Sujet de la discussionPosté le 07/01/2007 à 09:45:11Gonfler la memoire interne a 128 Mo
Salut j'envisage d'acheter la mpc500, et je voudrais savoir si il est de gonfler la memoire a 128 Mo.Faut il obliatoirement acheter la carte en option ou alors mettre une barette de PC.
Merci d'avance
Par contre, que la Mpc ne prenne qu'un coté de la RAM
j'ai des difficultés à admettre ...
la machine est limitée à 128 Mo donc au dela, elle ne l'integre pas.
C'est valable également pour les Pc/Mac, etc. ou il y a un maximum déterminé par le constructeur, tout comme mon Z4 qui ne peux pas aller au dela de 512 Mo (...en 2 x 256 Mo obligatoires)
je n'ai pas fais le test avec une 128 Mo, mais si vous confirmez qu'il remonte que 64 Mo, cela m'interesse de savoir ???
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
cyriux
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
72Posté le 27/11/2008 à 22:18:04
Hello,
J'ai fait le test... et au reboot elle ne voit que 64Mo
Donc il suffit d'acheter une barrette n'importe où (Surcouf pour ma part, mais il existe un peu moins cher ailleurs) de la référence ci-dessous, mais en 256Mo pour bénéficier de 128Mo disponibles.
Je pense que l'électronique ignore bêtement un bit d'adressage d'où ce gâchis mémoire...
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
anytos2
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
74Posté le 01/03/2010 à 10:48:31
hello kam'rads , une autre question : en combien de temps peut on charger les 128mo sur la ram ? je m'explique , je veux jouer des samples tres lourds, un morceau peut demander les 128mo, donc pôur passer au morceau suivant je dois recharger la bête avec de nouveaux samples, et la question donc : combien de temps pour rappeler les 128mo suivants?? merci de partager vos connaissances Bonne journée à tous