Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle est votre méthode de travail ?

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 4 862 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre méthode de travail ?
Bonjour à tous les MPCistes,


Ayant encore du mal à trouver une méthode de travail, j'aimerais savoir comment vous procédez pour créer un morceau à partir de zéro.


Je m'explique : admettons que je parte d'un loop de guitare au hasard et que je veuille rajouter un beat.

J'aimerais pouvoir choisir un kick parmi les xx kicks que j'aurais chargé sans passer par des kits préparés à l'avance. Idem pour les snares ....

Et par la suite, rajouter d'autres pistes (ex. basse).


Comment faire ? Quoi charger/décharger ?


Aidez moi siouplé parce que ma MPC commence à prendre la poussière :mdr:

:up:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et bien, franchement, un grand bigup à vous. Je pensais pas avoir autant de réponses. :bise:

Alors, à ce que je vois, chacun a sa méthode. Concernant mes interrogations, j'ai l'impression que vous ne préparez rien à l'avance et que vous importez les samples que vous trouvez au fur et à mesure. Et c'est vrai que ça change de la méthode Reason.

Là, j'ai 3 semaines de congé pour dompter la bête. J'ai tout de même envie de créer quelques kits, histoire de m'amuser un peu.

Pour ceux que ça intéresse, je prends mes samples ici.
32
Hello,

perso j'utilise la Mpc uniquement afin de pouvoir jouer mes morceaux en live.
je compose sur un ordi, donc je sépare tous mes sons afin de les reséquencer dans la Mpc, le résultat est identique (à peu de choses près...) à l'original.
c'est un vrai jeu d'enfant de transférer les sons ainsi que les séquences dans la Mpc depuis un ordinateur, je pense d'ailleurs que c'est sa fonction première, car niveau composition, on est vite très très limités avec cette machine...
33
34
Limité par la mpc??surtout couplé a un pc!!
incroyable :mdr:

Aka Ricky Weedy

35

Citation : car niveau composition, on est vite très très limités avec cette machine...


désolé mais pour moi la machine seule est limitée niveau composition...
36
Lol je pense que c surtout les beatmakers qui sont plus ou moins limité par leur imagination et créativité...

-s2b-
37
Donc, finalement, keski manque à la MPC1k par rapport à la MPC2k pour que ce soit une Music Production Center à part entière ?
38
Pour moi, ya ke le timestretch, reverse surtout... mais ce sont des fonction de sampler... en tant que sequenceur, je trouve qu'il est plutot comlpet... peut-etre pas aussi complet qu'un QY-700 mais convient grave au live :humm:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
39
Ouais mais sans USB, avec 32 pauvres MB de ram, et sa grosse taille (pour ce qu'il y a dedans :diable: )la 2000XL fait assez tache. On se plaint du timestretch, mais vu comme il est lent sur la 2000XL j'ai plus vite fait de tout foutre sur le PC par USB...

De toute façon la 2000XL va bientôt plus être produite si j'ai bien compris (fin de l'année), là je vois bien le timestretch arriver sur la 1000.

Moi perso ce que je kifferais c'est le zoning...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

40
C sur ke la mpc2k je n'en veux pas !!! les carte compactflash 512MB c trop pratik !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -