Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

[MPC60, 1000, 2000, 3000, ASQ] comparaison des séquenceurs

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 2 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [MPC60, 1000, 2000, 3000, ASQ] comparaison des séquenceurs
Maintenant que la MPC1000 est vendue depuis quelques mois j'aimerais avoir vos avis sur les différences entre les séquenceurs AKAI. La partie sampling ne m'intéresse pas vraiment, donc laissez tomber les histoires de grain 12 bits, de grain 16 bits, de sons métalliques et froids pour les MPC2000, je veux juste savoir ce qui différencie tous ces séquenceurs.
La légende voulant que les MPC60 et 3000 aient un groove particulier, j'imagine que l'ASQ entre dans la même catégorie.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le groove quantize, je crois que c'est en rapport avec le séquencer. La machine va "Rythmer" automatiquement la partie que tu auras sélectionné.

Phrase et boucle sont synonymes je crois...
Dans tous les cas, 1 boucle est 1 sample qui revient sur lui même à l'infini.
Comme 1 plage disque que tu lirai en mode repeat.
12
Quantizer un pattern ... dans une MPC, il n'exite pas de mode d'édition pas à pas, tout l'enregistrement se fait en live grâce au pad. Ensuite vu qu'on est pas tous des batteurs très rigoureux, le quantize te permet par exemple de caler tes note sur 1/16e de note ou 1/32 ... quand au groove quantize, c'est le même principe, mais au lieu de le faire sur 1/32e de note, tu le fais sur un groove (soir un groove en preset dans la MPC soit ton propre groove) de cette manière, tu va garder ce groove et la MPC va t'aider à avoir une certaine uniformité dans tes pattern
More informations (at) http://www.jamesdo.com
13
D'accord, donc si je résume, c'est une correction temporelle sur un groove pré-établi...Mais arrête moi si je me trompe, on ne peut pas faire ça sur la MPC 1000, si ?
14
Je rectifie jamesdo, mais que fais-tu de la fonction step edit :8O: :8O:

il est possible d'enregistrer en temps réèl avec ou sans quantize ou en pas à pas dans une MPC
15
On ne peut qu'utiliser des quantizes d'usine dans la MPC 1000 ou je me trompe ?
16
Yep il me semble bien j en ai pas vue d autres
17
Oui d'accord le step edit ... mais une MPC2000 pour faire du step edit ... c'est quand même pas l'objhectif.

Mais mea culpa ... on peut le faire, mais c'est sous utililser la machine
18
Au contraire, je trouve que le step edit est une fonction essentielle pour retoucher des évènements ou pour voir les points que tu as joué, ou carrèment programmer direct en step
19
Oui, le step, c'est fait pour retoucher ... par compte éditer complètement une morceau en step ... alors qu'avec un bon sens du rythmie, les quantize et les magnifiques pad Akaï ... tu passe à côté de beaucoup de créativité en utilisant le step edit pour programmer un morceau ...
20
Je veux pas polèmiquer mais tout dépend l'effet recherché, je passe plus de temps à retoucher mes steps qu'à enregistrer en temps réèel en fait, pour moi un sequencer sans step je peux rien en faire en fait