Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 (ou autre) pour debutant

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 22 407 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion MPC 500 (ou autre) pour debutant
Salut à tous ! :8)

Je suis rappeur et j'ai monté mon home-studio en janvier 2007.
(J'avais d'ailleurs eu pas mal de bons conseils à l'epoque où je cherchais le micro) :clin:

Aprés avoir saigné beaucoup de Faces B (instrus connues), et "quelques" :| Faces A (instrus exclusives que l'on compose exprés pr nous), j'ai maintenant envie de toucher au travail de compositeur !

En effet j'avais deja "crée" une dizaine d'instrus en 2005 et 2006 mais ca reste du bouclage de sample bête et mechant !
Aujourd'hui je VEUX composer des beats de long en large afin de rapper sur MES prods ! :bravo:

Petit bémol cela dit... :

Je n'ai jamais touché un sampler de ma vie !!!! :(((

Seule chose dont je suis sur à 99% : je veux une MPC pr composer (jugée excellente par l'univers du hip-hop)... La MPC 500 me parait trés bien vu ce que j'en lis mais bon, je voudrais savoir comment ca marche en gros (est-ce que je dois importer des samples deja existants, est-ce abordable pr un debutant en compo etc...) !

Que les habitués des MPC se manifestent et que les autres me disent pk ils n'aiment pas par exemple !

Merci de votre attention !! :lol:

J'attends vos reponses...
Peace ! "Les pré-jugés sont les ennemis du bon sens !"
Afficher le sujet de la discussion
51
@dj youts : Salut! je ne connais pas MPC maid, je vais me renseigner la dessus, mais concernant ton problême, si dans ton programme, tu as dépassé la capacité mémoire interne de ta MPC (et non pas la capacité de la carte mémoire), c'est logique que ça coince. tu as 16MB de mémoire interne(extensible à 128MB via une barrête de RAM additionnelle.). SI tu as rempli toutes les banques, effectivement, ça ne m'étonnerais que tu es saturé cette tite bestiole.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

52
Petite question :

J'aimerais jouer longuement un sample lorsque j'appuie sur un pad.

J'ai vu qu'il existe deux fonctions : one shot et note on

L'un est pour jouer un sample sur un pad lorsque l'on reste appuyé
L'autre est pour continuer a jouer le sample même si le pad n'est plus enfoncé.

Cependant cette deuxième solution ne me permet pas de relire le sample à zéro si je rappuie sur le pad.

Je veux pouvoir appuyer sur un pad, lancer le sample, relâcher le pad, le sample continue à se lire. et lorsque je ré-appuierais dessus, il faut que ce sample se coupe net et se relance.

Vous savez le faire ça ? j'ai vu sur les mpc1000 que des personnes le font. Par contre je ne sais pas si c'est possible avec ma MPC-500.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 18:19:53 ]

53

En gros la fonction du one shot

54
Non justement car le one shot, tu reste appuyé sur le pad et quand tu relâche le sample continue plus de jouer.

Moi je voudrais appuyer sur le pad mais ne pas rester dessus pour qu'il continue de jouer MAIS que le sample se coupe si on ré-appuie dessus.

Le note-on permet juste de ne pas appuyer sur le pad pour lire le sample (c'est ce que je veux) mais lorsqu'on ré-appuie dessus, on entend l'autre sample d'avant et le nouveau sample par dessus (ce que je ne  veux pas, je veux qu'il se coupe net pour relire le sample a 0).
55
Ah ok.
Il faut que tu mettes ton sample en Mono au lieu de poly !