Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/727
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Le coin des Beatmakers.

• 530 réponses
  • 41 participants
  • 39 147 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.

Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?

A+ :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

Afficher le sujet de la discussion
441
je vais essayer de taffer une prod sur fool's garden .
Cordialement
442
J'ai taquiner un peu le cemor et pour ma part c'est pas de la tarte , peu de parties exploitable,j'ai fais 3 versions sur différentes découpent mais j'ai effacé vais laissé passer quelques jours et réessayer , hormis la petite partie du début c'est un sacré sample,c'est bien un challenge
Cordialement
443
ahh !!franchment il revit c'forum on est bien !!!!c cool les mecs pour les conseils,jcrois kjvai lacher l affaire sur les monitorings et penser a autre chose...sinon j ai une kestion,oui encore je sais !mais jprofite de l experience de chacun...c l but non ?bon, moi mes influences c vrmt du cainri..bien sur le number one pr moi c dj premier, certains diront kcé tro simple,ms putain tjs efficace y a pas a chier !!et jtiens a rappeler kcé un peu lui ka inventé le son d'new york kan mm...bref j arrete mes eloges ms sinon j ecoutes bcp de pete rock,kev brown, strange fruit project etc...tjs des sons doux avec de grosses basses filtrees..le pb c est qu j arrive pas a trouver la bonne basse, j ai celles de reason et perso j trouve ça leger...qq1 a une suggestion ????peace les potos !
444
Bon vu que c'est le quart d'heure je racont' ma life mrgreen , mes vibes c'est assez pareil, pete rock,doom, jake one,the rza,madlib,jay d et compagnie ... Alors pour les basses je pense qu'on en est presque tous au même point : c'est galere de chez galere, quelques preset de minimog peut etre qui peuvent faire l'affaire ( vsti gratuit ) perso niveau basse j'en met presque jamais, j'utilise celle des morceaux que je sample en piochant et en jouant sur les fréquences, sinon vsti, ou synthé.
Cordialement
445
Perso c'est aussi mon gros soucis les basses, surtout avec la galère a bien les distinguer dans le mix avec mes petit monitors. Du coup c'est souvent trop fort ou quoi. Mais c'est vrai que pour jouer le mieux c'est cubase et quelques vst style basse trilogy, ou des preset de moog, sinon faut essayer de choper des bruits de basse de certains synthé et avec une seule note tu peu deja t amuser avec le 16 level.
Au fait complétement d'accord sur primo, c'est quand meme a lui qu'on doit les gros classiques de gangstarr ou nas (après j'ai pas écouter beaucoup de prod non plus) mais quand c'est lui derrière on reconnait le style et ça fait casser les nuques obligé.
Après je suis aussi un bon fan du taf d' Alchemist, Havoc, pete rock, Hi tek, rza, jay d, madlib et tout ces gars qui font du sale travail de sample, j'ai aussi découvert Sid Roams petit a petit qui font un super taf sur les infamous mobb, mobb deep ou prodigy en solo (Product of the 80's contient des petites perles).
Enfin bref le son new yorkais reste intemporel, indémodable et tant d'adjectif lol.
446
The beats a raison les gars, vous pouvez jouer avec les frequences au niveau des basses, c'est ce que fait Pete Rock. Par exemple, sur la prod que j'ai fait avec le sample d'Idris, j'ai assigné la boucle sur 2 pads, sur le 1er j'ai baissé la frequence afin d'entendre seulement la basse (LOW), sur le 2eme pad j'ai baissé la frequence pour faire ressortire les guitares et le clavier (HIGH). Ensuite quand je frappe les 2 pads en même temps je retrouve la boucle sauf que je peux enfin jouer avec le niveau de la basse et des instruments. C'est simple et efficace comme methode de travail.
Pour revenir aux producteurs de genie, n'oubliez pas le plus grand de tous : Marley Marl, c'est lui qui a inventé le son à la New Yorkaise, les samples slicés, les kit de batteries, les beats etc... Sans lui pas de Primo ni de Pete Rock.
Lord of the undeground, Das Efx, plus des prods pour LL Cool J, Krs One, Biggie et j'en passe, plongez vous dans son oeuvre c'est du master class !!!
myspace.com/allagrandeproduction

Vous savez c'que ça veut dire Palizzi en Napolitain ? Fils du vent ! C'est mieux qu'fils de pute hein ?!!
447
A part ça ce battle ça donne quoi ?

Vous savez c'que ça veut dire Palizzi en Napolitain ? Fils du vent ! C'est mieux qu'fils de pute hein ?!!
448
Salut

pas grand chose je vais essayer de poster une version vendredi au plus tard mais c est pas de la tarte je vais quand même essayer de poster un cemor le sample est assez complique a bosser il ne m inspire pas des masses et toi t as bosser une prod?
Cordialement
449
je suis dessus depuis un peu moins d'une heure...

450
Ha ben bon courage, j'ai laissé reposé quelques jours persos, vais essayer de pondre une version quasi définitive demain, si rien ne sort demain,je lacherai l'affaire sur ce sample
Cordialement