réactions à la news [NEWS] Akai MPC2500 SE
- 162 réponses
- 38 participants
- 35 109 vues
- 30 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dr mabourse

spider1
mais bon l'essentiel c'est que si tu est satisfait des tient alors temps mieux.
par contre par raport a la 2000 les pads de la 2500-SE reste un peu plus dur.
maintenant comme je l'ai dis je prefere les pads que j'ai toucher sur la 2500-SE que sur la black qui sont vraiment pas agreable au toucher.
c'est peut etre du a la matiere utiliser et la maniere dont le dosage a ete fait lors de la fabrication des pads, c'est meme peut etre specifique qu'a une quantité des pads des 2500-SE et non sur toute la serie, va savoir.
ou bien s'est juste l'impression personnel que j'ai eu, et que quelqu'un d'autre aura un autre avis.
n'hesiter pas a donner votre impression.
a plus
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 01:52:47 ]
Skeez
C'est bien la première fois que j'entends celaJe joue souvent en full level. Mais je vois pourquoi tu poses la question... Pour moi et ma façon de jouer, je m'en sors très bien avec le réglage de la sensibilité des pads...Tu joue en full level ? J'ai bossé aussi sur 2000 xl, et je trouve vraiment que c'est le jour et la nuit. Après tout le monde ne sent pas forcément la même chose. Comme les gouts et les couleurs quoi. M'enfin quand même
Skeez
newjazz
Paradoxalement malgré l'explosion des outils de production/diffusion, les nouveaux "Franck Zappa, Aphex Twin, Beatles, Coltrane, Clash, Princes" de maintenant ne sont pas légion...
Hors sujet :
Bah ce genre de mecs n'a jamais été "légion"!
C'est un peu le principe hautement injuste du talent, il ne se répartit pas de manière uniforme chez tout le monde, qu'on parle de MAO ou de flûte à bec.
En fait, et là je suis d'accord avec Silicon sur ce point, je crois que c'est précisément parce que les outils de MAO sont très répandus qu'il sera moins aisé pour les génies dans ce domaine d'émerger, au milieu d'une "masse" de gens peut-être plus importante.
dr mabourse
Je joue souvent en full level. Mais je vois pourquoi tu poses la question...
Bah en fait je trouve que justement, les MPD (le 32 en tout cas) pèchent lorsque l'on ne joue pas en full. Dès que tu veux tirer partie correctement d'un kit BFD, Battery, ou Addictive Drum, c'est vraiment pas pareil qu'une MPC. La sensibilité est bien moins grande, et on se retrouve obligé de caler des couches scotchs en dessous des PADS pour avoir un déclenchement convenable

Après je suis d'accord, en full ya pas énormément de différence.
Aerodrink
Le moins qu'on puisse dire c'est que la MPC déclenche toujours les passions. Bien que je vienne de craquer pour la SE, je dois dire que je comprends les remarques de certains, qui sont quand même pas totalement déconnantes : c'est vrai qu'Akai nous ressert un peu le même plat avec cette SE que les modèles précédents et puis oui, c'est vrai qu'au prix de la RAM, 512 Mo comme sur une MPC 4000 ça aurait pas été déconnant (même si dans la vraie vie quand on finit un morceau on a pas souvent atteint la limite - bon je veux pas jeter de l'huile sur le feu, hein ^^).
La plus grande honte à mon sens c'est l'OS d'origine : quand on voit les nombreuses fonctionnalités apportées par l'OS alternatif JJ OS, ça fout un peu la honte à Akai. D'ailleurs : sans cette communauté d'OS alternatif, clairement, j'aurai un peu plus hésité avant d'y aller. Y'a qu'à regarder (par exemple) les démos sur youtube du timestrech temps réel sur la MPC patchée JJ OS... y'a quand même pas beaucoup de bécanes capables de faire ça aujourd'hui (dispo que sur la MPC1000 pour l'instant il me semble). Bref ça bouge côté OS sur la MPC, et ça, ça me plait !
B-55 : je l'ai achetée chez Thomann, mon fournisseur régulier depuis des années
- synthé trop basique, n'apporte rien de convaincant à mon avis
- trop grosse ... deux controleurs en plus et un écran plus grand ... et alors ?
- n'existe pas dans la livrée équivalente à la SE
Dr Mabourse : vas voir sur mpcstuff.com, il me semble qu'ils vendent un kit pour rendre beaucoup plus sensibles les pads sur les MPC/MPD. J'ai souvenir d'une démo vidéo sur leur site qui était assez convaincante.
