Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Innatendu !

• 228 réponses
  • 52 participants
  • 13 157 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Innatendu !
General
Display: 2 x 16 character LCD w/back light
Memory card slot:Compact Flash (The size of the compact flash card that MPC500 can handle is from32MB to 2GB)

Dimensions: 266mm x 175mm x 44mm
Weight: 1.34 kg
Power requirement: 12v DC 600mA (negative tip)
Battery life: Approximately 4.5 hours of continuous use with LCD backlight ON.

Sound Generator
Sampling rate: 44.1kHz
Memory capacity: 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
Recording time: 136sec. (16MB, MONO) or 24m28sec. (128MB, MONO)
Memory expansion slot: 1 x for optional EXM128
Data format: 16-bit linear
Polyphony: up to 32 (dependent on processing)
Dynamic filtering: 2-pole lowpass filter per voice
Preset sound memory: 5MB
Number of programs: 24

Effects
Effects: 2 stereo effects and Master effect
Effect type: Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo,
Flying pan, Reverb, Delay
Master effect: 4 band EQ, Compressor

Sequencer
Maximum events: 100,000 notes
Resolution: 96 parts per 1/4-note
Sequences: 99
Tracks per sequence: 48
MIDI output channels: 16
Song mode: 20 songs, 250 steps per song
Drum pad: 12 (velocity and pressure sensitive)
Drum pad banks: 4
Sync mode: MIDI clock

Inputs/Outputs
Record input (L and R): 1/4-inch stereo phone x 2, pseudo balanced -40dBu, input impedance 9k ohm
Max. Input level: +10dBu
Stereo output (L and R): 1/4-inch phone x 2 pseudo balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
Max. Output level: +5 dBu
Phones output: 1/4-inch stereo phone x 1, 200mW / 100 ohms
MIDI inputs: 1 x 5-pin DIN
MIDI outputs: 1 x 5-pin DIN
USB: Slave connector x 1, USB MASS STORAGE CLASS support (Windows 2000/ME/XP or later version, or Mac OS 9.x/10.x or later version.)

Data Compatibility
MPC1000: SEQ, WAV, PGM
MPC2000/2000XL: SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
MPC2500: SEQ, WAV, PGM
MPC4000: SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
MPC3000: SND (THRU Computer)

Z4/Z8: WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
S5000/6000: WAV only (THRU Computer)
Afficher le sujet de la discussion
161
Vous êtes pas sympa les gars... :oops:
162
J'ai trouvé une réponse à ma question tout seul comme un grand...sans ciseaux, ni PC... :mdr: et j'arrive à raccoucir un sample pour n'en garder qu'une partie grâce à la fonction "Trim".
163

Citation : Bien sur que tu peux découper un sample avec la MPC, va voir du côté du mode TRIM tu sais faire tout ce que tu veux, le seul inconvenient étant qu'il faut gérer avec des chiffres (déjà parlé dans un post!!).

Voilà quoi............... :oo:
164
Parlons de ces chiffres (ou plutot de ces nombres), l'unité utilisé pour la mesure du sample en mode trim est compliqué, comment la restranscrire en seconde :?:
165
Suivant la fréquence d'échantillonnage :
temps de sample en secondes = samples / 44100 pour un sample en 44khz
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
166
Mais euh...j'avais vu une vidéo sur youtube d'un mec bossant sur une mpc 1000 et la machine découpait le sample automatiquement il me semble...et ensuite chaque bout de sample était assigné à un pad...

J'aimerais retrouver cette fonction, parce que ouais par Trim ça doit être faisable mais ça va prendre un temps fou de tout découper et de tout assigner à un pad :??:
167
Ya pas ça sur la 500..
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
168
Bonjour, j'ai commandé la mpc 500 hier et j'aimerais savoir ce que j'ai besoin de me procurer comme cables (ou autres) pour que je puisse la faire fonctionner lors de son arrivée. Merci
169
Voodoo j ou est tu!!??
170
Synthmaniac t'es sérieux ou tu plaisantes tu plaisantes tu plaisantes tu plaisantes ? :lol:

Bon, bref, j'ai du mal pour un truc qui commence à m'énerver, c'est mon incapacité à sauvegarder mes boucles. A chaque fois que je fais un truc valable, la machine me dit qu'elle enregistre mais quand je la rallume, le nom de fichier y est, mais quand je le charge rien ne se passe :|

J'aimerais bien trouver d'ou ça vient.