Nouveau sur MPC2000
- 94 réponses
- 12 participants
- 3 693 vues
- 1 follower
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2002 à 17:00:39Nouveau sur MPC2000
Salut
bon je viens de m'acheter une mpc2000, j'aurai besoin de renseignements messieurs dames!
D'abord: la carte eb16, est ce que ca vaut le coup de l'acheter?
Quel support de sauvegarde?
Si je prend un zip, puis je transferer des wavs de mon zip ordo, au zip de la mpc?
enfin voila....mais j'en ai bien d'autre
a plus
Anonyme
521410
41 Posté le 22/09/2002 à 18:21:40
Pourquoi vouloir un son bien gras et phat pour faire de l'electro minimaliste par ex?
Mike2000xl
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 23/09/2002 à 11:20:29
Euh...c'est ici le forum MPC?
Nan sérieux, moi je dis que le matos à toujours une couleur de son d'origine, mais de là à le prédestiner d'entrée de jeu à un style ( a moins que ce soit marqué dessus HIPHOP ONLY) je dis non. Y'a des consoles de mix, des platines, des expanders qu'on retrouve dans des styles de musique opposés, pour ne pas dire extrèmes!
Enfin bon
Nan sérieux, moi je dis que le matos à toujours une couleur de son d'origine, mais de là à le prédestiner d'entrée de jeu à un style ( a moins que ce soit marqué dessus HIPHOP ONLY) je dis non. Y'a des consoles de mix, des platines, des expanders qu'on retrouve dans des styles de musique opposés, pour ne pas dire extrèmes!
Enfin bon
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 23/09/2002 à 11:27:45
Ouais, je crois mike...
Dis moi, comment on fait pour faire des mutes avec les pads?????
Dis moi, comment on fait pour faire des mutes avec les pads?????
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 23/09/2002 à 11:30:58
Bon ça commence à devenir stérile ce débat…
mais je suis d'ac avec toi Mike, la MPC ou autres c'est pas exclusivement pour du hip hop ! c'est ce qu'on en fait qui est drôle et intéressant ! comme si au départ un Prophet 5 était prévu pour en faire de l'electronica ou de la techno ! ça existait même pas !! jacques higelin abuse du prophet 5 sur un album des 80's et ça donne des cuivres incroyables ou des mélodies top kitsch mais qui collent bien à l'époque ! j'ai des potes qui font du rock avec une MPC ! alors pas de ségragation !!! perso je disais juste que vu le son que je recherche, je n'ai pas usage d'une MPC c'est tout ! c'est que je trouve qu'en sampleur, j'ai eu l'occasion d'entendre mieux ailleurs, et en l'occurence chez moi… voilou voili…
mais je suis d'ac avec toi Mike, la MPC ou autres c'est pas exclusivement pour du hip hop ! c'est ce qu'on en fait qui est drôle et intéressant ! comme si au départ un Prophet 5 était prévu pour en faire de l'electronica ou de la techno ! ça existait même pas !! jacques higelin abuse du prophet 5 sur un album des 80's et ça donne des cuivres incroyables ou des mélodies top kitsch mais qui collent bien à l'époque ! j'ai des potes qui font du rock avec une MPC ! alors pas de ségragation !!! perso je disais juste que vu le son que je recherche, je n'ai pas usage d'une MPC c'est tout ! c'est que je trouve qu'en sampleur, j'ai eu l'occasion d'entendre mieux ailleurs, et en l'occurence chez moi… voilou voili…
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 23/09/2002 à 11:43:21
Ouaaaa de la modération sur audiofanzine!!!
D'accord avec Nours sur toute la ligne, ceci dit pour avoir essayé les deux je dirai que la mpc sonne....allez...dix fois mieux qu'un asr 10!!!
baston dans l'air....
bon c'est vrai, qu ej dis des conneries...mais c bon de dire des conneries!
D'accord avec Nours sur toute la ligne, ceci dit pour avoir essayé les deux je dirai que la mpc sonne....allez...dix fois mieux qu'un asr 10!!!
baston dans l'air....
bon c'est vrai, qu ej dis des conneries...mais c bon de dire des conneries!
Mike2000xl
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 23/09/2002 à 11:55:30
Ouais on est d'accord Nours. Moi je sample pas perso, ou alors je le fais avec mon iMac et Peak, chacun son truc .
Eudebish, si j'ai bien compris tu veux muter un son attribué à un pad, ou tu veux que quand tu presses un pad ça mute un son?!
Eudebish, si j'ai bien compris tu veux muter un son attribué à un pad, ou tu veux que quand tu presses un pad ça mute un son?!
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 23/09/2002 à 12:00:09
Ben, il parait qu'a partir de l'o.s. 1.7, on peut muter les parties avec les pads!(plus fun pour le live)
Mais comment on fait???
snif, snif
Mais comment on fait???
snif, snif
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 23/09/2002 à 12:01:12
Hey moi je sample dans nuendo, j'ai plus de possibilités de traitement...
Genre amplitube, ca redonnerai de la vie a n'importe quoi...j'adore ce truc la!
Genre amplitube, ca redonnerai de la vie a n'importe quoi...j'adore ce truc la!
Mike2000xl
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 23/09/2002 à 12:51:52
Ah ben j'ai un viel O.S sur ma 2000XL, c'est peut etre pour ça, moi je crée des séquences mutées , mais ce serait cool de pouvoir le faire en direct...Je vais chercher!
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 23/09/2002 à 12:56:02
Youpiiiiiiiiii!
Dans ton main-screen, tu vas sur on/off(declencheur de sequences), puis tu appuie sur open windows...et là...ô joie, un ecran mute apparait, et tu peux muter avec les pads!!!!!
MORTEL!!!
Incroyable de feeling cette machine...n'en déplaise a Teddy Bear!!!
Dans ton main-screen, tu vas sur on/off(declencheur de sequences), puis tu appuie sur open windows...et là...ô joie, un ecran mute apparait, et tu peux muter avec les pads!!!!!
MORTEL!!!
Incroyable de feeling cette machine...n'en déplaise a Teddy Bear!!!
- < Liste des sujets
- Charte