Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 Vs Pc

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 7 869 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 Vs Pc
Salut à tous, voilà j'hésite beaucoup à me prendre une MPC 2500 pour sequencer mes beats (notemment les drums et éventuellement d'autres instrus hardware style Motif Es rack). Acutellement je sequence sur Cubase sx3 (Battery 3 + samples drums) + RME fireface 800 et un PC très performant. Je me demande s'il y aura un meilleur rendu sonore sur la MPC que sur mon PC(pour les memes samples), si le Time, quantize....est meilleur sur la MPC (ce pourquoi la MPC est réputé)....en gros est ce que j'y gagne à passer sur une MPC 2500. J'ai vu pas mal de videos de prods qui disent justement que pour les drums c'est mieux une MPC, donc je suis un peu perdu. Tout ça étant biensur dans une optique pro car j'ai pas mal de contacts aux USA. Merci à tous pour votre aide précieuse. Bon Weekend.
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : [HS] Je souhaiterais acquerir par la suite un synthé pour finaliser / completer certains morceau a consonnancee hip hop assez barré, j hesite entre le juno d / mm6 / korg x 50, des avis ? En postant sur le forum du x 50 on me l aconseillé, dautres utilisateurs ici ?



économise un peu plus et prend un triton rack ou un motif es rack.

Car là tout ce que tu site c'est moyen... ou à la limite prend des truc plus vieux, korg trinity, roland jv-2080 etc.
52
Merci pour ta réponse, je vais attendre et repoussé mon achat
53
Sinon tu fais comme moi tu te débrouille pour avoir Reason 4 et les banks de sons des gros synthé existants lol :mdr:
54
http://www.zshare.net/audio/19354405fb1301fe/

voila un démo de drums que j'ai fait avec reason uniquement, mais j'ai quand meme tout séquencer avec ma mpc, ce qui signifie que le son ne vient pas de la mpc.

NB: jsuis pas ingé son donc niveau mix jsuis une vraie merde lool.
55
Traf tu cherches quel genre de sons? tu dis que tu cherches un synthé pour du hip hop assez barré donc j'en déduis que t'as besoin de sons de synthés assez bizarre, gros leads, grosses basses, pads..... Le triton et Motif es sont des bécanes géniales et c'est clair que pour du hip hop ça le fait direct, au meme titre qu'un fantom pour en rajouter 1 dans le meme style. Après ça dépend de ce que tu cherches et de ton budget. Si tu veux des sons de synthé méchants alors cherches plus dans les synthés, car on peut pas dire que le motif par exemple soit une bete dans les leads, basses, pads....y a des très bons sons mais on en fait le tour. Tu peux t'éclater plus avec Massive, Fm8 de chez native instruments ou Predator, albino de chez Rob papen. Si t'as le budget, regardes du coté de l'alesis andromeda, dave smith evolver ou poly evolver, Access Virus....
56
http://www.zshare.net/audio/193547102b7f4d77/

[/url]http://www.zshare.net/audio/19354870f659c8b7/[url]


Ca c'est l'un des meilleurs exemples que je peux vous faire écouter.

Le son a été fait entièrement avec Reason, enregistré et mixer avec protools HD.
57
Merci Loxy, c'est vraiment sympa. J'écoute ça. Encore Merci
58
Alesis Andromeda c'est super compliqué pour en sortir quelque chose a ce qu'il parait.
Dave Smith Polyevolver ca m aurait bien chauffé, j'ai vu des démos et il est violent lol.

Si ca intéress des gens j'ai les banks completes de son pour reason du:
- korg triton
- roland fantom
- emu planet phatt
- emu mo phatt
- access virus
- alesis quadrasynth
- alesis andromeda => mais ca tien sur 6 DVD donc c'est chiant.
- l'intégralité des sonic reality.
59
Oué moi ça m'intéresse :mdr:
60
Lol pas de souci, moi c'est fait vite fai en 5-10min lol, donc compare pas avec l'autre mec lol. :non: :lol: