Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 Vs Pc

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 7 766 vues
  • 11 followers
1 MPC 2500 Vs Pc
Salut à tous, voilà j'hésite beaucoup à me prendre une MPC 2500 pour sequencer mes beats (notemment les drums et éventuellement d'autres instrus hardware style Motif Es rack). Acutellement je sequence sur Cubase sx3 (Battery 3 + samples drums) + RME fireface 800 et un PC très performant. Je me demande s'il y aura un meilleur rendu sonore sur la MPC que sur mon PC(pour les memes samples), si le Time, quantize....est meilleur sur la MPC (ce pourquoi la MPC est réputé)....en gros est ce que j'y gagne à passer sur une MPC 2500. J'ai vu pas mal de videos de prods qui disent justement que pour les drums c'est mieux une MPC, donc je suis un peu perdu. Tout ça étant biensur dans une optique pro car j'ai pas mal de contacts aux USA. Merci à tous pour votre aide précieuse. Bon Weekend.
Afficher le premier post
71
Yep, Si des beatmakers habitent dans Toulouse ou le 31 (Midi-Pyrénées) ou même région voisine genre 09 (Ariège) ou autres et qui peuvent m'initier au beatmaking contactez-moi. Votre aide m'aidera beaucoup. Et si vous avez des plans pour des MPC pas cher ça peut potentiellement m'intéresser. j'habitais Paris mais je suis installé dans le sud depuis quelques années ça me manque beaucoup ce monde.

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 05:33:04 ]

72
La MPC , c ' était bon dans les années 1990 à coté de la série S ; mais meme Maschine fais bien mieux , s ' intègre à n ' importe quel workflow . Les MPC , ont désormais une aura aussi " mythique " que les Farlight CMI IIx et l ' un comme l ' autre cela me navre .
73
Salut,

j'aimerai avoir votre avis.
Je suis sur un projet dans lequel je joue les parties basse/batterie/claviers/choeurs à la mpc. tout est composé sur logic pro, envoyé dans la mpc et re-séquencé.
Y a t-il un logiciel et une machine pour jouer les morceaux en live en utilisant l'ordi et pas la mpc qui est trop limitée en ram?

Merci
74
Redux --> https://www.renoise.com/products/redux

relié à un clavier midi et/ou un pad.
Logiciel ridiculement bon marché comparé à d'autres produits, hyper stable et pas gourmand,
on s'habitue vite à l'aspect tracker.
Je mixe mes compos sur Renoise, impossible de revenir sur un autre type de séquenceur pour ma part.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 18:20:59 ]