Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [MPC60, 1000, 2000, 3000, ASQ] comparaison des séquenceurs

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 2 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [MPC60, 1000, 2000, 3000, ASQ] comparaison des séquenceurs
Maintenant que la MPC1000 est vendue depuis quelques mois j'aimerais avoir vos avis sur les différences entre les séquenceurs AKAI. La partie sampling ne m'intéresse pas vraiment, donc laissez tomber les histoires de grain 12 bits, de grain 16 bits, de sons métalliques et froids pour les MPC2000, je veux juste savoir ce qui différencie tous ces séquenceurs.
La légende voulant que les MPC60 et 3000 aient un groove particulier, j'imagine que l'ASQ entre dans la même catégorie.
2
Je pense que strictement du point de vue du séquenceur c'est la mpc2000xl qui offre le meilleur rapport qualité/fonctions/prix. Elle a plein de fonctions de traitement midi (notamment les batch edit, transpose, time shift etc.) qui manquent à la 1000.
Il paraît (je n'ai jamais mis les mains sur ces machines moi même) que les 60 et 3000 ont des meilleures interfaces que la 2000xl ou que la 1000 du point de vue de la programmation du séquenceur.
3
Je te remercie, déjà ça veut dire que la partie séquenceur du MPC1000 est une version light du 2000XL :oo:
je connais mal l'interface des MPC60 et 3000 (je ne suis même pas sûr que l'ASQ dispose d'un écran...), est-ce plus intuitif que la MPC2000XL ?
4
Je ne pense pas (sauf dans le cas de la 1000) que les MPC soit des appareil intuitif, il demande tous un effort pour être correctement utilisé (RTFM et de longs essais), mais c'est clair que ls 60 est disons plus productive (Merci Roger Linn), l'ergonomie de interface est meilleure ... mais bon pour la dif de prix ... la 2000XL est parfaite. Si le sample t'interesse ... 2000XL ou 4000.

ls 1000 est plus orienté boucle. Les autres peuvent méler phrase et boucle avec des possibiltié d'edition monstrueuse
More informations (at) http://www.jamesdo.com
5
Qu'entend tu par phrase et boucle?
:oops: faut dire que je n'ai jamais su la différence, vu que ca ma jamais interrésé.

Aka Ricky Weedy

6
Franchement, la Mpc 60 sonne bien mais tu as moins de facilité sur la programmation et l'édition (rien que pour les "erase").

La 2000XL est très bien quand on veut pas taper fort et même si les groove quantize ne sont pas signés Roger Linn, elle a son charme et un shuffle naturel.
7
L'asq10 a un écran de la même taille que la mpc60 I et devient une mpc3000 avec le soft 3.10

pour le reste voyez en dessous ;)
8
MPC 1000, 2000, 3000, 4000, SP 12, ASR X, ASR 10 ?
9

Citation : MPC 1000, 2000, 3000, 4000, SP 12, ASR X, ASR 10 ?



Au lieu de pourrir la mailing-list (déjà bien assez lourde comme ça), tu vas sur les forums dédiés à chacun de ces produits pour te renseigner. Franchement, des questions stupides, j'en ai posé, mais là... pfff... Je vais me coucher moi.
10
Bon j'ai regardé dans le glossaire d'abord pour pas me faire tuer si c'est dedans, mais ça n'y est pas. Qu'est-ce donc que le "quantize", ou "groove quantize" ?? :???:
La distinction phrase/boucle m'intéresse aussi...