Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [News] Akai saute le pad.

  • 157 réponses
  • 30 participants
  • 6 440 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [News] Akai saute le pad.
Des utilisateurs de MPC1000 partent en guerre contre Akai. Les raisons de la colère : les pads.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca fait plaisir cette news, ma mpc 1000 va bien pour l'instant (je touche du bois)...
ce qui me fait surtout plaisir avec cette news c'est que AF qui prenne parti...

allez signé la petition! (pour la signé vous etes pas obligé d'avoir une mpc)
à 200euros "l'upgrade" autant prendre un mpd 24...
3
Par rapport au contenu de la news, est ce sur à 100% que les nouveaux modèles de mpc sont tous équipés des nouveaux pads? sur un autre sujet un Afien a le nouvel emballage, le nouveau back panel noir mais apparemment pas les nouveux pads.
4
Il faut bien comprendre aussi qu'Akai ne va pas faire un rappel sur toutes les mpc1000 en stock dans les magasins pour les changer.
5
Oui je suis au courant de la mauvaise foi d'akai. (voir le lien vers mpc-forums dans la news)
6
Non là par contre c'est normal, quand on sort un modèle même corrigé, on ne rappelle pas tous les anciens modèles.

Quand Intel sort un nouveau step pour un cpu, au magasin c'est la loterie et aucun rappel n'est effectué.

En soit c'est space, mais dans les pratiques commerciales actuelles c'est tout à fait normal.
7
Je précise ma pensée :

Citation : HERE IS THE **** RESPONDS FROM JUSTIN B. FROM AKAI


Gregg,



The traditional MPC1000 pad design has been in use for the past 4-5 years with many, many thousands of units out there being used and working fine. All of our items carry a full one year warrantee covering both parts and labor if the need should ever arise. In response to some customer’s requests, we have created and introduced a Retro Pad Kit which is sold as an option for $150. We recommend that an electronics shop does the installation, but there are a few sites that show instructions as well.
The Retro Pad Kit has a similar feel as the older models like MPC2000, which some people prefer.
Sometimes AKAI or specific Dealers will run various promotions on MPC’s at times, so there may be some units out there that already have some options installed. If you are fortunate enough to find a unit with this option already installed, that’s great. I have no way of knowing what models any particular store has on their shelves.
This is similar to the details on the custom MPC2500 we had built for Guitar Center recently. It comes fully loaded with RAM, hard drive, and CD drive. That promo is limited to however many the stores have on hand. I think there were maybe 2 or 3 units per store available. Some other Dealers also offer discounts and packages on other fully loaded MPC models.
Best of luck in finding whichever models suit your needs best. For many people the traditional MPC1000 is the cornerstone of their studio. Now that you have to option to Retro back to a 2000 era pad, it gives the users even more options. Some people have said that they like it, and other’s say they don’t. We leave it to the customers to decide which style is best for their use.



Best Regards,
Justin Baro



Akai Pro Technical Support

200 Scenic View Drive

Ste.201

Cumberland, RI 02864

401-658-4032



extrait de cette page http://mpc-forums.com/viewtopic.php?t=84272&postdays=0&postorder=asc&start=105

en résumé c'est un upgrade "rétro" pour ceux qui préfèrent le feeling des anciennes séries et pas du tout pour palier un défaut de fabrication.
Après chacun en pense ce qu'il veut certes.
8
J'ai pas dit que c'était un défaut, j'ai dit que les pads hyperlinks étaient considérés par beaucoup comme pas super.
9
...j'ai ouïe dire que Akaï avait été racheté par Numark, ce qui expliquerai beaucoup de choses... La rumeur est-elle fondée ???

 

10
Bonjour à tous,
j'attend un peu plus d'info de la part d'Akai à ce sujet mais je peux dire aujourd'hui que moins de 2% des MPC 1000 (bleues et noires confondues) vendues en France sont revenues en SAV pour des problèmes de PAD,d'autre part la MPC 500 est sortie bien après la 1000 et dispose de Pads de qualité similaires a ceux de la 2500, Il n"y a donc pas de relation de cause à effet dans le rachat d'Akai par Numark sur la qualité des Pads proposés dans les appareils.
D'autre part si certains rencontrent des soucis de Pads, la première chose à faire est de contacter son revendeur pour qu'il fasse fonctionner la garantie ou le SAV correspondant.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net