Mise à jour des pads : c'est du concret !
- 66 réponses
- 24 participants
- 2 823 vues
- 20 followers
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2007 à 21:39:13Mise à jour des pads : c'est du concret !
Salut à tous.
hier j'ai envoyé un mail à akai pour grogner et aussi demander quand allait être dispo les nouveaux pads. Voici la réponse :
Dire que j'étais a deux doigts la revendre pour une 2500
hier j'ai envoyé un mail à akai pour grogner et aussi demander quand allait être dispo les nouveaux pads. Voici la réponse :
Citation : Hello,
There will be a pad upgrade kit to be released in the next few weeks. We recommend that just an authorized service center do this as it is a delicate procedure. The best places to contact for servicing are:
T.S.I. in Midland Park, NJ - 201-670-1767
VST Service in Pasadena , CA – 626-794-8196
Dire que j'étais a deux doigts la revendre pour une 2500
freezerman
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 18/10/2007 à 21:22:03
Kejlabal, tu lis pas ce que j'écris?
chez MPCstuff il n'y a plus de produit en stock. Je sais que c'est là que c'est un peu moins cher. C'est ce que j'avais mis dans mon premier post...
chez MPCstuff il n'y a plus de produit en stock. Je sais que c'est là que c'est un peu moins cher. C'est ce que j'avais mis dans mon premier post...
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 19/10/2007 à 07:52:31
J'ai lu ton post, mais tu es le seul à avoir deux MPC
www.cospishow.com
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 24/10/2007 à 11:59:26
En parcourant mpc-forums j'ai lu qu'il y aurait apparemment une nouvelle série de mpc1000 black avec un nouvel emballage, le panneau arrière noir et surtout les nouveaux pads à l'intérieur. pas cool
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 24/10/2007 à 12:08:22
Ah, ah...
interessant
combien ?
ou ?
quand ?
interessant
combien ?
ou ?
quand ?
HonorAmongstThieves
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 24/10/2007 à 13:00:19
Citation : En parcourant mpc-forums j'ai lu qu'il y aurait apparemment une nouvelle série de mpc1000 black avec un nouvel emballage, le panneau arrière noir et surtout les nouveaux pads à l'intérieur. pas cool
Pourquoi pas cool? C'est logique
Ce qui est pas cool à mon avis c'est le prix du kit de mise à jour pour nous pauvres utilisateurs maltraités ;)
Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz
takadoum
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 24/10/2007 à 13:08:49
Salut le monde,
j'ai acheté une 1000 black il y a 2 ou 3 semaines.
elle doit être assez récente car il n'y en avait pas en stock au magasin.
le panneau arrière est noir, et il y avait une carte de 128mb avec des samples.
par contre, j'ai l'impression que ce sont les anciens pads, car ils sont très durs au milieu, et mous sur les bords. mais c'est la première fois que je touche des pads mpc, donc je ne peux pas comparer.
ceux du mpd-24 semblent quand même bien mieux, plus homogènes entre le centre et les bords, et plus "rebondissants" je crois (çà fait un bail que j'ai testé le mpd).
j'ai installé direct le jj os 4.87, donc je ne peux pas vous dire comment çà se comporte avec l'os akai.
avec le jj, sensibilité à 16, sinon il faut bourriner pour le 127.
du coup, avec 16, c'est assez dur d'être précis :
- difficile de descendre sous les 40, ou alors c'est très irrégulier, et souvent la pression n'est même pas détectée du tout :-(
- on est souvent entre 50 et 80, ou bien au-dessus de 100
quelqu'un peut-il me confirmer que ce sont les anciens, et me dire si l'upgrade vaut le coup avec le jj os pour le moment, en fonction du comportement que je décris?
et quelqu'un peut-il me dire comment se comporte le mpd-24 avec la mpc?
je me tâte à l'acheter pour avoir plus de pads dispos.
merci, a+
j'ai acheté une 1000 black il y a 2 ou 3 semaines.
elle doit être assez récente car il n'y en avait pas en stock au magasin.
le panneau arrière est noir, et il y avait une carte de 128mb avec des samples.
par contre, j'ai l'impression que ce sont les anciens pads, car ils sont très durs au milieu, et mous sur les bords. mais c'est la première fois que je touche des pads mpc, donc je ne peux pas comparer.
ceux du mpd-24 semblent quand même bien mieux, plus homogènes entre le centre et les bords, et plus "rebondissants" je crois (çà fait un bail que j'ai testé le mpd).
j'ai installé direct le jj os 4.87, donc je ne peux pas vous dire comment çà se comporte avec l'os akai.
avec le jj, sensibilité à 16, sinon il faut bourriner pour le 127.
du coup, avec 16, c'est assez dur d'être précis :
- difficile de descendre sous les 40, ou alors c'est très irrégulier, et souvent la pression n'est même pas détectée du tout :-(
- on est souvent entre 50 et 80, ou bien au-dessus de 100
quelqu'un peut-il me confirmer que ce sont les anciens, et me dire si l'upgrade vaut le coup avec le jj os pour le moment, en fonction du comportement que je décris?
et quelqu'un peut-il me dire comment se comporte le mpd-24 avec la mpc?
je me tâte à l'acheter pour avoir plus de pads dispos.
merci, a+
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 24/10/2007 à 13:15:28
Quel os akai était installé? le 2.11?
Quand j'ai acheté la mienne au début j'ai remarqué que les pads étaient très sensibles, qu'ils allaient à fond de vélocité facilement et qu'il y avait aussi le syndrome du "double triggering" cad que le son joue deux fois de suite très vite.
Si t'as toujours l'os JJ regarde dans le mode pad 10 other là ou on peut ajuster la vélocité et regarde si tous les pads ont le même comportement.
As tu testé avec le 2.11 qui est optimisé pour les nouveaux pads?
tiens nous au courant.
Quand j'ai acheté la mienne au début j'ai remarqué que les pads étaient très sensibles, qu'ils allaient à fond de vélocité facilement et qu'il y avait aussi le syndrome du "double triggering" cad que le son joue deux fois de suite très vite.
Si t'as toujours l'os JJ regarde dans le mode pad 10 other là ou on peut ajuster la vélocité et regarde si tous les pads ont le même comportement.
As tu testé avec le 2.11 qui est optimisé pour les nouveaux pads?
tiens nous au courant.
takadoum
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 24/10/2007 à 13:29:38
Je ne me rappelle plus de la version de l'os d'origine, je l'ai viré tout de suite...
tous les pads se comportent pareil, j'ai testé avec le champ "press" de la page "pad" du mode "other".
(courbe A, bien sûr, sinon c'est pratiquement 127 à tous les coups)
par contre j'avais aussi le double triggering au début quand je n'appuyais pas franchement sur les pads, ou si je ne retirais pas le doigt assez vite.
il semble qu'il ait disparu... les pads se détendent peut-être un peu du string avec le temps ;-)
globalement, en 2 semaines, le toucher s'est nettement amélioré, en fait!
ou alors c'est moi qui m'habitue :-)
y'a moyen de reconnaître les pads à la couleur, ou à la texture?
tous les pads se comportent pareil, j'ai testé avec le champ "press" de la page "pad" du mode "other".
(courbe A, bien sûr, sinon c'est pratiquement 127 à tous les coups)
par contre j'avais aussi le double triggering au début quand je n'appuyais pas franchement sur les pads, ou si je ne retirais pas le doigt assez vite.
il semble qu'il ait disparu... les pads se détendent peut-être un peu du string avec le temps ;-)
globalement, en 2 semaines, le toucher s'est nettement amélioré, en fait!
ou alors c'est moi qui m'habitue :-)
y'a moyen de reconnaître les pads à la couleur, ou à la texture?
takadoum
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 24/10/2007 à 15:42:33
Yo,
je me réponds à moi-même, car antonym sur mpc-forums m'a donné un moyen de voir tout de suite si ce sont les nouveaux ou anciens pads :
- les anciens sont tous dissociés et ne bougent pas quand on bouge les voisins
- les nouveaux sont sur la même plaque, et appuyant sur les bords d'un pad, on peut faire bouger les voisins
et voilà, anciens pads pour moi, avec panneau arrière noir et carte 128mb, donc aucun rapport :-(
bye
je me réponds à moi-même, car antonym sur mpc-forums m'a donné un moyen de voir tout de suite si ce sont les nouveaux ou anciens pads :
- les anciens sont tous dissociés et ne bougent pas quand on bouge les voisins
- les nouveaux sont sur la même plaque, et appuyant sur les bords d'un pad, on peut faire bouger les voisins
et voilà, anciens pads pour moi, avec panneau arrière noir et carte 128mb, donc aucun rapport :-(
bye
- < Liste des sujets
- Charte