Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Innatendu !

  • 228 réponses
  • 52 participants
  • 13 093 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Innatendu !
General
Display: 2 x 16 character LCD w/back light
Memory card slot:Compact Flash (The size of the compact flash card that MPC500 can handle is from32MB to 2GB)


Dimensions: 266mm x 175mm x 44mm
Weight: 1.34 kg
Power requirement: 12v DC 600mA (negative tip)
Battery life: Approximately 4.5 hours of continuous use with LCD backlight ON.

Sound Generator
Sampling rate: 44.1kHz
Memory capacity: 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
Recording time: 136sec. (16MB, MONO) or 24m28sec. (128MB, MONO)
Memory expansion slot: 1 x for optional EXM128
Data format: 16-bit linear
Polyphony: up to 32 (dependent on processing)
Dynamic filtering: 2-pole lowpass filter per voice
Preset sound memory: 5MB
Number of programs: 24

Effects
Effects: 2 stereo effects and Master effect
Effect type: Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo,
Flying pan, Reverb, Delay
Master effect: 4 band EQ, Compressor

Sequencer
Maximum events: 100,000 notes
Resolution: 96 parts per 1/4-note
Sequences: 99
Tracks per sequence: 48
MIDI output channels: 16
Song mode: 20 songs, 250 steps per song
Drum pad: 12 (velocity and pressure sensitive)
Drum pad banks: 4
Sync mode: MIDI clock

Inputs/Outputs
Record input (L and R): 1/4-inch stereo phone x 2, pseudo balanced -40dBu, input impedance 9k ohm
Max. Input level: +10dBu
Stereo output (L and R): 1/4-inch phone x 2 pseudo balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
Max. Output level: +5 dBu
Phones output: 1/4-inch stereo phone x 1, 200mW / 100 ohms
MIDI inputs: 1 x 5-pin DIN
MIDI outputs: 1 x 5-pin DIN
USB: Slave connector x 1, USB MASS STORAGE CLASS support (Windows 2000/ME/XP or later version, or Mac OS 9.x/10.x or later version.)

Data Compatibility
MPC1000: SEQ, WAV, PGM
MPC2000/2000XL: SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
MPC2500: SEQ, WAV, PGM
MPC4000: SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
MPC3000: SND (THRU Computer)


Z4/Z8: WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
S5000/6000: WAV only (THRU Computer)
Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai acheter la mpc 500, c'est mon premier achat de machine, à ma grande suprise après réception et première utilisation : Le guide à l'utilisateur est tout en anglais (pas cool :???: ), on a le droit à un livret d'initiation aux fonctions de base bien trop résumé (pas cool non plus :( ).

Les deux câbles "input" et les deux câbles ouput ne sont pas fournis avec la machine, idem pour le câble usb :???:

Après une prise en main, la machine à l'air de se découvrir assez facilement, seulement cette impression à tendance à s'effacer assez vite et je bute sur tout un tas de manipulations (n'arrive pas à sauvegarder mes séquences, n'arrive pas à comprendre la manière de concevoir un morceau finalisé, a supprimé un kit (de manière définitive j'en ai bien peur sans le faire exprès :8O: ).

Je déplore le fait que le monde des mpc soit si fermé pour les nouveaux utilisateurs, la plupart des échanges sur les forums sont super compliqués, je n'est pas encore trouvé de site ou de pages web de trucs et astuces ou mieux encore des aides à l'utilisation à la machine, des petites sessions de formations virtuelles. Par exemple j'aimerai acheter les câbles qu'il me manque, et je n'arrive pas a trouver d'indice sur ces matériels (cela dit je n'ai pas encore fait l'effort de lire le manuel en english)...j'en suis réduit à faire du bricologe avec des fiches stéréo acheté chez darty.

Au delas de ça cette machine est surprenante pour un débutant comme moi, elle annonce des merveilles pour l'avenir, ce qui est frustrant c'est qu'elle annonce un parcours du combattant avant d'accèder à ses merveilles.

J'appelle à l'aide de tous qui sont initiés...aidé moi ! Ou trouver des guides d'utilisations, des cables, des conseilles, des trucs et astuces, des didacticiel, etc...

D'avance merci...et je vous souhaites une très bonne année :mdr:
102

Citation : un parcours du combattant


:ptdr:

le manuel en français n'est peut-etre pas encore disponible, mais jete un oeil aux manuels mpc1000/2000:
http://akaizone.siego.net/

il ne doit pas y avoir beaucoup de différences pour ce qui concerne le fonctionnement basique de la machine.
103

Citation : un parcours du combattant


Franchement, je compatis.

Je connais pas les MPC, mais j'ai bien en mémoire à quel point ça peut être une galère au début, les machines, les forums spé, etc... :boire:
104
Roploplo,

Je tiens à te remercier ! J'ai télécharger le manuel de la mpc 1000 en français. Je m'y plongerai dès ce soir en espérant trouver pas mal de réponses à la foule de questions que je me pose depuis que j'ai ma machine.

Si tu as d'autre tuyaux comme celui-ci à partager, je suis demandeur.

Encore une fois merci et très bonne année :lol:
105
Oh mais de rien! :boire:

Les bons tuyaux, tu les trouveras certainement en fouinant dans les forums Af mpc. :shootme:
106
C'est encore moi l'amateur curieux de service

Hier, mauvaise surprise, après avoir laissé ma Mpc 500 entre les mains de mon frère et d'un pote pendant quelques heures, j'ai découvert avec horreur :furieux: que plusieurs des kits de sons qui se trouvait dans la Mpc ou peut-être sur la carte livrairie de son 128MB fournit avec avait disparu...J'ai peur que ces deux trou-du-cul les aient effacé avec la fonction delet.

Y-a-t-il un moyen de récupérer ces kits, sont-ils vraiment effacé :???:

J'en appel à nouveau à l'aide des initiés :?: :?: :((( :?: :?:

D'avance je vous remercie
107
Les son livrer avec les akai ne sont jamais fabuleus, tu perd pas grand chose, rassure toi!
sinon ca doit ce trouver!
108
Meme conseil le but de ce genre de machine est de créer tes propres sons !!! sinon sur le net en cherchant bien tu peux trouver des sons a gogo drums synthés bref courage a toi bye
109
Je recois la 500 dans ces prochains jours je pourrais t envoyé ca au ca ou :up:
110
Je progresse doucement, en partie grace au manuel en français de la MPC 1000 que j'ai pu télécharger grace aux conseils de Roploplo.

Un grand merci a Roploplo :bravo:

Grace à toi j'ai réussi à sauvegarder sur la carte compact flash ma première séquence et mon premier programme...Jusque là j'étais frustré de ne pas arrivé à le faire, à me dire que ce que j'avais créé s'effacerai une fois la machine éteinte bref...

Avis d'amateur : La MPC 500 semble être parfait pour un débutant comme moi, et par dessus tout le fait qu'elle soit portable est un vrai cadeau. Elle me suis partout. Au taf, à droite, à gauche, c'est super de pouvoir s'en servir dès que l'envie vous en prend.

A voodooj : Je tiens à te remercier pour ta proposition qui m'enchante...Tiens moi au courant s'il te plait.
Tu verras, dans le petit livret "quickstart manual" livré avec la machine, il est fait référence, dans le paragraphe "Sauvegarde des données" à un guide d'utilisation (il nous y renvoi à sa page 167). Or, ce guide je ne l'ai pas reçu avec la MPC 500 et le "User's manual" livré avec fait bien moin de 167 pages.

Cela pose la question : Où et comment avoir ce putain de guide d'utilisation ? :x: :!: :?:

Bonne journée à tous