Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc2500 avec 3 expandeur et une mpc 60 est ce une bonne combinaison

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 563 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mpc2500 avec 3 expandeur et une mpc 60 est ce une bonne combinaison
Bonjour a tous je possaide actuellement un asr10 et je voualai m'acheter une mpc2500 couplé a une mpc60 et 3 expandeurs un triton rack un motifs es rack et un roland fantom xr vu que je compose beaucoup,et sample de temps en temps,je cherche au maximum à avoir un son avec beaucoup de patate comme les sons americains je compose du r'n'b de la soul et du danechall principalemen et un peu de hip hop.est-ce une bonne combinaison de matos,j'aimerai avoir different avis merci a vous tous
2
Yes i !
eh ben on ne peut pas dire que tu sois a plaindre au niveau matos. si t'as deja un asr 10 et une mpc 60, tu peux mettre de coté ta mpc 2500, question patate c'est qd meme tres en dessous (pour ne pas dire que c'est pas terrible) de ce que tu possedes deja. tu peux sampler tes beats avec la 60, ca va cogner j'te le garantit (encore faut il que tu saches bien sampler pour que la 60 te donne le meilleur d'elle meme, idem pour l'asr), les autres samples (bass, loops, etc...) avec ton asr. pour les expandeurs, pas de soucis, si tu sequences avec la 60, t'as suffisament de ports midi pour tout brancher quit a utiliser les ports thru de tes expandeurs si besoin est. j'ai personnellement une 2500 dont je ne me sert que du sequenceur et des pads, tous mes samples viennent d'un ensoniq eps 16 plus et d'un jv 1080 de roland, que j'utilise a peine vu que je sample tout. volia, j'espere avoir repondu a tes questions...bonne prods
pHranck
3
Perso, pour le gros son "americain" et le grain, j'irai plus chercher dans le 12 bit de chez emu pour les drums mais bons, vous faites ce que vous voulez...
4
Tu conseilles quoi comme sampleur emu?en faite je voulai prendre une mpc2500 pour avoir un sequenceur pas tros old school au nivau des conectiques,avoir la possibilité de le connecté au pc. aussi,comme je joue beaucoup est ce que dans la mpc2500 on peut avoir une page midi qui s'affiche comme dans cubase ou on voit les notes,et ou on peut muter certaines notes,si on le desir.comme dans cubase toujours est-ce possible de composer une melodie avc par exemple la trompette puis cette meme melodie sans la rejouer on peut lui changer l'instrument pour y mettre un piano par exemple.
5
Juste une question t'as un pc pour tes compos? :noidea:
6
Enfaite j'ai commencé sur pc la composition,avec cubase,et la actuelement je veux utiliser que des machines pour mes prods.j'ai l'ars10 et je vais avoir ce moi si la mpc2500 2 expendeurs le yamaha et le roland,et à la rentrée j'aurai le korg et la mpc60 par un pote
7
Soit tu combines mpc 2500 tes 3 expandeurs + un s950
soit mpc 60 + tes 3 expandeurs

je ne vois pas trop l interet d avoir 2 mpc....

moi je procede mpc 2000 + s950 + 1 expandeur le tout balancé dans cubase pour finaliser ca suffit largement :bravo:

www.jimdiGGler.com
8
Est-ce que le sampleur de la mpc 60 est le meme que le sampleur s950? et est-ce que en combinant 2500 et s950 j'obtiendrai le meme son que si j'avai la mpc60?
9
Flag
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
10
Oui il me semble que ce sont les memes caracteristiques...

www.jimdiGGler.com