Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Innatendu !

  • 228 réponses
  • 52 participants
  • 12 951 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Innatendu !
General
Display: 2 x 16 character LCD w/back light
Memory card slot:Compact Flash (The size of the compact flash card that MPC500 can handle is from32MB to 2GB)


Dimensions: 266mm x 175mm x 44mm
Weight: 1.34 kg
Power requirement: 12v DC 600mA (negative tip)
Battery life: Approximately 4.5 hours of continuous use with LCD backlight ON.

Sound Generator
Sampling rate: 44.1kHz
Memory capacity: 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
Recording time: 136sec. (16MB, MONO) or 24m28sec. (128MB, MONO)
Memory expansion slot: 1 x for optional EXM128
Data format: 16-bit linear
Polyphony: up to 32 (dependent on processing)
Dynamic filtering: 2-pole lowpass filter per voice
Preset sound memory: 5MB
Number of programs: 24

Effects
Effects: 2 stereo effects and Master effect
Effect type: Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo,
Flying pan, Reverb, Delay
Master effect: 4 band EQ, Compressor

Sequencer
Maximum events: 100,000 notes
Resolution: 96 parts per 1/4-note
Sequences: 99
Tracks per sequence: 48
MIDI output channels: 16
Song mode: 20 songs, 250 steps per song
Drum pad: 12 (velocity and pressure sensitive)
Drum pad banks: 4
Sync mode: MIDI clock

Inputs/Outputs
Record input (L and R): 1/4-inch stereo phone x 2, pseudo balanced -40dBu, input impedance 9k ohm
Max. Input level: +10dBu
Stereo output (L and R): 1/4-inch phone x 2 pseudo balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
Max. Output level: +5 dBu
Phones output: 1/4-inch stereo phone x 1, 200mW / 100 ohms
MIDI inputs: 1 x 5-pin DIN
MIDI outputs: 1 x 5-pin DIN
USB: Slave connector x 1, USB MASS STORAGE CLASS support (Windows 2000/ME/XP or later version, or Mac OS 9.x/10.x or later version.)

Data Compatibility
MPC1000: SEQ, WAV, PGM
MPC2000/2000XL: SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
MPC2500: SEQ, WAV, PGM
MPC4000: SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
MPC3000: SND (THRU Computer)


Z4/Z8: WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
S5000/6000: WAV only (THRU Computer)
Afficher le sujet de la discussion
121
Ok, c'est cool la balance penche de plus en plus ... Ouui un avis sur la machine de la part des utilisateurs serait l bienvenue, réponse en terme de dynamique , qualité des effets si il y en a ( 2 types je crois ), le midi comment est il avec une boite à rhytme en slave par exemple ou un synthés ? Et les fonctions de la machine, pas que sur papier mais en plein taf . Merci pour vos réponses.
122
Perso, j'aimerai bien que des utilisateurs me parlent de l'apport d'une MPC à un mec qui est très satisfait de son reason + clavier maître.
123
Hey je devrais la recevoir cette semaine !!! je suis comme un gamin tres impatient de voir cette petite bete et de pouvoir le trimballer partout en attendant bonnes vibes a vous !!!!
bye
VooDoo J

http://www.myspace.com/voodooj
124

Hors sujet : Tu as recu mon message privé?

-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
125
Je viens de te repondre par mail !!!!! j ai une ptite question en faite y a que les pads qui envoient des messages midi et le play stop non ????????? le fader du filtre et pitch non ?????ou autre chose?????
126
Avis :

Le sampling avec la machine est d'une facilité déconcertante, c'est cool ! :mdr: Pourtant, je n'avais jamais touché de groovebox.

La connexion USB permet tellement de choses :P: édition des sample sur le Pc, chargement des sons virtuels du Pc vers la mpc, sauvegarde des données sur le pc, etc...Bref un raccourcis extraordinaire, j'imagine que ceux qui possède des modèles mythiques comme les mpc60, 2000, 3000 etc serait ravi de l'avoir.

La mémoire interne de 16MB se révèle vite être trop petite...notament à mesure que l'on charge des programmes qui contiennent des samples dans la mémoire interne pour réaliser ses beat ensuite. Cela dit, il est possible de réaliser ses propre programme en assignant des samples à chaque pads. Dans ce cas, il faut de la patience ainsi que des qualité de compréhension de l'anglais ou bien s'inspirer du guide d'utilisation de la mpc1000

Mais je pense qu'avec le temps et le métier qui rentre, il va me falloir économiser pour acheter une carte 128MB :8O:

Les pads : Avec les pads, la création musicale s'aborde d'une manière bien plus ludique qu'avec les touches d'un clavier. C'est un cadeau pour ceux qui comme moi n'ont pas de base d'utilisation au clavier...Pour un bassiste par exemple (je prend mon exemple en fait), c'est le pied, on frappe les pads comme on a l'habitude de toucher les cordes...extra :D:

La portabilité : Finit l'ennuit, chaque instant de temps libre peut devenir un moment de création, je la garde près de moi partout ou je vais, avec 6 piles et un casque audio on la tient en tension pendant plusieurs heures...de la balle :D:

Un point rageant :fache: :furieux: L'absence d'un guide d'utilisation en français...Je suis obligé de jonglé entre le manuel de la mpc1000, télécharger sur le net...et les faciculles de la mpc500 qui sont en anglais. C'est casse bonbon un truc...et la patience est d'or. :!:

A quand le guide de l'utilisateur de la mpc500 en français :?:
127
Salut sur la mpc 500 y a t il le time streching et la fonction automatique pour decoupé le sample en plusieur morceau assigné au pad merci pour vos reponse ;)
128
129
Je suis dégouté, :( ça devrai etre obigatoire le slice auto et le patched phrase sur tous sampleur qui se réspecte ,bon il y a le timestreching mais je me demande si sur la mpc 500 il est de qualité .
le port usb, :?!: dite moi c est un usb 2
130
Salut à tous,

Je voulais demandé à Clement ce qu'il arrive a faire en branchant sa MPC en USB au pc???

Car personnelement à part voir la carte Compact Flash comme un lecteur externe je ne sais pas faire grand chose (enfin peut être faut il un logiciel ??)

Merci d'avance