MPC 2500 Vs Pc
- 73 réponses
- 12 participants
- 7 924 vues
- 11 followers
prince12
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2008 à 09:55:31MPC 2500 Vs Pc
Salut à tous, voilà j'hésite beaucoup à me prendre une MPC 2500 pour sequencer mes beats (notemment les drums et éventuellement d'autres instrus hardware style Motif Es rack). Acutellement je sequence sur Cubase sx3 (Battery 3 + samples drums) + RME fireface 800 et un PC très performant. Je me demande s'il y aura un meilleur rendu sonore sur la MPC que sur mon PC(pour les memes samples), si le Time, quantize....est meilleur sur la MPC (ce pourquoi la MPC est réputé)....en gros est ce que j'y gagne à passer sur une MPC 2500. J'ai vu pas mal de videos de prods qui disent justement que pour les drums c'est mieux une MPC, donc je suis un peu perdu. Tout ça étant biensur dans une optique pro car j'ai pas mal de contacts aux USA. Merci à tous pour votre aide précieuse. Bon Weekend.
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 24/09/2008 à 23:31:17
Sur paris seulement par contre
prince12
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 24/09/2008 à 23:33:31
T'inkiet c'est super, ça donne une idée. Thx. Pour les sons dont tu parles sous reason, ça sonne comment? et comment on fait pour les avoir?
prince12
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 24/09/2008 à 23:35:09
Sur ta démo de drums, les sons viennent de Reason mais tu as sequencé le tout sur MPC et ensuite rebalancé dans l'ordi pour en faire un mp3, c ça?
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 24/09/2008 à 23:42:05
Les banks de sons sonnent tres tres bien apres tu fou des effet etc.
d'ailleur a la base j'avais un triton rack je l'av revendu a cause de ca lol.
pour ce qui est de reason, j enregistre mes notes midi depuis un clavier maitre dans la mpc
la mpc est relié a une interface audio en midi et ce qui va jouer les sons de reason.
en gros normalement l idée pour utiliser reason habituellement
c'est clavier maitre => reason et moi j'ai fait clavier maitre => mpc => reason
c'est comme si j'avais des vrai expandeur connectés sur ma mpc, sur chaque canal midi il y a un instrument, je sélectionne le canal midi avec la mpc et voila...
Apres une fois que j'ai ma séquence j'enregistre reason => protools.
c'est tout c'est pas plus compliqué lol.
d'ailleur a la base j'avais un triton rack je l'av revendu a cause de ca lol.
pour ce qui est de reason, j enregistre mes notes midi depuis un clavier maitre dans la mpc
la mpc est relié a une interface audio en midi et ce qui va jouer les sons de reason.
en gros normalement l idée pour utiliser reason habituellement
c'est clavier maitre => reason et moi j'ai fait clavier maitre => mpc => reason
c'est comme si j'avais des vrai expandeur connectés sur ma mpc, sur chaque canal midi il y a un instrument, je sélectionne le canal midi avec la mpc et voila...
Apres une fois que j'ai ma séquence j'enregistre reason => protools.
c'est tout c'est pas plus compliqué lol.
prince12
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 24/09/2008 à 23:46:47
Ok je vois le truc, c'est cool de pouvoir faire ça. Donc là tu profites des sons, fonctions d'éditions.....de Reason et ensuite tu enregistres le tout dans la MPC afin de profiter du sequenceur de la MPC, de la quantize sur la MPC......et tu rebalances le tout dans protools pour mixé et convertir en wav et mp3. Je me suis pas trompé?
Ah ouai, carrément revendu, ça m'intéresses grave tes banks de sons, comment on fait pour les avoir? via un site internet?...
Ah ouai, carrément revendu, ça m'intéresses grave tes banks de sons, comment on fait pour les avoir? via un site internet?...
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 24/09/2008 à 23:48:52
Certains diront que la mpc me ser a rien, mais c'est just que je préfère séquencer sur mpc ya plus de feeling one shot.
Apres rien ne m'empeche de samplé dans la mpc et de joué les sample de la mpc en meme temps que les synthé de mon mac.
Savoir combiner le meilleur des deux mondes je vous ai dit !!!!
apres comme ca tu découpe tranquile ton sample dans protools a la souris, tu l'enregistre et t ajuste dans la mpc et voila c'est rapide.
là jsui en train de voir pour bosser mes drums plus rapidement avec Battery 3 j'ai commencé à pigé un peu pour le séquencer dans la mpc, mais là c'est pareil le but c'est de se faire des kit de drums pour la mpc facilement:
- édition, ajustement, layer les samples, tout ca dans battery.
