Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1179
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC 2500 Vs Pc

• 73 réponses
  • 12 participants
  • 7 932 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 Vs Pc
Salut à tous, voilà j'hésite beaucoup à me prendre une MPC 2500 pour sequencer mes beats (notemment les drums et éventuellement d'autres instrus hardware style Motif Es rack). Acutellement je sequence sur Cubase sx3 (Battery 3 + samples drums) + RME fireface 800 et un PC très performant. Je me demande s'il y aura un meilleur rendu sonore sur la MPC que sur mon PC(pour les memes samples), si le Time, quantize....est meilleur sur la MPC (ce pourquoi la MPC est réputé)....en gros est ce que j'y gagne à passer sur une MPC 2500. J'ai vu pas mal de videos de prods qui disent justement que pour les drums c'est mieux une MPC, donc je suis un peu perdu. Tout ça étant biensur dans une optique pro car j'ai pas mal de contacts aux USA. Merci à tous pour votre aide précieuse. Bon Weekend.
Afficher le sujet de la discussion
41
De toute manière dès que ca passe dans une SSL, meme de la merde ca sonne, faut y coller des bons effets ca roule.

Nan mais ce qui me faire rire, cest que ca se trouve dans 10-15ans la mpc 2500 sera ptet considéré comme une machine avec un grain de ouf :lol:

pour tout ce qui est des moog etc. les nouveaux sont mieux que les anciens, les l'analogique est plus stabble maintenant, il y a du midi et la possibilité d'enregistré les presets et ca reste toujours de l'analogique.
42
Oué ça sera marrant de voir dans 10-15ans, y aura surement des nostalgiques du son des MPC actuels qui sont en 16 bits 44.1hz. Surement quand dans 10-15ans y aura plus que des 24-32 bits voir plus.....Enfin on verra :D:
43
Ouai absolument inutil, alors que les CD audio sont en 16bit et bon entre nous qui écoute encore des CD?
44
Moi
45
Si tu me parles de compil faites à partir de différents mp3 ca compte pas looool :mdr:
46

Hors sujet : moi aussi plus de cd que de mp3. je me refuse de salir mes oreilles au mp3! lol
mais surtout j'ai encore la démarche de soutenir l'artiste avec du palpable. je lui file du cash, je veux du réel et non du virtuel

Citation : Profitez de la technologie, oubliez le stockage sur diskette ou sur zip qui deviennent de plus en plus introuvables, ainsi que les pièces des machines qui les utilisent.
Sérieux avec une mentalité aussi nostalgique y'en a qui ne feront plus de musique, le jour où les asr-10, mpc 60, mpc 3000, sp-1200 et s950 viendront à disparaître définitivement du marché de l'occaz.

ça n'a rien a voir avec la nostalgie, pour moi c'est une facilité de compo. je sample, je coupe et j'envoie. sur pc, cette aisance je l'avais nettement moins. ce qui faisait que l'essentiel je le perdais.
pour les grands artistes sus nommés, c'est qu'ils ont simplement grandis avec leurs joujoux et qu'ils les connaissent par cœur. pourquoi changer une formule qui marche?
j'ai gouté au 2 et ce qui me convient c'est le hard (en complément mon pc est toujours à coté et indissociable bien sur). d'ici 50 ans j'aurais le temps de voir venir :mrg:

ma mpc je l'aime! je lui ferais des petits bisous tant qu'elle sera en vie! :oops: :bise:
47
Clair que le hardware se doit d etre completé par un pc pour les traitements, nettoyage etc.De toute facon pas de recette miracle chacun sa facon de bosser.

[HS] Je souhaiterais acquerir par la suite un synthé pour finaliser / completer certains morceau a consonnancee hip hop assez barré, j hesite entre le juno d / mm6 / korg x 50, des avis ? En postant sur le forum du x 50 on me l aconseillé, dautres utilisateurs ici ?
48

Hors sujet : j'ai pas pu entendre le X50. en revanche , je peux te conseiller d'essayer le massive de native instruments , c'est un plug rempli de possibilités, bien utile pour des sons électros ou des grosses basses

...
49
Le problème de ces sampleurs même c'est la sauvegarde, moi je dis pourquoi on ne met pas de la flashRAM à fond les ballons ... Comme ça à l'allumage on retrouve nos samples direct ...Le prix sans doute ... Si un paquet de Sampleurs hardware sont mort c'est aussi en partie pour ça. Et puis le son également ... Quand je vois le son qu'à mon K2000 VP que je viens d'acquérir .... oualalal quel puissance, quel grain vraiment impressionant ...il avait plus de dix ans d'avances ... et je me demande s'ils n'ont pas encore de l'avance .... Mon motif XS (mis à part les Rhodes et certain sons) est à la rue en comparaison ...
Les constructeurs doivent faire un effort sur la qualité de la synthèse, sur le grain, la dynamique ...
50
J'ai été l'heureux pocesseur d'un K2600R et je comprends ton enthousiasme Grans. C'est clair que Kurzweil ça sonne monstrueux. Je me rappelle que je balançais des samples de kicks, snare....dans le K2600R et niveau qualité son c'était terrible, ça sonnait direct plus gros, le grain aussi était super et je vous parle meme pas des possibilités dès que l'on mettait le KDFX, Mon PC ne suivait pas la comparaison, aussi bien en qualité son (j'ai une RME Fireface 800) qu'en qualité des effets. Pour ceux qui doute, rensignez vous sur le KDFX. Après perso l'édition dans le Kurzweil me gonflait, c'était que des sous sous menus, des algorythmes....à un moment fallait plus jouer les ingénieurs en programmation tellement les possibilités étaient nombreuses. Je trouve que le PC a simplifié quand meme pas mal de choses dans certains domaines.

HS: le massive est effectivement un super synthé, sinon essayes aussi Predator et Albino de chez Rob Papen, y a vraiment de quoi faire. En synthé tu peux aussi avoir genre Un Dave smith evolver qui doit etre dans la meme gamme de prix, après ça dépend ce que tu veux faire, si c'est des leads, bass....t'as le SH 201 de ROland qui peut etre très intéressant aussi.