Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

sequences mpc 500

• 57 réponses
  • 11 participants
  • 7 887 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion sequences mpc 500
bonjour à tous...!
je souhaite bientot acquerir une mpc 500 mais j'ai un doute sur sa capacité de memoire...
je compte pouvoir balancer des samples et des sequences en live et je me demandais quelle etait la duree (en temps) maximale d'une sequence, j'imagine bien que tout va dependre de la qualité d'echantillonage.
est ce que je peux envoyer une instru/sequence de 7/8 mn avec un echantillonage correct   et par dessus cette sequence m'amuser à  envoyer d'autres samples ?
quelle format pour les samples et sequences, outre le wav, accepte elle le mp3 ou doit on passer par un format proprietaire chiant made in akai?

ne vais je pas etre limité par la memoire de la mpc?

je suis egalement preneur de conseils d'achat pour d'autres machines que les akai si vous avez des idees sur des becanes plus adpatées...

merci d'avance
Thom'
Afficher le sujet de la discussion
31
en fait lenine,quand tu enregistres,l'écran est "reservé" pour le record,se qui empeche d'acceder a l'écran track mute....se qui t'oblige  a enregistrer sur pc...dommage pour du hardware...je prefere pour l'instant balancer ma boucle et jouer sur mes pads en direct...pour ceux qui ont 5 min:  http://www.virb.com/thekom
32
les pads ne sont pas affectés à un midi channel sur la mpc? ca serait bien etrange...?????
Thom'
33
tres sympa par ailleurs ta zic comemo...
Thom'
34
35
Je me sers de la mpc 500 pour les séquences midi. En essayant le sampleur, je me suis aperçu que c'était  trop court. Je suis bien d'accord avec toi comemo.
C'est toujours possible d'acheter une mpc 500 à 200euros d'occaz mais à ce prix là, vaut mieux envoyer le chèque après. Un copain s'est vu livré une mpc avec les touches usées et pour certaines complètement mortes.
Donc pour moi, si c'était à refaire, j'aurais pris un vieux séquenceur à 80 euros et un sampleur plus élaboré.
36
oui c'est bien pour ca que j ai créé ce post sur le forum, les "phrases" sont super courtes sur mpc, le seul moyen c'est de boucler des samples pour que ca dure dans le temps...
en tous cas sur la memoire interne de base, c'est la meme chose avec l'extension 128 mo????
c'est egalement pour ca que je parlais de la sp-555 qui avec sa memoire iinterne et ses cartes flash me semblait plus adaptée pour ceux qui utilisaient des phrases longues...
je commence a me demander si en controlleur midi des simples pads dans le meme style mpc  sur une electribe ou un bon vieux sampler akai s3200 xl n'est pas plus adapté pour le meme prix...
pour du beat et des boucles je ne remet pas en cause, c'est adpaté pour des choses plus comlpexes et des phrases plus longues je ne suis plus sur...
personne n'utilise de mpc 500 branché sur un autre sampleur ou un sequenceur ?????
à part le sp 202 ou 404 cité precedemment dans ce forum...

Thom'
37
si c'etait à refaire tu aurais une idee de ce que tu aurais pris annieviolette?
Thom'
38
Pour le midi, j'aurais pris le mv30 ou le mc50m2 roland. Ils ont plus de capacités au niveau midi.
En ce qui concerne le sampleur, aucune idée. Il en existe pas mal et je n'ai pas encore exploré les possibilités. Mais je pense revendre ma mpc 500 quand j'aurais trouvé le sampleur qu'il me faut.
L'idéal serait de trouver les musiciens au lieu d'acheter un sampleur mais là où j'habite ils se font rares.
C'est donc par défaut que je cherche un sampleur, je ne suis pas branchée beat music ou hip hop ...
39
oui je vois , clairement des machines typées années 90, tu dois être malheureuse à l'ere du numérique wink !!!!
c'est vrai que l'analogique possède ce grain et cette chaleur...qui se fait rare ou coute un bras lol
Thom'
40
C'est même années 80. Pour les synthés analogiques, je me contente d'aller sur les démos et écouter pendants des heures ! Sinon, mes expandeurs sont des années 80 aussi mais pas analogiques, à synthèse FM, ça percute !
Mais sinon, l'alternative, ça aurait été de choisir la sp plutôt que la mpc pour les samples plus longs. De toute façon, je préfère roland à akaï. C'est comme pour l'enregistrement, Tascam pour moi est plus fait pour les musiciens ou techniciens du son.