réactions à la news [NEWS] Akai MPC2500 SE
- 162 réponses
- 38 participants
- 34 468 vues
- 30 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Göbekli Tepe
Terribilis est locus iste
Silicon Machine Extended
je suis sur qu'il y en a un des deux qui risque faire la gueuleA voir, les portables sont quand même mieux protégés qu'il y a 15 ans, et les têtes se parquent en cas de chute brutale. puis stidée de vouloir les faire chuter. même ta mpc, la pauvre, elle est pas gaulée pour affronter la gravité...
Youlaï
je viens de passer de live sur mpc(1000) et à ceux qui se demandent ce que ça apporte ?
un instrument sésuenceur sans ordi, on fait de la musique Assiitée par ordinateur ou de la musique ? ça freeze pas, mes notes midi se perdent pas entre deux pluggs et j'avoue que je l'avais prise pour faire tourner des boucles moralité je fais plus que du slice et sequencing.
tiptop la meupeuceu, j'aurai du switcher plus tôt.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Göbekli Tepe
depuis je suis sur MPD et ableton, c'est sur que j'ai gagné en puissance de fonctionnalités,
mais le feeling ( et l'inspiration) de la création instantanée je l'avais plus avec la MPC...
je réfléchi a me racheter une mpc 2500 ou la 5000 que je synchroniserai de toute façon a mon pc avec ableton pour garder les avantages du logiciel au cas ou,
mais cette façon de travailler avec la mpc me manque : j'allume, je crée direct un pattern, et un autre , tout a l'oreille...
en plus quand je vois qu'en 2010 les mpc ont 128 de ram, une prise usb, de effets, sorties séparées, un chop-chop, et quand on a connu les ancienes 2000 et xl, quel confort pour la création de nos jours!
Moi je me dis, mais comment a fait dj Shadow dans les années 90 pour faire son sublime album sans tout ça!.... ( il avait une mpc 2000 je crois?) comme quoi, se contenter des fontionnalités actuelles (ou d'anciennes mpc) n'empechera pas certains musiciens d'etre créatif de faire un morceau entier de A à Z avec cette machine!
Silicon Machine Extended
les mpc ont 128 de ramC'est mois que certaines calculettes, non?
Moi je me dis, mais comment a fait dj Shadow dans les années 90 pour faire son sublime album sans tout ça!Chuck Berry, il avait quoi comme MPC?? ça démontre quoi??
karlos73
Sinon entre une MPC60 et un PC d'aujourd'hui il y a plus d'écart technologique qu'entre une Stratocaster des 60's et une strat de 2010 (l'exemple de Chuck Berry...). Et pourtant on peut toujours autant s'amuser avec une MPC60, m^me si elle n'intègre pas le dernier CPU octocore + 20Go de ram + 36000 plugin pour 300 euros tout compris... Elle eveille cette part de fétichisme chez le zicos parcequ'elle fait partie de l'histoire de grands albums, en revanches m^me si les plug-in sont remarquablement pratiques et pas chers, en plus de 10 ans d'existence ils n'ont toujours rien révolutionné dans l'histoire de la musique, alors qu'une Strat, une MPC, une Tr808 ce sont vite imposés auprès des musiciens pour réinventer leur expression artistique, en créant respectivement le son du rock, du hip hop et de l'electro, et ça aussi c'est bon pour l'inspiration, m^me si pragmatiquement c'est une aberration.
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 11:33:03 ]
Göbekli Tepe
Citation :oui mais c'est plus que la dictée magique ou le touché-coulé! ...et 128 de ram cela n'empêche pas d'être créatif et c'est largement suffisant pour faire des morceaux!, il y a des artistes qui y arrivent en tout cas! , y en a même qui ont sortis des albums avec une tb 303, une tr909, un atari et des sampleurs avec 4 secondes en mémoire maxi! (bon la j'avoue que c'était limite a l'époque) donc 128 ouffffff! c'est énorme , et puis comme je disais, au pire en synchro avec le pc, tu rajoutes des séquences externes, on a tous un pc de toute façon avec des logiciels et des plugs pour completer ou masteriser au minimum.les mpc ont 128 de ramC'est mois que certaines calculettes, non?
Citation :Moi je me dis, mais comment a fait dj Shadow dans les années 90 pour faire son sublime album sans tout ça!Chuck Berry, il avait quoi comme MPC?? ça démontre quoi??
et bien cela montre que le talent passe au dela de l'avalanges des fonctionnalités et de la puissance des pc des logiciels ou des machines d'aujourdh'ui!
c'est pourcela que les types qui chipotent pour 128 de ram, ça me fait rire.
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 11:53:24 ]
Silicon Machine Extended
oui mais c'est largement suffisant pour faire des morceaux, enfin y a des artistes qui y arrivent en tout cas!En 4 Ko aussi, son + image. Cela dit, c'est assez stupide de penser de cette manière, d'une part parce que le talent, ça n'existe pas en valeur absolue, d'autre part parce que le média conditionne largement la création. Dans ce sens la, je rejoins Karlos. Reste à savoir si la contrainte est nécessaire, et si s'autoriser de nouvelles fonctionnalités permet d'ouvrir plus de portes qu'elles n'en ferment. Pour moi, clairement, mettre 2 Go de ram sur une mpc, au prix de la technologie aujourd'hui, ça ne retirerait rien a la machine, et ça permettrait a ceux qui pensent comme moi qu'un multi de caisse claire peut si nécéssaire peser 50 Mo de ne pas se retrouver à la rue.
karlos73
Or un sample de 20 minutes c'est en général n'est pas fondametal pour faire de la musique, sauf si une MPC doit servir de magnéto, mais cette bécane c'est avant tout un sampleur/séquenceur pas un recorder multipiste...
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 11:54:47 ]
Göbekli Tepe
Citation :oui mais c'est largement suffisant pour faire des morceaux, enfin y a des artistes qui y arrivent en tout cas!En 4 Ko aussi, son + image. Cela dit, c'est assez stupide de penser de cette manière, d'une part parce que le talent, ça n'existe pas en valeur absolue, d'autre part parce que le média conditionne largement la création. Dans ce sens la, je rejoins Karlos. Reste à savoir si la contrainte est nécessaire, et si s'autoriser de nouvelles fonctionnalités permet d'ouvrir plus de portes qu'elles n'en ferment. Pour moi, clairement, mettre 2 Go de ram sur une mpc, au prix de la technologie aujourd'hui, ça ne retirerait rien a la machine, et ça permettrait a ceux qui pensent comme moi qu'un multi de caisse claire peut si nécéssaire peser 50 Mo de ne pas se retrouver à la rue.
Non je trouve ça stupide de bloquer sur 128 ram, oui 2 go ça serait mieux! mais a ce moment la 4 go ou 16 cela serait encore mieux!
selon moi, 128 c'est déjà assez!
a l'époque avec 32 de ram , j'avais sortis des maquettes mais c'était si des fois c'était limite.
de toute façon, les avancés technologiques des pc iront toujours plus vite que les machines hardware, donc bientôt on va déplorer qu'il manque un firewire, un dual core.
la créativité on l'a ou on ne l'a pas , c'est pas question de taille de disque dur ou de ram.
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 12:06:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte