Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 (ou autre) pour debutant

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 22 406 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion MPC 500 (ou autre) pour debutant
Salut à tous ! :8)

Je suis rappeur et j'ai monté mon home-studio en janvier 2007.
(J'avais d'ailleurs eu pas mal de bons conseils à l'epoque où je cherchais le micro) :clin:

Aprés avoir saigné beaucoup de Faces B (instrus connues), et "quelques" :| Faces A (instrus exclusives que l'on compose exprés pr nous), j'ai maintenant envie de toucher au travail de compositeur !

En effet j'avais deja "crée" une dizaine d'instrus en 2005 et 2006 mais ca reste du bouclage de sample bête et mechant !
Aujourd'hui je VEUX composer des beats de long en large afin de rapper sur MES prods ! :bravo:

Petit bémol cela dit... :

Je n'ai jamais touché un sampler de ma vie !!!! :(((

Seule chose dont je suis sur à 99% : je veux une MPC pr composer (jugée excellente par l'univers du hip-hop)... La MPC 500 me parait trés bien vu ce que j'en lis mais bon, je voudrais savoir comment ca marche en gros (est-ce que je dois importer des samples deja existants, est-ce abordable pr un debutant en compo etc...) !

Que les habitués des MPC se manifestent et que les autres me disent pk ils n'aiment pas par exemple !

Merci de votre attention !! :lol:

J'attends vos reponses...
Peace ! "Les pré-jugés sont les ennemis du bon sens !"
Afficher le sujet de la discussion
41
Je te conseille le mpc500 e-book trouvable sur mpc-forum si tu veux apprendre comment bien utilisé ta mpc

Beat Thang 4 Life

42
Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'est une double croche ? triple croche etc... j'ai vu ça dans le menu de ma mpc-500.
Comme je n'ai jamais fais de solfège je ne comprends pas très bien. C'est ou dans le menu on a BAR 1/8 etc...

La longueur d'une séquence par contre ça j'ai compris 2/2 etc...

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 18:12:19 ]

43
alors la faut prendre une méthode de solfège.Y'a quelques trucs a savoir pour faire des beats mais y'a de tres bons beatmaker qui n'y connaissent pas grand chose au solfége

Beat Thang 4 Life

44
pour faire court, quand tu te mets en 1/8, tu es en croche
puis en 1/16 , tu dédoubles la valeur donc tu es en double croche,
en 1/32, triple croche et ainsi de suite

la valeur 1/8(3), c'est un triolet de croche, ça veut dire que tu as trois croches dans un temps.

Voilà. c'est la base, mais je suis aussi de l'avis précédent.
45
Merci circus et bananes pour vos réponses.

J'ai bien compris Bananes que ça dédoublais si c'était 1/16 etc... mais je ne sais toujours pas ce qu'est une croche ?
C'est un dièse ?, une note au dessus d'une autre ?

Je connais pas du tout le solfège, mais ça ne m'empêchera pas de produire du son.
J'apprends tout seul et j'avoue que j'ai du mal à saisir juste ce point là.
46
une double croche...
Dans un temps, tu peux avoir une noire, ou deux croches ou 4 double croches, tu tapes 4 fois des mains régulièrement et tu arrives sur le second temps. On appel la musique à un temps, la techno par exemple car il y a ce kick qui vient frapper tous les temps, c'est comme si tu avais 4 de ces kick en un temps et 16 dans une mesure.
47
Ha je te remercie annieviolette, je comprends un peu mieux.
Alors on modifie ce paramètre que lorsqu'on veut changer de rythme dans un temps si j'ai bien compris.
48
le "timing correct" va te permettre d'ajuster ton enregistrement de jeu de pads.
Si tu le mets en 1/16, il va placer le sample du pad frappé à la double croche la plus près.


pour le jeu en live, je suppose que tu connais la combinaison Note repeat + pad
qui te permet de répéter un sample dans le tempo de la séquence.
la valeur que tu auras choisi en "timing correct" te permettra de répéter plus ou moins vite le sample.

49
Salut a tous bravo j'ai un petit soucis avec la mpc, j'ai fait u programme avec Mpc Maid ( de A a D ) et je les transferez dans la mpc, jusque ici aucun souci. Mais ensuite quand jai voulu '' load '' le programme ca ma mis '' insufficient memory '' facepalm pourtant j'ai encore pas mal de place dans ma carte memoire... 
Est ce que a eu le meme probleme que moi et c'est comment le resoudre ?

Merci beaucoup

50
Merci bien Bananes pour tes explications j'ai carrément compris là .
C'est vraiment cool d'avoir un forum en français car je trouve aucun tuto en FR mis à part la notice en français =)

Un grand merci à tous donc