Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1153
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 Vs Pc

• 73 réponses
  • 12 participants
  • 7 890 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 Vs Pc
Salut à tous, voilà j'hésite beaucoup à me prendre une MPC 2500 pour sequencer mes beats (notemment les drums et éventuellement d'autres instrus hardware style Motif Es rack). Acutellement je sequence sur Cubase sx3 (Battery 3 + samples drums) + RME fireface 800 et un PC très performant. Je me demande s'il y aura un meilleur rendu sonore sur la MPC que sur mon PC(pour les memes samples), si le Time, quantize....est meilleur sur la MPC (ce pourquoi la MPC est réputé)....en gros est ce que j'y gagne à passer sur une MPC 2500. J'ai vu pas mal de videos de prods qui disent justement que pour les drums c'est mieux une MPC, donc je suis un peu perdu. Tout ça étant biensur dans une optique pro car j'ai pas mal de contacts aux USA. Merci à tous pour votre aide précieuse. Bon Weekend.
Afficher le sujet de la discussion
31
Chacun trouve son bonheur comme il l'entend :boire:

Citation : sur pc ca releve plus de la programmation que du vrai jeu

mais ca , je ne peux pas laisser passer, car c'est faux.
rien n'empêche de faire des enregistrements live sur PC et de les laisser tels quels.
...
32
Oué là dessus je suis clairement d'accord avec Rouxxx, sur PC aussi on peut enregistrer en live sans rien retoucher, sans rien quantizer et recommencer quand on se plante (bon c'est vrai que c'est tentant de corriger direct pour une note plutot que de recommencer :D: ) et c'est vrai que le PC offre bien plus de possibilités d'édition, d'effets.....D'ailleurs tout le travail de Mix, d'effets.... dans les studios sont fait sur l'ordi. Mais surement que la MPC offre des choses qu'un PC n'offre pas ou alors avec plus de boulots pour y arriver car énormèment de prods aujourd'hui style Danja, Polow da don, Bryan Michael Cox.....séquencent en meme temps sur PC ou MAC pour les Vsts (pour c'est normal vous me direz :D: ) et meme leurs synthés passent sur l'ordi, par contre les drums c'est quasi toujours sur la MPC...enfin l'essentiel c'est de faire la zik et peu importe comment et avec quoi du moment que ça sonne
33
Je ne pense pas qu'elle offre des choses qu'un pc n'offrirait pas, a part peut être le côté dédié a la rythmique facilement transportable.
c'est juste une boite a rythme facile a utiliser que les gros studios(qui ont de gros moyens) peuvent se payer sans avoir peur pour leur budget.
ca fonctionne bien, et c'est quand même simple dans le principe par rapport a un PC,sur lequel il te faudrait :
_ Une carte son avec de multiples sorties et de bons convertisseurs pour profiter au max de la qualité audio
_ une interface midi
_ des plugins d'effets
_ un bon séquenceur
_ un controlleur midi a base de pads.
_ sans compter le PC , l'écran , etc... ce qui est assez lourd a transporter.

donc pour moi , le plus par rapport au PC est que c'est une boite dédiée a la rythmique,directement utilisable et facilement transportable.
intéressant aussi car mixable en multipiste sur une grosse console dans un gros studio (10 sorties séparées il me semble)
mais pour faire ca a la maison , vu que j'ai déja ce qu'il faut , je me contenterai juste de rajouter un controlleur midi, du type akai MPD, et je n'ai aucun doute la dessus ,ca ne sonnera pas moins bien que si j'avais une MPC.
:clin:
...
34
Lol l'utilisation des sorties séparées est a évité.
J'av lu un article dans Scratch où ils interviewais l'ingé son de Danja et elle expliquait que Danja et Timbo sortent piste par piste just avec la sortie stéréo car apparement ca garde plus de patate.

Le truc c'est que tout le monde aime dans la mpc c'est que c'est un peu un couteau suisse, ca fait séquenceur, boite à rythme et sampleur. Donc pas la peine de passer par 3 softs différents (Cubase, Battery et Sound Forge).

Apres ya aussi une question que y'en a qui sont allergiques aux logiciel qui prefere le hardware un peu comme Dre de Cool&Dre. Et je pense que dans la majorité des cas c'est un peu ca, les mec sons compositeur et non pas informaticiens.

Mais bon c'est vrai que de plus en plus de prodo se tournent vers du soft en matiere de plugin, mais là je pense que c'est plus histoire d'avoir des sons exclusifs, car bon à force, tout le monde se retrouve le meme matos.

Intel va prendre une mpc 4000 car il a vu danjahandz avec, un autre va prendre le triton car il a vu les neptunes avec, un autre prendra le triton car il a vu les neptunes avec, un autre prendra le motif car il a vu scott storch avec et enfin le plus gros coup marketing… certains prendrons l'Open labs Miko edition Timbaland car ya des preset de Timbo qui date d'il y a 10ans dedans lol.

