Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Innatendu !

  • 228 réponses
  • 52 participants
  • 12 957 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Innatendu !
General
Display: 2 x 16 character LCD w/back light
Memory card slot:Compact Flash (The size of the compact flash card that MPC500 can handle is from32MB to 2GB)


Dimensions: 266mm x 175mm x 44mm
Weight: 1.34 kg
Power requirement: 12v DC 600mA (negative tip)
Battery life: Approximately 4.5 hours of continuous use with LCD backlight ON.

Sound Generator
Sampling rate: 44.1kHz
Memory capacity: 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
Recording time: 136sec. (16MB, MONO) or 24m28sec. (128MB, MONO)
Memory expansion slot: 1 x for optional EXM128
Data format: 16-bit linear
Polyphony: up to 32 (dependent on processing)
Dynamic filtering: 2-pole lowpass filter per voice
Preset sound memory: 5MB
Number of programs: 24

Effects
Effects: 2 stereo effects and Master effect
Effect type: Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo,
Flying pan, Reverb, Delay
Master effect: 4 band EQ, Compressor

Sequencer
Maximum events: 100,000 notes
Resolution: 96 parts per 1/4-note
Sequences: 99
Tracks per sequence: 48
MIDI output channels: 16
Song mode: 20 songs, 250 steps per song
Drum pad: 12 (velocity and pressure sensitive)
Drum pad banks: 4
Sync mode: MIDI clock

Inputs/Outputs
Record input (L and R): 1/4-inch stereo phone x 2, pseudo balanced -40dBu, input impedance 9k ohm
Max. Input level: +10dBu
Stereo output (L and R): 1/4-inch phone x 2 pseudo balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
Max. Output level: +5 dBu
Phones output: 1/4-inch stereo phone x 1, 200mW / 100 ohms
MIDI inputs: 1 x 5-pin DIN
MIDI outputs: 1 x 5-pin DIN
USB: Slave connector x 1, USB MASS STORAGE CLASS support (Windows 2000/ME/XP or later version, or Mac OS 9.x/10.x or later version.)

Data Compatibility
MPC1000: SEQ, WAV, PGM
MPC2000/2000XL: SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
MPC2500: SEQ, WAV, PGM
MPC4000: SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
MPC3000: SND (THRU Computer)


Z4/Z8: WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
S5000/6000: WAV only (THRU Computer)
Afficher le sujet de la discussion
171
Hey brahma, ,!!!! ca depend de l utilisation que tu vas en faire!! il te faut un cable jack stereo en sortie de la mpc et de l auitre coté ca depend sur quoi tu la branche chez moi c est rca stereo ds ma table de mix apres deux cables midi si tu veux utiliser tout de suite les fonctions midi
et pour le casque c est une sortie jack voila
172

Citation : Synthmaniac t'es sérieux ou tu plaisantes tu plaisantes tu plaisantes tu plaisantes ?



Il ne plaisante pas; ce modèle ne dispose pas de la fonction slice. :shootme:

http://www.akaipro.com/documents/MPC_Comparison_Chart.pdf

combien de fois faudra-t-il le répéter! :mdr:
173

Citation : le slicer de la mpc coupe le sample a interval regulier en auto, pas comme recycle qui lui coupe a chaque sample!


Oué enfin tu peux arriver à couper à chaque sample serait plus approprié... :D:

Parceque souvent dans recycle, j'fais avancer le curseur auto et les slice ne tombent pas comme je le souhaiterais...

Bon sinon, j'aimerai bien me convaincre qu'il " me faut " cette MPC depuis l'temps que j'm'interesse ( de loin ) aux mpc...

J'fais principalement du rap donc on pourrait dire que c'est " indispensable " toussa, sauf que là, j'ai un peu l'sentiment qu'au niveau du sampling, j'vais plutôt m'emmmerder à devoir ré-apprendre à sampler, avec un écran rikiki, alors qu'avec Audacity/recycle, j'y arrive à l'aise maintenant.
J'ai penser naturellement à l'achat d'un surface de contrôle genre MPD ou autre, mais c'est pas portable comme la mpc ( sauf avec un laptop, mais ça m'saoule ).

VU qu'j'dois acheter prochainement une workstation genre motif ou fantom, j'aimerai bien savoir si l'achat d'une MPC ( aussi belle soit elle ) serait judicieux ou juste capricieux.
174
@Roploplo : ah :| donc pour découper un sample et l'assigner à chaque bout de pad il faut tout faire à la main ? :|
175
Oui.

Hors sujet : >envoyez des mails à jj pour qu'il s'occupe de l'os de la mpc500. :noidea:

176

Hors sujet : non, foutez lui la paix a JJ, il s'occupe de la 1000
vous avez ka vous trouver quelqu'un d'autre... :tourne:

177

Hors sujet : Niveau prog ça doit pas être fondamentalement diferent par rapport à la 1000, souhaitons qu'il se penche aussi sur la MPC500 car cela m'etonnerait qu'Akai implemente cette fonction de sitôt, faut bien qu'ils justifient la vente de leurs MPC1000 et 2500 (d'autant plus que les nouveaux OS de la 1000 se rapprochent "dangeureusement" des fonctionnalités de la 2500)...



Sinon pour Vince : perso j'ai eu un temps une MPC 2000 (premiere generation) que j'ai revendu pour investir dans l'informatique afin d'avoir une configuration plus portable et ergonomique.
Desormais je lorgne sur cette MPC 500, car d'apres moi l'interêt majeur de ce genre de machine c'est de pouvoir l'utiliser en live pour eviter l'ordi (devoir systematiquement matter un écran avec une souris c'est chiant, et on est jamais à l'abris d'un plantage), de plus depuis l'implementation de l'USB sur les nouvelles generations de MPC on peut sampler rapidement a partir d'un soft et transferer sur la MPC en deux manip...
178

Hors sujet : voodoo, je te faisait juste un clin d'oeil, pour moi aucun soucie d'utilisation de cable, j'ai eut mas premiere machine il y'a 15 ans!!! :mrg:

179
C'est normal que j'ai tant de soucis pour enregistrer mes créations ?

J'enregistre le program (et les samples donc), la sequence mais quand je redémarre la machine et que je charge, rien ne se passe :|
180
Quelques questions d'un éternel amateur qui avance à pas de fourmis !

Est qu'il est possible d'agir sur un sample afin d'en isolé les différent sons exemple :

Je sample un bout de funk avec, les percussions, la basse, les guitares, les claviers, les chorus et la voie : peut-on discocier ces éléments :?:

Pour les découpes des samples l'unité de mesure utilisée semble être super complexe à assimilé, il est dit plus en avant dans ce forum que pour la traduire en seconde il faut faire marché la calculette et diviser cette donnée par 44 100 qui est la fréquence d'échantillonage...très grosse galère ne serait-ce que pour supprimer les temps de silence inutile...une autre solution :?:

Enfin pourriez-vous apporter des précision sur la fonction time stretch :?:
et est-ce qu'on verra le jour d'un user's manual en céfran :?: