Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

[MPC60, 1000, 2000, 3000, ASQ] comparaison des séquenceurs

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 2 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [MPC60, 1000, 2000, 3000, ASQ] comparaison des séquenceurs
Maintenant que la MPC1000 est vendue depuis quelques mois j'aimerais avoir vos avis sur les différences entre les séquenceurs AKAI. La partie sampling ne m'intéresse pas vraiment, donc laissez tomber les histoires de grain 12 bits, de grain 16 bits, de sons métalliques et froids pour les MPC2000, je veux juste savoir ce qui différencie tous ces séquenceurs.
La légende voulant que les MPC60 et 3000 aient un groove particulier, j'imagine que l'ASQ entre dans la même catégorie.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu ne peux pas paramétrer tes quantizes dans la MPC 1000 fini les valeurs de earlier de later et de swing, c un truc de ouF, non c pas possible :(((
Je demande confirmation aux utilisateurs.
22
Je viens de D/L les manuel de la mpc1k et j'ai fait une recherche sur le mot quantize... IL ME SEMBLE QUE CETTE FONCTIONS N'EST PAS SUR CETTE MAHCINE !!! :((( il y a juste une fonction de swing

moi qui voulait cette becane comme seuquenceur...hmmm je suis deçu... j'espere qu'on va me dire que je me trompe
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
23
Oui, tu te trompes, le quantize est inclu dans le swing. Si tu met swing sur 50% et que tu te place en 1/16ème alors tu quantize à la double croche et il n'y a aucun swing.
ct
24
Dieu merci ! :bravo: (enfin merci ct de ta reponse) j'etais si content d'avoir trouver un pti sequenceur, tres transportable... et qui de plus fait sampler a "pti" prix... (800€ en allemagne) de plus parait il il est super facile a prendre en main meme pour ceux qui n'ont jamais toucché a 1 MPC avant...
25

Citation : de plus parait il il est super facile a prendre en main meme pour ceux qui n'ont jamais toucché a 1 MPC avant...

exacte
26
J'avais lu sur les forum ricain que il y avait pas mal de bugs... ? est-ce tjrs vrai ? genre des samples qui se lancent tout seul ? ou meme sample d'origine etant "deformé" ?
27
Moi, j'ai jamais eu çà, si une fois, en live il y a un sample qui ne s'est pas déclenché (çà dit "machine" et il n'est pas sorti) sinon rien....
non, c'est un bonne machine et au début de la 2000XL, il y avait des bugs aussi... il faut simplement laisser les mecs d'akaï affiner ce produit, mais c une bonne machine!
ct
28
Merci ct !!!

ca y est je suis decidé la, je vais me la commander maintenant car ya genre 2-3 semaine d'attentes de l'allemagne... c quais 200€ moins cher que ailleur mais 3 semaine de delai... :(( pas de mpc pour noel
29
Ok pour le swing, mais y a t'il possilité d'agir sur les valeurs de earlier et de later, car pour moi c ça le groove MPC. Et sinon y a t'il un step seq comme sur toutes les autres MPC.
30
Il y a un quantize mais pour le groove "mpc" c a d le réglage de earlier et de later, là il n'y a rien. Enfin, il ya un réglage en %age. Moi, je ne mets pas de groove ou alors juste un peu (à 50%, il n'y en a pas) p q je fais de la techno et j'aime pas le shuffle... c moche.
Il ya un step edit, qui ne sert pour moi quasiment à rien sinon à régler le volume de certains sons et la durée...
ct