- enregistrement dans la mpc et tu le fou sur un pad.
Quand t'as beaucoup de sample de batterie ca t'évite de loader des samples pour rien dans la mpc et c'est plus facile pour Browser dans un pc...
Toujours la meme conclusion chacun sa méthode lol
Apres rien ne m'empeche de samplé dans la mpc et de joué les sample de la mpc en meme temps que les synthé de mon mac.
Savoir combiner le meilleur des deux mondes je vous ai dit !!!!
apres comme ca tu découpe tranquile ton sample dans protools a la souris, tu l'enregistre et t ajuste dans la mpc et voila c'est rapide.
là jsui en train de voir pour bosser mes drums plus rapidement avec Battery 3 j'ai commencé à pigé un peu pour le séquencer dans la mpc, mais là c'est pareil le but c'est de se faire des kit de drums pour la mpc facilement:
- édition, ajustement, layer les samples, tout ca dans battery.
- enregistrement dans la mpc et tu le fou sur un pad.
Quand t'as beaucoup de sample de batterie ca t'évite de loader des samples pour rien dans la mpc et c'est plus facile pour Browser dans un pc...
Toujours la meme conclusion chacun sa méthode lol
Anonyme
359
67 Posté le 25/09/2008 à 13:13:24
Merci loxy pour les sons, c'est plutot pas mal pour du son fait en 5 / 10 min franchement chapeau, en fait j'utilise deja quelques vsti de chez edirol super quartet,orchestra, minimog, pro53 et pro 52, fm7 aussi, en fait les vsti me servent juste à rajouter le petit truc en plus on va dire, d'autant plus que je fais du son depuis peu de temps 3 ou 4 ans maxi,par ailleur j'ai pas la prétention de dire que c'est de la musique, plus du bidouillage, du test, en tout cas merci pour vos réponses.
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 25/09/2008 à 14:45:48
Lol jsui un peu pareil, je bidouilles depuis bien 2/3ans je trouve des nouvelles techniques pour faire sonner les drums de facon plus ou moins phatt, etc.
Et ca vient lol, mais je suis rarement satisfait des prods que je fais en générale.
Et ca vient lol, mais je suis rarement satisfait des prods que je fais en générale.
Hors sujet : Sinon petite parenthèse je trouve les vsti bien pour tout ce qui est question de réglagle c'est plus intuitif, mais bon dieu que c'est long à charger les sons dans kontakt lol.
un synthé hardware, ca réagi super vite pour changer les presets, ya souvent beaucoup plus de dynamique, mais l'édition des effets etc. c'est toujours une vraie misère lol.
Reason c'est le seul soft qui m'a permis d'avoir un bon compromis.
prince12
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 25/09/2008 à 15:05:59
Je crois qu'on est un peu tous pareil, on est jamais satisfait des prods que l'on fait et finalement ça nous aide à progresser car on cherche sans arret à s'améliorer et faire mieux, donc c'est plutot bien je pense. Après faut pas tomber dans l'excès de penser qu'on ne fait que de la merde, là c'est mortel et vaut mieux arreter.
HS: Loxy est ce que tu sais où je peux choper les sons dont tu nous as parlé hier? Merci
HS: Loxy est ce que tu sais où je peux choper les sons dont tu nous as parlé hier? Merci
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 25/09/2008 à 21:48:27
Les bank de son sont trouvable sur le net, c'est pas des truc officiel
d'ailleur ils feraient la gueule chez korg, yamaha, roland ou alesis lol.
toutes les banks ca m'a pris 2ans pour les avoir (sound bank + drum kit)
lol on peu s'arranger niveau tarif sinon si t as du temps et de la chance ca ira.
le triton le fantom, je pense que tu peux les trouver sur ebay
Fais bien attention de prendre la marque : facsimile. c'est une équipe de japonais qui on fait ca
et les résultat est tres bon ya, d autre mec qui on essayé genre platinum refill mais bon c'est long a chargé les réglage son naz, faut tjs régler le release...
d'ailleur ils feraient la gueule chez korg, yamaha, roland ou alesis lol.
toutes les banks ca m'a pris 2ans pour les avoir (sound bank + drum kit)
lol on peu s'arranger niveau tarif sinon si t as du temps et de la chance ca ira.
le triton le fantom, je pense que tu peux les trouver sur ebay
Fais bien attention de prendre la marque : facsimile. c'est une équipe de japonais qui on fait ca
et les résultat est tres bon ya, d autre mec qui on essayé genre platinum refill mais bon c'est long a chargé les réglage son naz, faut tjs régler le release...
- < Liste des sujets
- Charte