Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [MPC60, 1000, 2000, 3000, ASQ] comparaison des séquenceurs

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 2 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [MPC60, 1000, 2000, 3000, ASQ] comparaison des séquenceurs
Maintenant que la MPC1000 est vendue depuis quelques mois j'aimerais avoir vos avis sur les différences entre les séquenceurs AKAI. La partie sampling ne m'intéresse pas vraiment, donc laissez tomber les histoires de grain 12 bits, de grain 16 bits, de sons métalliques et froids pour les MPC2000, je veux juste savoir ce qui différencie tous ces séquenceurs.
La légende voulant que les MPC60 et 3000 aient un groove particulier, j'imagine que l'ASQ entre dans la même catégorie.
Afficher le sujet de la discussion
31
:((( pas de later :((( pas de earlier, c dommage moi qui avais des vues sur la machine, Bha là je passe mon chemin, peut être que Akaï va y remedier dans un futur OS. Je ne comprend pas leur démarche, une groove machine c fait pour programmer des grooves en un tour de main, surtout pour les hip hop makers qui sont des addepts depuis longtemps du concept MPC :noidea:

So mpc 1000 et le groove perdu.
32
Nan, tu peux le régler mais pas comme tu dis en effet, je pense qu'il devrait y avoir une prochaine os, si ce n'est déjà fait.....il faut être patient, mais sur la mpc2000 tu n'as pas l'usb, et çà c'est un plus qd tu veux travailler tes sampes avec soundforge ou autres...
ct
33
Je ne remet pas en cause les nombreux avantages de la machine, taille, finition, usb, pad de bonnes qualités, le stockage smart media, 128 Mo de RAM.......
Si je voulais la prendre c pour barouder avec car l'asr 10 c pas ça avec c 100kg, puis grace à l'usb et translator je mettais mes sons asr dans la 1000..........Mais surtout pour les grooves quantizes MPC .
34
35
Je ressors le sujet, je voudrais des infos concernant le timing correct. Ils n'ont toujours pas mis à jour ce problème de "earlier-later" et de shift amount qui a apparemment disparu sur la 1000?
36
Depuis 2 ans il y a eu de l'évolution ! avec l'os 2.10 le shift timing est disponible dans le step edit et avec l'os JJ il est disponible dans l'onglet TC du main menu et encore mieux on peut rapidement paramétrer chaque élément dans le grid edit.
37
Mais c'est magnifique. Et le shift amount?
38
T'entends quoi par shift amount? le swing?
39
Non. Sur les MPC 60 et 3000 (les autres je sais pas), y'avais 4 options dans le timing correct, dont le shift amount. Donc avec le dernier os, il y en a 3 sur la 1000 c'est ca?