Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Gonfler la memoire interne a 128 Mo

• 83 réponses
  • 25 participants
  • 9 280 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Gonfler la memoire interne a 128 Mo
Salut j'envisage d'acheter la mpc500, et je voudrais savoir si il est de gonfler la memoire a 128 Mo.Faut il obliatoirement acheter la carte en option ou alors mettre une barette de PC.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71
Lo,

Celles qui vont bien sont :

Citation : Mémoire - 256 Mo - SO DIMM 144 broches - SDRAM - 133 MHz / PC133 - CL3 - 3.3 V - NON ECC

en clair c'est par là ...
ou par ICI

Par contre, que la Mpc ne prenne qu'un coté de la RAM :oo:
j'ai des difficultés à admettre ...
la machine est limitée à 128 Mo donc au dela, elle ne l'integre pas.
C'est valable également pour les Pc/Mac, etc. ou il y a un maximum déterminé par le constructeur, tout comme mon Z4 qui ne peux pas aller au dela de 512 Mo (...en 2 x 256 Mo obligatoires)
je n'ai pas fais le test avec une 128 Mo, mais si vous confirmez qu'il remonte que 64 Mo, cela m'interesse de savoir ???

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
72
Hello,

J'ai fait le test... et au reboot elle ne voit que 64Mo :(

Donc il suffit d'acheter une barrette n'importe où (Surcouf pour ma part, mais il existe un peu moins cher ailleurs) de la référence ci-dessous, mais en 256Mo pour bénéficier de 128Mo disponibles.

Je pense que l'électronique ignore bêtement un bit d'adressage d'où ce gâchis mémoire...
73
Je confirme:

j'ai acheté une barrette 256Mo Kingston, qui est reconnue mais qui n'adresse que 128Mo de RAM... :bravo:
A bon entendeur..
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
74
hello kam'rads , une autre question : en combien de temps peut on charger les 128mo sur la ram ? je m'explique , je veux jouer des samples tres lourds, un morceau peut demander les 128mo, donc pôur passer au morceau suivant je dois recharger la bête avec de nouveaux samples, et la question donc : combien de temps pour rappeler les 128mo suivants??
merci de partager vos connaissances
Bonne journée à tous
75
Yop,
moi pour 40 Mo j'en ai pour 20 sec. environ au démarrage... 
76
Merci danyx
ça ferait donc du 1mn pour les 128....un peu long
et svp la manip est compliquée pour rappeler ces 128 mo , ou ça se fait 'rapidos?
merci
77
Bah si t'es rodé et bien organisé tu lances ça en 10 sec.
78
merci l'ami
en fait pas rapide tout ça , vais surement m'orienter vers un portable, le coté hardware m'allait bien pourtant !
79
Question bête... je n'arrive pas à trouver comment faire pour voire combien de mémoire le MPC voit... comment faites-vous?

Jebberz

80
Au demarrage la bête doit te l'indiquer déjà...

Red_Capacity