Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc2500 avec 3 expandeur et une mpc 60 est ce une bonne combinaison

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 567 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mpc2500 avec 3 expandeur et une mpc 60 est ce une bonne combinaison
Bonjour a tous je possaide actuellement un asr10 et je voualai m'acheter une mpc2500 couplé a une mpc60 et 3 expandeurs un triton rack un motifs es rack et un roland fantom xr vu que je compose beaucoup,et sample de temps en temps,je cherche au maximum à avoir un son avec beaucoup de patate comme les sons americains je compose du r'n'b de la soul et du danechall principalemen et un peu de hip hop.est-ce une bonne combinaison de matos,j'aimerai avoir different avis merci a vous tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce en sera pas exactement le meme son mais le meme esprit de sonnorite.
Comme Jin diGGler je pense que mpc 2500+s950+motif semble etre une config plus qu'efficace.
Je serais toi je partirai sur cette config je pense que tu ne seras pas deçu
12
Ok.mais quand tu dis pas le meme type de son mais dans le meme esprit tu veux dire quoi par la? est-ce que avec sa on arrive a avoir des prods comme les americains. est-ce que avec tous sa on arivve a obtenir du gros son?
13
Oui ça veut juste dire que tu arriveras au meme type de son crade mais pas identiques en tous points
14
Effectivemen, j'ai préferé le son de la MPC60 à celui du S950 mais question gros son un poil plus crad mais carrémen plus puissant et plus interessant, pour moi, un Emax I pour les drums, c'est nikel.

Concernant les MPC, préfère la MPC1000 à la 2000 car elle prend moin de place et le son n'est pas pire... (je ne connais pas la MPC2500 mais je peut te dire que les MPC1000 et 2000 sonnent vraimen pas terrible contrairemen à la 3000 qui est correcte et la 60 qui a le merite d'avoire un grain bien sympa). Pour les fonctions de sequences et pour le live, la MPC1000 est super pratique du fait de son format "sac à dos" et pour le son, en live, comme elle a les sorties séparées d'origine, ça passe (mais faut bien gonfler les sons avant sampling).

En tout les cas, j'adore le concept des sequenceurs MPC mais ça reste different de Cubase dans le sens ou il faudra que tu selectionne les notes que tu veux muté et que tu les mettent sur une autre piste car sur la MPC, tu peut utilisé les pads comme des mute de pistes. (par contre, tu ne voi pas tes notes comme dans cubase mais encor une foi, je ne connais que la MPC60 MPC1000 MPC2000 et très vaguement, la MPC3000).
15
Attention ce n est pas parce que t auras des sampleurs 12 bits que t auras des prods comme les " ricains " ya pas mal de chose derriere les samples, le feeling etc etc...

www.jimdiggler.com
16
17
C'est claire, faut préparer le sampling et mixé tout ça mais c'est quan meme plus facile si on demarre avec les bonnes machines. (je suis d'ailleur persuadé qu'il y a moyen de faire illusion avec juste un seul bon et gros sampler et quelques rack mais chaqu'un ses recettes, c'est le resultat qui compte).
18
Est ce possible de gonfler les sons avec pro tools puis apres les sampler et par la suite faire un pré mastering pour avoir quelque chose qui cogne
19
Tu enregistres en pistes separees chaque sample sortant de tes machine et apres c'est le mixage qui va te permettes te faire sonner ton son. Tu peux utiliser prottols ou cubase.
Il existe des logiciels qui te permettent de faire un pre mastering comme T racks qui est pas mal
20
Ok merci,je revien d'un magasin de musique ou il mon dit que si je couple c'est MPC2500 ET S950 je vais perde le son du s950 si le son pass par la mpc?