Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mise à jour des pads : c'est du concret !

  • 66 réponses
  • 24 participants
  • 2 781 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mise à jour des pads : c'est du concret !
Salut à tous.

hier j'ai envoyé un mail à akai pour grogner et aussi demander quand allait être dispo les nouveaux pads. Voici la réponse :

Citation : Hello,



There will be a pad upgrade kit to be released in the next few weeks. We recommend that just an authorized service center do this as it is a delicate procedure. The best places to contact for servicing are:



T.S.I. in Midland Park, NJ - 201-670-1767



VST Service in Pasadena , CA – 626-794-8196




Dire que j'étais a deux doigts la revendre pour une 2500 :8)
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour moi c'est l'inverse, j'ai pas bourriné du tout et j'ai 2 pads ko. D'une manière genérale, les pads sont pas terribles je préfère ceux de mon mpd24.
62
Concernant le montage des nouveaux pads c'est hyper simple. pour coller la feuille de senseurs il faut décoller peu à peu le film protecteur et aligner correctement les trous, c'est très simple si on fait un peu attention. En revanche c'est beaucoup plus simple de commencer par coller la feuille sur le bâti en métal, puis de visser la carte électronique sur ce même bâti, ensuite de connecter l'électronique et de fixer le bâti avec les pads sur la MPC. J'ai installé le premier kit comme indiqué sur le film YouTube, mais le deuxième je l'ai assemblé, puis fixé, et c'est beaucoup plus simple. il faut juste bien faire gaffe à ne pas se tromper de sens...
63
Tout a fait d accord avec freezerman, le seul truc délicat, c est qu il ne faut pas se louper sur le collage. Mais après c est vraiment du bonheur.

www.cospishow.com

64

Citation : Bonsoir,

J'envisage d'acquérir très prochainement une MPC1000 et évidemment à la lecture de ce post, j'ai un peu peur tout d'un coup !
Si j'ai bien compris, les pads de la MPC 1000 sont de moins bonne qualité que la MPC 2000, et qu'à force il faudra les changer ?

Est-ce que ça ne fait pas partie de la garantie pendant au moins un an ?

Est-ce qu'il faut vraiment taper comme un bourrin pour avoir ce problème, ou c'est un problème que tout le monde a rencontré ?

Merci de vos réponses !




Si tu achètes une MPC1000, fais bien attention à choisir un MPC black (le modèle noir pas bleu et rouge) qui est plus récente.

En fait d'origine la MPC 1000 n'avait pas les meme pads que les autres MPC, et il se trouvait qu'ils s'abimaient plus vite de la sorte.

Donc apres maintes plaintes de la part des utilisateurs, AKAI a sorti de nouveaux pads sous forme de kit a installer, et cette fois ci ce sont les memes pads que les autre MPC donc a priori y'aura plus de problemes.


Par contre je crois (a confirmer) que les MPC1000 toutes récentes arrivent directement avec les nouveaux pads...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

65
OK merci pour vos réponses.
Je trouve ça un peu abusé quand même de devoir payer tant pour changer des pads qui, sur les autres, modèles sont réputés tenir à vie... Mais bon, avec de la chance je choperais un nouveau modèle !
66
Ben renseigne toi bien avant l'achat!

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

67
Merci freezerman, si jamais je chope la mise à jour, je te PMerai pour avoir des détails.