A+ les gens
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 06:48:04 ]
Anonyme
Anonyme
dr mabourse
synoptik
_Cobi_
du timestrech temps réel sur la MPC patchée JJ OS... y'a quand même pas beaucoup de bécanes capables de faire ça aujourd'hui (dispo que sur la MPC1000 pour l'instant il me semble). Bref ça bouge côté OS sur la MPC, et ça, ça me plait !
Mon Yamaha A3000V2 le fait et il date pas d'hier!!
Franchement pour une spéciale édition, il aurait pu se reitré les doigts chez Akaï, car justement par rapport a l'ancienne version, elle n'a pas grand chose de spéciale cette nouvelle MPC a part un look bling bling rococo plus que discutable. Enfin bon c'est bien dommage.
dr mabourse
Salut , t'aurais un lien du topic en question ?
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/akai/MPD32/forums/t.363136,reglage-sensibilite-des-pads-nuances-de-jeux,post.5265966.html
synoptik
Aerodrink
Quand je dis timestretch je veux dire en temps réel, pas à travers un menu de ton sampleur. Depuis un menu, tous les sampleurs le font (ou presque). A moins que le A3000 le fasse en temps réel ? Petit exemple de ce que ça donne sur MPC :
https://www.youtube.com/watch?v=BTe-00ueK5E
Non par contre que Akai se sorte les doigts du c...l ça oui, je veux bien ! Pondez-nous un OS qui déchire tout (sans espoir, je sais !)
A+
_Cobi_
Je parlais biensur de TimeStretching en temps réel aussi, controler par la molette de la modulation ou autre controller midi.
Apres l'algo n'est peut etre pas aussi bon que celui d'une mpc, mais ca dépanne bien quand meme.
Faudrait que je fasses une video tiens pour te montrer
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 13:39:25 ]
spiderjerusalem
Je trouve (c'est un avis perso) que l'emergence de la MAO pour tous, en plus de faire croire à n'importe quel gazier qu'en double cliquant sur "download" il allait être le prochain Afx Twin[ce qui a forcément ses limites. Après tout, quand tu achetais un instrument electronique avant, tu te posais quand même un minimum de questions type "en ai-je besoin?". l'investissement avant la MAO était "total" et pas seulement financier, parceque celui-ci te poussait a t'investir "humainement" après le passage fatidique à la caisse. Du coup, oué, je crois qu'un mec qui a investit 10 000 Fr dans une MPC 2000XL a l'époque était un peu plus concerné par ce qu'il faisait], permet surtout d'offrir de l'esbrouffe par camion a tout le monde. Y'a qu'a voir le nombre de tuto sur le net qui traine pour faire du glitch et ce genre de truc qui, concrètement ne sont que des effets stylistiques (et qui justifient la complexité de tels logiciels, car du hardware prend plus de temps pour gérer cela) qui ont été envisagé, pour la première fois, sur du hardware.
D'ailleurs et comme l'a si bien dit quelqu'un plus haut, un groupe comme autechre s'est défait de l'ordinateur pour n'utiliser plus que du hardware.
Après, la MPC est un instrument: elle ne fera pas tout mais elle le fera bien, avec tout le charme que peut faire d'un instrument comme un Les Paul, comme une Caisse claire Pearl....
Ceci étant dit, même si elle n'est pas sensé tout faire, elle est capable de bien des choses (et on en revient a des groupes comme Autechre). Mais exploité à fond c'est quasiement illimité comme bécane. Après, ça me rappel un peu les tonnes de gaziers qui se plaignent des presets des synthés, et quand tu vas sur leur "myspace" tu te rends compte qu'ils font tout au preset.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
thanatosdnb
oui bcp de gens ont accés aux instruments electroniques mais ça ne fait pas baisser la qualité bien au contraire.... le problème c'est l'inverse : le marché est saturé de gens bien équipés qui font de la musique de qualité sans être forcément génial... ce qui fait qu'on est noyé dans la masse. maintenant tout le monde avec un peu de temps peut produire de disques de qualité pro (voire la qualité des plug voxengo pour un prix dérisoire...) alors qu'avant le semipro/amateur avaient un son pourrave !
à mon avis le hardware pour survivre devrait drastiquement monté de niveau
ce qu'il faudrait c'est un mpc qui ferait tu timestretch en temps réel , du sampling granulaire, qui aurait 8 pistes avec compresseur/equaliseur 4 bandes minimum qui aurait 2 gb de mémoire vive pour tacler live bien venère puis un synthée un peu plus puissant peut être encore (fm vectorielle ce genre de chose quoi !)