Donc plutot que de se retrouver a faire les des beats qui sonnent pareils car tout le monde a les meme preset de sons, les prodo se tournent plus vers des soft où il y a des banks de sons jamais entendu (bank pour kontakt, Albino etc.)
35
Oué et meme certains (polow da don) prennent carrément des loops de Garabe band pour faire un hit avec Love in this club d'Usher :lol:
36
Peu importe d'où ca vien du moment que ca sonne et que t'as une idée dessus faut pas brider
37

Citation : Ca c'est la bêtise l'histoire du grain c'est du n'importe quoi, c'est juste que la mpc a ptet plus de dynamique ca sort plus fort en db.

la mpc ou toute machine qui enregistrera aura son "grain" théoriquement. simplement par le fait qu'il y a une conversion du signal audio. en somme le grain tant réputé des vieilles mpc est du au convertisseur, mais au filtre de la machine.
déjà une conversion 12bits, comme sur les vieilles mpc60, sont différents des mpc plus moderne en 16bits, ou 24 ou autres. passe d'un son 24 ou 32bits en 12 bits tu en auras la preuve. à ça s'ajoute le filtrage que le constructeur aura mis dans la bête et tu obtiens un son différent de l'original, plus ou moins marqué d'une machine à l'autre.
pour certains c'est l'effet recherché, pour d'autre non.
et la dynamique n'a rien a voir la dedans (dynamique = la différence entre ton niveau max et min). on a tendance à croire que tout est dans la dynamique. si j'en veux j'augmente le volume! lol
38
Je suis assez d'accord avec toi Samsong, chaque machine à son propre "grain". J'ai pu tester une MPC hier et c'est clair que ça a la patate, bon là dessus par rapport à ma config PC j'arrive sans problème au meme résultat et sans forcer :D: . Pour le son ben "garbage in-garbage out" vu ma carte son RME fireface 800, c'est kiff kiff si on met les memes samples. La MPC a un "grai" différent quand meme. C'est sec. Le truc qui m'a surpris c'est l'attaque, c'est comme ci ça jouait plus devant (ceux qui sont zikos me comprendront) ce qui donne ce coté "groove" vu que ça pousse. Peut etre est ce du au sequenceur, enfin je sais pas mais perso j'ai trouvé ça super.
39
Je suis presque persuadé que cette histoir de grain on la perd énormement lorsque l'on fait l'enregistrement surtout si on a pas une interface audio digne de ce nom.
De toute maniere grain ou pas grain, c'est pas ca qui fait des Hits.
Y a qu'a voir les avis sur la mpc 4000, tout le monde l'a descendu a mort au début, répondant par le fait que y'avait pas mieux qu'une mpc 3000.
Mais bon si on regarde le nombre de hitmakers qui ont la 4000 now (Danja, Just Blaze, Polow da Don, B.Cox…) bref que des mec qui font des titres platinum.
Donc faut arréter de se masturber avec le grain, un bon studio, un bon ingé et un bon mix arriveront toujours à faire sonné ca d'une facon ou d'une autre.

Profitez de la technologie, oubliez le stockage sur diskette ou sur zip qui deviennent de plus en plus introuvables, ainsi que les pièces des machines qui les utilisent.
Sérieux avec une mentalité aussi nostalgique y'en a qui ne feront plus de musique, le jour où les asr-10, mpc 60, mpc 3000, sp-1200 et s950 viendront à disparaître définitivement du marché de l'occaz.
40
Oué c'est clair qu'à partir du moment ou tu rebalances dans l'ordi ce que tu as fait dans la MPC ben tu te retrouveras avec le son de la carte son, donc si c'est une carte son Bof, ça sonnera pas super au final. Un bon ingé et mix peuvent te faire sonner une zik super ou te la détruire comme un rien (après faire un hit ça faut les idées c'est autre chose. C'est clair que s'il suffisait d'avoir le meme matos que les pros pour faire des Hits ça se saurait, n'est pas Quincy Jones, Dr Dre, Danja, B cox qui veut. Faut pas etre nostalgique c'est clair sinon on fait plus rien mais faut quand meme reconnaitre qu'un Moog c'est autre chose qu'une émulation Arturia, une table de mix à lampe ça a un son que n'a pas une numérique aussi bien soit elle et on pourrait en citer encore plein des exemples. Faut savoir tiré partie du meilleur des 2 mondes. Le matos ne fait pas tout mais ça aide beaucoup, celui qui ne trouve pas le son qu'il cherche aura plus de mal à faire quelque chose et s'amuser, surtout qu'un son peut sembler pourri pour l'un et génial pour l'autre.