Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Innatendu !

  • 228 réponses
  • 52 participants
  • 13 099 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Innatendu !
General
Display: 2 x 16 character LCD w/back light
Memory card slot:Compact Flash (The size of the compact flash card that MPC500 can handle is from32MB to 2GB)


Dimensions: 266mm x 175mm x 44mm
Weight: 1.34 kg
Power requirement: 12v DC 600mA (negative tip)
Battery life: Approximately 4.5 hours of continuous use with LCD backlight ON.

Sound Generator
Sampling rate: 44.1kHz
Memory capacity: 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
Recording time: 136sec. (16MB, MONO) or 24m28sec. (128MB, MONO)
Memory expansion slot: 1 x for optional EXM128
Data format: 16-bit linear
Polyphony: up to 32 (dependent on processing)
Dynamic filtering: 2-pole lowpass filter per voice
Preset sound memory: 5MB
Number of programs: 24

Effects
Effects: 2 stereo effects and Master effect
Effect type: Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo,
Flying pan, Reverb, Delay
Master effect: 4 band EQ, Compressor

Sequencer
Maximum events: 100,000 notes
Resolution: 96 parts per 1/4-note
Sequences: 99
Tracks per sequence: 48
MIDI output channels: 16
Song mode: 20 songs, 250 steps per song
Drum pad: 12 (velocity and pressure sensitive)
Drum pad banks: 4
Sync mode: MIDI clock

Inputs/Outputs
Record input (L and R): 1/4-inch stereo phone x 2, pseudo balanced -40dBu, input impedance 9k ohm
Max. Input level: +10dBu
Stereo output (L and R): 1/4-inch phone x 2 pseudo balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
Max. Output level: +5 dBu
Phones output: 1/4-inch stereo phone x 1, 200mW / 100 ohms
MIDI inputs: 1 x 5-pin DIN
MIDI outputs: 1 x 5-pin DIN
USB: Slave connector x 1, USB MASS STORAGE CLASS support (Windows 2000/ME/XP or later version, or Mac OS 9.x/10.x or later version.)

Data Compatibility
MPC1000: SEQ, WAV, PGM
MPC2000/2000XL: SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
MPC2500: SEQ, WAV, PGM
MPC4000: SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
MPC3000: SND (THRU Computer)


Z4/Z8: WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
S5000/6000: WAV only (THRU Computer)
Afficher le sujet de la discussion
141
Lut
ben en fait une mpc est orienter pour les rythmes!
et le time strech est a revoir a mon avis!!!
142
Ok, merci je me tat encore quelques jours avant de prendre ma décision ... D'ailleur, si on pouvait écouter quelques prod fait à partir de la mpc 500 se serait bien cool merci.
143
Ca doit etre les meme convertisseur que la 1000 ou la 2500!
j'ai fai les rytmique de rewind2 avec que tu peut entendre sur www.myspace.com/brahmaspace
144
Ok, j'ai écouté, pas trop ma vibe non plus, mais la dynamique y est et c'est bien construit en tout cas,c'est plus qu'audible j'apprécie et respect le taf fourni pour tes prod :bravo: je pense que je vais l'acheter, encor quelques jours de reflexion et il se peut quelle finisse chez moi :???:
145
Bonjour !

Bon premièrement j'adore ce que tu fais Brahma :D:

Et deuxièmement j'aimerais avoir quelques liens pour télécharger des drums de toute part :oops:

Merci à tous ceux qui pourront m'aider :)
146
Salut,

pour les drum kit tout dépend de ce que tu recherche si c'est plus electro type boite a rythme tr 909 ou accoustique,j'ai quelques drum kit plutot hip hop ( alchemist 9 th wonder, scott storch ) , sinon dans certains p2p en tapant drum kit tu trouvera ton bohnneur a coup sur, je peux t'envoyer certain des miens, mais les fichiers fon entre 2 e 25 mo ( format wave 44 hz 16 bit ) pas toujours trés propre.
147
Bon, je viens enfin d'avoir ma MPC 500, je suis dessus depuis 14h, je n'arrive pas à décrocher :)

C'est plutôt simple d'utilisation je trouve, même si il faut connaître l'anglais pour certaines fonctions pas forcément évidentes.

Euh sinon, pour brancher une platine vynile ou une table de mixage dessus, afin de sampler un titre, on le branche comment vu que derrière ce ne sont que des prises jack :???:

Merci à ceux qui me répondront et merci Akai aussi, INTUITIVITE.
148
Ben faut metre un adaptateur jack rca!
par contre tu ne peut pas metre une platine vinyl direct, il faut que le son soit traiter par une table de mix avec prise phono!
a plus et amese toi boien!
149
Ok, merci, je croyais que c'était plus compliqué que ça :D:

Bon, sinon j'ai encore un petit problème, je n'arrive pas très bien à gérer mes banques de sons...genre je load un kit de batterie sur la banque A mais si je veux mettre autre chose sur la banque B je ne sais pas comment faire...

Je vais voir la notice, mais si quelqu'un pourrait me dire, qu'il ne se gène pas :)
150
Ben une fois que tu as chargé tous tes sons tu vas ds programme et tu assignes tes samples en appuyant sur le pad et en y mettant ce que tu veux jsais pas si c est clair mais t iquiete cherche un peu tu vas trouver c est pas compliqué bon courage !!!!