Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/594
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

réactions à la news [NEWS] Akai MPC2500 SE

• 162 réponses
  • 38 participants
  • 34 474 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Akai MPC2500 SE
La MPC2500 SE reprend les caractéristiques techniques de la MPC2500 mais elle est livrée d'origine avec 128 Mo ainsi qu'un lecteur enregistreur de CD.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
refuser d'avoir des instrument de zik en adequation avec la technologie de son epoque est une heresie, la preuve supplementaire du declin civilisationnel ,

l'histoire du piano le demontre, celle de la guitare aussi, ect ect ect

deux compositeurs qui jouent merveilleusement bien du piano que je trouve très moderne ( puisque contemporain!)
yann tiersen
alexandre desplat ( bo de lust action)
et pourtant je suis plutôt musique électronique mais j'ai de grande oreille...
non le piano n'est pas mort et il est très actuel!

Terribilis est locus iste

52
Citation :
- le concept initial de la MPC et les musiciens qui ont peur de la nouveauté

aurais tu la maladie de "Généralizer" au point d'avoir un partis pris sur les utilisateurs de MPC?

en gros pour la plupart d'entre nous ça fait 10-15 ans de musiques en hardware..., on a quand même a minima un pc a la maison (voire 2 ou 3 ou plus) , on utilise des plug, des daw etc ect!
ce n'est pas une question de nouveauté mais de feeling et de façon de travailler.
Pour moi la musique se fait a 90% sur une MPC et ensuite on paufine ( on complète, on finalise) avec la mao.

53

gorgonzola :

par apport au sujet tiersen ou bitenbois on s'en fout

relis l'histoire du piano, et sa fabrication comment l'instrument a evolué pour donner le piano que tu connais aujourdhui, une evolution sur presque 4 siecles

me balancer qu'apres 20 ans la MPC est a un age de maturité c'ets se mettre des oeilleres,

c'est ce que je dis et vous me le prouvez tous autant que vous etes par vos reactions

54
Donc si je reprend ta subtile réthorique utiliser une Mpc de nos jours c'est faire une hérésie par rapport au progrès de la technologie en Mao...

Sinon que penses-tu des plug-in en dongle Dsp sachant que le moindre PC de chez carrouf fait tourner désormais du plug natif finger in the noze, une hérésie passéïste ces dsp... Et ceux qui utilisent ce vieux concept qu'est la Machinedrum, ce plugin en boite qui singe une bonne vieille BAR (je précise c'est ironique j'adore le concept de la Machinedrum)?
Merde si je regarde ton matos sur ta fiche et le met en adéquation avec tes subtiles remarque t'es vraiment un hérétique frileux...

Faut être cohérent quand on balance de la provoc' de base, et on s'en fout tout autant de l'histoire du piano, ça ne démontre en rien sa "supériorité" par rapport au clavecin...

55
Citation :
me balancer qu'apres 20 ans la MPC est a un age de maturité c'ets se mettre des oeilleres,

c'est ce que je dis et vous me le prouvez tous autant que vous etes par vos reactions

yes , elle est comme le vin , elle se bonifie, mais aprés tout, si cela nous convient, tu devrais t'en foutre! on est en droit de penser cela, it's just music!
tu tires une diagonale sur nos propos, on dit juste que c'est un bon moyen de production en tant que sequencer pour faire le noyau , l'essence d'un morceau.
Chacun sa vie et sa façon de faire de la musique.
Mais oui , tu as raison, on préfère la musique a l'oreille plutôt qu'a l'écran!
De la a nous traiter "d'hérétiques" tu vas un peu loin car c'est faux car on utilise de toute façon l'informatique, les plugs, des ableton live, des kompletes ect ect ..
et puis même si on était 100%hardware, qu'est ce cela changerait!
Dépêche mode est un groupe qui aurait des oeilleres?!!
Selon moi , seul le résultat reflète la modernité et non pas le moyen utilisé.
On a peut etre des oeilleres mais je  trouve surprenant d'être aussi réducteur , sur le simple fait de dire que la MPC reste un bon moyen de composer.

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 20:23:07 ]

56
bonjour a tous je l'ai tester aujoud'hui chez stars-music et je peut dire quelle claque niveau design en blanc et son ecran bleu et que les pads pour moi sont meilleur et agrable au toucher , la matiere me semble etre de meilleur qualité que ceux des pad de la black qui font trop plastik
(peut etre que ce n'est qu'une impression mais apres 30mn d'essai je suis persuader que non).
mais bon vu le prix pour l'instant pas les moyens de l'acheter je vais me prendre un mpd32 d'occazz et commander les pads en caoutchou de chez mpcstuff en esperant qu'il sont de ma meme qualité que ceux de la 2500 SE .
ci quelque d'autre a l'occasion de l'essayer qu'il donne son avis sur la qualité et le toucher des pads merci d'avance
57

S'agissant du toucher : je pense que la SE a exactement le même que la 2500 standard. Par contre j'ai un MPD-16 (que je vends d'ailleurs, vu que maintenant j'ai la SE), eh bien même si c'est pas aussi agréable qu'une MPC (ils sont un peu moins hauts) ils restent très précis.
58
Citation de Gorgonzola :
Selon moi , seul le résultat reflète la modernité et non pas le moyen utilisé.
+1, si il suffisait d'être un geek de la mao pour sonner "moderne"...

Depuis ma Mpc2000 revendue en 2001 pour composer avec un ordi et des plug-in, 10 ans plus tard je me laisserais bien re-tenter, ça fait un moment que ça me trotte...
59
Karlos, que tu prennes Aphex Twin ou le Beatles, si tu grattes un peu autour, tu te rends compte qu'il y avait un courant qui existait, discret, peu médiatisé, des gens qui faisait aussi bien sinon mieux que les génies à venir. cependant on y avait pas accès, a ce moment la, et celui qui, par le truchement financement+label, se retrouvait poussé au premier rang passait pour le précurseur, le génial inventeur du genre. Aujourd'hui, ce qui gène, c'est pas tant le nuage des médiocres, ceux la personne les écoute, c'est surtout la présence de gens qui font des trucs très valable, qui couvrent un spectre de qualité et de genres considérable, si bien qu'il n'y a a plus un "élu" tiré artificiellement au dessus de la masse, mais bien un essaim, quelque chose de lus continu, qui empèche les héros d'emerger...
60
Par curiosité, où l'as tu achetée Aerodrink ? Et n'as tu pas hésiter avec la 5000?