mdr:

:up:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : es carte compactflash 512MB c trop pratik


A qui le dit tu frero :bravo:

Aka Ricky Weedy

42
43
Salut

je profite de ce petit post pour rebondir dessus par une question que je pose sur ma config ou plutot la config que je pourrais adopter en fonction de mon matos !

Voila moi je dispose d'un PC avec Live4, de mon clavier motif ES (workstation) et de ma MPC1000...et je reflechis depuis qq jours a comment utiliser au mieux tout ce zoli petit materiel.
Le style de mes compos est DUB, reggae au passage...
Donc j'en suis arrivé a la conclusion suivante,

Motif ES (séquence de batterie + générateur de sons pour live) en maitre relié en midi à live4 (basse, melodies, loops) et la MPC1000 indépendante me servant à lancer en live des samples à la volée...

J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de cette methode de travail et de config ?!!

merci bien

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

44

Citation : Quand on tourne un peu en rond avec sa souris et que l'on commence à tout considérer au travers d'une grille de 16 cases, c'est bon de frapper sur les pads...



voila, tu a bien dit,

y'en a marre de faire ses beat à l'ordi,

j'ai l'intention d'acheter une 1000 pour importer les sample directement dessus et taper du pad,,

mais je me pose la question, est-ce que vraiment c'est resonnable de mettre 500 euro juste pour taper du pad ?

y'aurait'il pas une autre alternative ?
45
Salut, il me semble que AKAI a sorti un clavier(du type MPC) a mettre en control sur un PC.A vérifier, ça fait un pti bout de temps que j'ai pas regardé un catalogue matos.A+
AL K.

Désinscription AF

46
A oui la MFC-16

oui tu m'y fais penser exact

je vais aller jeter un coup d'oeil

merci en tout cas
47
:boire: De rien, faut bien servir a quelque chose de temps en temps ;) A+
AL K. :D:

Désinscription AF

48
49
A oué la vous m'avez bien aidé

et vous m'avez fait economiser quelques 400 euro

en meme temps je reflechi à un truc

la MPD-16 de akai et la M'audio c'est des pad midi il me semble

je sens qu'il va falloir que je m'y mette au midi parceque je pense que c'est la bonne solus

c'est vrai que j'ai l'habitude de bosser tout en audio mais y'a telement de compo faite en midi (alors pkoi pas ?)
50
Sinon, dans un genre différent, ya le Korg MicroKontrol. ;)

J'ai aussi réfléchi au problème avant de me décider pour la MPC.