Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Innatendu !

  • 228 réponses
  • 52 participants
  • 12 956 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Innatendu !
General
Display: 2 x 16 character LCD w/back light
Memory card slot:Compact Flash (The size of the compact flash card that MPC500 can handle is from32MB to 2GB)


Dimensions: 266mm x 175mm x 44mm
Weight: 1.34 kg
Power requirement: 12v DC 600mA (negative tip)
Battery life: Approximately 4.5 hours of continuous use with LCD backlight ON.

Sound Generator
Sampling rate: 44.1kHz
Memory capacity: 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
Recording time: 136sec. (16MB, MONO) or 24m28sec. (128MB, MONO)
Memory expansion slot: 1 x for optional EXM128
Data format: 16-bit linear
Polyphony: up to 32 (dependent on processing)
Dynamic filtering: 2-pole lowpass filter per voice
Preset sound memory: 5MB
Number of programs: 24

Effects
Effects: 2 stereo effects and Master effect
Effect type: Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo,
Flying pan, Reverb, Delay
Master effect: 4 band EQ, Compressor

Sequencer
Maximum events: 100,000 notes
Resolution: 96 parts per 1/4-note
Sequences: 99
Tracks per sequence: 48
MIDI output channels: 16
Song mode: 20 songs, 250 steps per song
Drum pad: 12 (velocity and pressure sensitive)
Drum pad banks: 4
Sync mode: MIDI clock

Inputs/Outputs
Record input (L and R): 1/4-inch stereo phone x 2, pseudo balanced -40dBu, input impedance 9k ohm
Max. Input level: +10dBu
Stereo output (L and R): 1/4-inch phone x 2 pseudo balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
Max. Output level: +5 dBu
Phones output: 1/4-inch stereo phone x 1, 200mW / 100 ohms
MIDI inputs: 1 x 5-pin DIN
MIDI outputs: 1 x 5-pin DIN
USB: Slave connector x 1, USB MASS STORAGE CLASS support (Windows 2000/ME/XP or later version, or Mac OS 9.x/10.x or later version.)

Data Compatibility
MPC1000: SEQ, WAV, PGM
MPC2000/2000XL: SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
MPC2500: SEQ, WAV, PGM
MPC4000: SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
MPC3000: SND (THRU Computer)


Z4/Z8: WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
S5000/6000: WAV only (THRU Computer)
Afficher le sujet de la discussion
151
A jah !

J'ai rencontrer ce problème d'assigné des sons sur une autre banque après avoir deja chargé un programme.

En fait si tu charge un programme qui contient des samples sur la banque A et que tu veux ajouté des sample sur la banques B il faut que tu fasse comme suit :

Tu te met en mode load, tu load ton programme qui contient ton kit de batterie, puis ensuite tu choisit load sample, tu charge tes sample dans la banque B. Une fois que c'est fais, tu passe en mode save ( le plus simple c'est de placé le curseur sur le load et de tourné la mollette afin de le changé en save. Tu choisit save programme et tu sauvegarde ton programme là ou tu veux.
Une fois que c'est fait tu peux passé en mode programme pour renommé ton nouveau programme qui contiendra ton kit batterie dans la banque A et tes autres sample dans la B. Puis tu pourra intervenir et modifier les parametre de tous les samples des banques A et B ( avec a l'aide de la notice ), exemple : augmenté le son d'un sample car par défaut il sont a un volume 70, perso je les prefere au volume 100 il claques bien mieux.

J'ai découvert ya pas longtime...jespere t'avoir bien aidé !

Si quelquun peut nous aidé a trouver la notice en français SVP, j'en serait super heureux parce que la notice en anglais c'est vraiment la galère, c'est meme frustrant

A+ jah :D:
152
Merci mec, j'essaierai ça ce soir :D:

Moi ça va la notice en anglais me pose pas trop de problèmes, c'est bien expliqué je trouve...et je prends vraiment de plus en plus de plaisir avec cette machine :D: réellement excellent pour quelqu'un qui vient du software comme moi :8O:

Bon, j'aimerais avoir quelques informations aussi sur comment fait-on pour assigner un bout de sample à chaque pad, j'ai essayé ce qu'il y avait marqué dans la notice mais je trouve pas :/
153
Un peu plus loin en arrière dans ce forum (ou peut etre sur l'un des autres sujet du forum sur la mpc500) tu trouveras quelques post sur les fonctions qui permette de le faire (assigné des bout de sample a des pads), un fois trouvé tu n'aura plus qu'a t'adresser a ceux qui les ont posté

Je te souhaite une très bonne journée :bravo:
154
Bon je reviens sur cte post voustrouvez pas que le volume en sortie est legé meme en reglant le master a 0 et lessamples de 70 a 100 ????
155
Je travail avec un casque en général et de ce coté pas de problème, j'ai essayer de balancer le son sur ampli et je n'est pas trouvé sa si faible.

Je cherche a acheter un soft qui me permette de travailler les samples fait avec la mpc500, les découpé pour n'en garder qu'une partie etc...Vous en auriez un a me conseiller pour ne faire que ça de préférence ou si pas possible pour faire ça et d'autre choses...a moins que l'on puisse le faire avec la mpc500.

D'avance merci ! :bravo:
156
Bien sur que tu peux découper un sample avec la MPC, va voir du côté du mode TRIM tu sais faire tout ce que tu veux, le seul inconvenient étant qu'il faut gérer avec des chiffres (déjà parlé dans un post!!).

Sinon personnelement je le fais avec Sound Forge!! :clin:
157
Salut a tous si quelqu'un sait comment baisser le volume du click ..j'ai cherché partout et rien trouvé..a priori je crois que c'est impossible...dommage...on peut tout simplement enlever le click mais pas le baisser...
158
J'arrive a sampler mais je n'arrive pas a le découper pour n'en garder qu'une partie :???:

dites moi comment faire svp :oo:
159
Utilise un pc! lol
160