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Aerodrink
Ce vieux retour au hardware que je me tape depuis 2 ans ^^ (bien qu'étant très content de mon Core i7 mais le charme du hard ... y'a rien à faire !)
A+
dr mabourse
maintenant tout le monde avec un peu de temps peut produire de disques de qualité pro
Bon j'ai pas envie de partir dans un autre débat, mais ca me tue d'entendre des trucs pareils (sans agressivité aucune
Un disque pro, ya un ingenieur du son mastering qui est derrière, et un ingenieur du son mixage, voir de prise de son. (pas trop en electro mais bon) et des périphériques de psychopates dont on n'a jamais entendu parlé.
Bref, ce serait mieux de dire a mon humble avis
Les plugs en font pas tout. Savoir s'en servir ca aide pas mal.
Aerodrink
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/yamaha/A3000-V2/forums/t.397819,demo-time-stretch-real-time-a3000v2-yamaha,post.5715800.html
C'est pas totalement hors sujet étant donné qu'il était question des OS alternatifs installables sur la MPC - on ne fait que comparer, non
dr mabourse : bah en ce qui me concerne ça fait plutôt 15/16 ans (voire un peu plus) que je fais du home studio et honnêtement les possibilités d'avoir une prod qui s'approche d'un produit fini sont incomparables.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les outils (ne serait-ce qu'un bête compresseur) faut savoir s'en servir, mais autrefois (
A+
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 08:24:14 ]
Silicon Machine Extended
Les plugs en font pas tout. Savoir s'en servir ca aide pas mal.Ben oui, mais c'est accessible a tous, d'apprendre...
Effectivement, 15 ans en arrière, on avait des 4 pistes a cassettes, et les possibilités etaient incomparables. Les prix ont chuté, le soft a ouvert la boite de pandorre, t'as des tas de production valable qui voient jamais un studio de mastering de leur vie. C'est pas aussi pointu, mais c'est largement valable et a des milliers d'années de ce qu'on espérait a l'époque. c'est meme four tet qui avait creer un peu le scandale avec un album produit sur un pc avec une soundblaster....
thanatosdnb
Bref, ce serait mieux de dire a mon humble avis: les gens sont dans l'illusion de pouvoir faire sonner leurs prod comme des pros, parce que ils ont un L3 et Rcomp carqués qui se battent en duel, sur des interfaces audio souvent médiocres. Bon c'est pas bien non plus de généraliser mais bon. Fais chier quoi.
Hors sujet :
ben juste tu te trompes et tu fais passer tes insuffisances de connaissance en mixage pour des problème techniques
j'ai pu cotoyé pas mal de producteur dans le milieu drum'n'bass en soirée et tous on juste un ordi/carte son/ bonne enceintes de monitor (genre 1500 euros de budget) et eventuellement un controlleur. c'est le cas de cooh par exemple, spor c'est pareil noisia aussi etc etc... ce sont des professionel qui vivent de leur musique et sillonnent la planète
avec un budget de 3000/4000 euros tu as une carte son et des enceinte + un bon pc + quelques bon plug: tu fait tourner tout ce qu'il faut
dans le music club le mixage est quasiment toujours fait par le producteur et même parfois le mastering (c'est un hérésie mais c'est comme ça petit budget etc...)
De plus en plus dans le metal et le rock les programmateur demandent une demo bien mixé qui est souvent faite en home-studio
le monde change, le marché est saturé et les outils extrement disponible, savoir bien produire et mixer devient une compétence necessaire pour percer
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Ho'Dog
des périphériques de psychopates dont on n'a jamais entendu parléje pense réellement que la vrai valeur ajouté, c'est le savoir faire, cette chose apres laquelle on court tous en s'achetant du matos pensant anisi tutoyer la qualité de nos idoles pour s'apercevoir que non, il manque encore quelque chose( second degré-inside et je m'inclus dans le troupeau)...
je veux dire, on a tous des exemples plus ou moins proche de mecs qui peuvent faire sonner n'importe quoi( du débouche-evier au djembé en passant par diverse machines)...
faut arreter un peu de temps en temps la course a l'armement pour se concentrer sur le principal, la musique...
malgré la citation, ce post ne vise personne en particulier, c'est juste une tendance générale qui me fait réagir( peut etre parce que, j'en sors un peu, je me soigne, meme si y a 2, 3 trucs qui me font de l'oeil et que la qualité du matos joue, on est d'accord)...
le principal, c'est les idées( ce qui me manque furieusement
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
spider1
- < Liste des sujets
- Charte