sequences mpc 500
- 57 réponses
- 11 participants
- 7 886 vues
- 9 followers
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2009 à 18:18:31sequences mpc 500
bonjour à tous...!
je souhaite bientot acquerir une mpc 500 mais j'ai un doute sur sa capacité de memoire...
je compte pouvoir balancer des samples et des sequences en live et je me demandais quelle etait la duree (en temps) maximale d'une sequence, j'imagine bien que tout va dependre de la qualité d'echantillonage.
est ce que je peux envoyer une instru/sequence de 7/8 mn avec un echantillonage correct et par dessus cette sequence m'amuser à envoyer d'autres samples ?
quelle format pour les samples et sequences, outre le wav, accepte elle le mp3 ou doit on passer par un format proprietaire chiant made in akai?
ne vais je pas etre limité par la memoire de la mpc?
je suis egalement preneur de conseils d'achat pour d'autres machines que les akai si vous avez des idees sur des becanes plus adpatées...
merci d'avance
je souhaite bientot acquerir une mpc 500 mais j'ai un doute sur sa capacité de memoire...
je compte pouvoir balancer des samples et des sequences en live et je me demandais quelle etait la duree (en temps) maximale d'une sequence, j'imagine bien que tout va dependre de la qualité d'echantillonage.
est ce que je peux envoyer une instru/sequence de 7/8 mn avec un echantillonage correct et par dessus cette sequence m'amuser à envoyer d'autres samples ?
quelle format pour les samples et sequences, outre le wav, accepte elle le mp3 ou doit on passer par un format proprietaire chiant made in akai?
ne vais je pas etre limité par la memoire de la mpc?
je suis egalement preneur de conseils d'achat pour d'autres machines que les akai si vous avez des idees sur des becanes plus adpatées...
merci d'avance
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 28/10/2009 à 17:09:21
de ce que tu m'as dis sur ce forum et ce que j'ai pu entendre sur ton myspace, oui la sp est plus adaptée, je ne remet pas encause le coté fun pour du beat en live ou en studio de la mpc, c'est juste pas adapté pour notre usage...sauf la coupler avec d'autres machines en ce qui me concerne, quant à toi je me demande meme si la sp l'est aussi...pourquoi ne pas vendre ta mpc et t'equiper autrement? la mpc se revend aux alentours de 300/350 euros, y'a de quoi trouver du vintage analogique pas trop cher...
ce que j'ai peur en ce qui me concerne c'est plus les formats des memoires de ces vieilles machines...les disquettes et tout ca...on peut toujours en trouver facilement?
ou alors bidouiller un disque dur sur la mpc 500, je sais que ca se fait sur d'autres mpc avec des anciennes generations de disuqes durs de portables, mais la 500 ca n'a pas l'air possible...dommage car la mpc 500 avec un d dur ou un fonctionnement de carte flash style sp 555 ca serait le top ( lecture directe depuis la carte sans devoir "loader" son contenu sur la memoire interne) au niveau groove
personne n'a croisé un bidouilleur en electronique sur le forum d'audiofanzine?
ce que j'ai peur en ce qui me concerne c'est plus les formats des memoires de ces vieilles machines...les disquettes et tout ca...on peut toujours en trouver facilement?
ou alors bidouiller un disque dur sur la mpc 500, je sais que ca se fait sur d'autres mpc avec des anciennes generations de disuqes durs de portables, mais la 500 ca n'a pas l'air possible...dommage car la mpc 500 avec un d dur ou un fonctionnement de carte flash style sp 555 ca serait le top ( lecture directe depuis la carte sans devoir "loader" son contenu sur la memoire interne) au niveau groove
personne n'a croisé un bidouilleur en electronique sur le forum d'audiofanzine?
Thom'
Anonyme
1478
42 Posté le 28/10/2009 à 17:50:33
J ai eu une mpc avec lecteur de disquette floppy: faut etre courageux (ou pas tres exigeant) pour rester sur disquette. sinon pour info les morceaux sur mon myspace sont fait avec la mpc et Live. je fais d abord un premier jet (style bloc note) a la MPC et ensuite je rebalances mes boucles et mes sample ds live que j utilise comme sequenceur pour arranger mon morceaux et retriturer mes boucles. plus utiliser d autre plug en tout genr ainsi que les Fx.
sinon vous pouvez chopper un lecteur mp3 qui envoi une boucle... ou une platine ça peut marcher aussi.
sinon vous pouvez chopper un lecteur mp3 qui envoi une boucle... ou une platine ça peut marcher aussi.
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 28/10/2009 à 20:02:55
oui j'ai pu tester le baladeur mp3 sur la mpc, en depanage ca peut le faire mais c'est moins evident en live...
à ton avis comemo , hors sequenseur virtuel ou platine tu conseillerais comme complement hardware?
ou comme remplacement de la mpc de annieviollette...
c'est vrai que les floppys et autres cartes memoires obsoletes ca peut vite devenir l'enfer (quoi qu'un bon vieux atari 520 bidoullé c'est surprenant )
autre question: (oui je sais j'en pose 15 par jour sur ce forum, le mec pas relou lol) existe t il un autre os pour la mpc 500 , un peu comme l'osjj de la 1000?
à ton avis comemo , hors sequenseur virtuel ou platine tu conseillerais comme complement hardware?
ou comme remplacement de la mpc de annieviollette...
c'est vrai que les floppys et autres cartes memoires obsoletes ca peut vite devenir l'enfer (quoi qu'un bon vieux atari 520 bidoullé c'est surprenant )
autre question: (oui je sais j'en pose 15 par jour sur ce forum, le mec pas relou lol) existe t il un autre os pour la mpc 500 , un peu comme l'osjj de la 1000?
Thom'
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 29/10/2009 à 13:29:58
J'ai un ami grand utilisateur de cubase et d'après lui, atari était la meilleur machine, pas de plantage.
Les séquenceurs que j'aurais dû acheter du style mv30, c'est floppy disc et ça marche parfaitement bien, les infos midi ne sont pas lourdes du tout.
Après, on peut aussi aller voir du côté de MFB qui a un séquenceur pas cher du tout mais limité en nombre de pas dans sa séquence (là, pas besoin d'update puisque pas de bug). C'est une approche de la musique différente et pourquoi pas essayer. Le système du séquenceur de la mpc fait penser à un logiciel où tout est possible dans la longueur et assemblage et son copier coller produit un peu de répétitif alors que la mfb fait du vrai répétitif !
Avec un mfb, il faut aller voir du côté des synthé qu'on triture pour changer la texture et pas la séquence.
Mais bon, pendant qu'on triture, on fait rien d'autre et c'est là où j'aimerais bien un acolyte dans mon set up.
Sinon, quelqu'un connaît un sampleur, même un vieux machin qui ne serait pas du akaï ?
Les séquenceurs que j'aurais dû acheter du style mv30, c'est floppy disc et ça marche parfaitement bien, les infos midi ne sont pas lourdes du tout.
Après, on peut aussi aller voir du côté de MFB qui a un séquenceur pas cher du tout mais limité en nombre de pas dans sa séquence (là, pas besoin d'update puisque pas de bug). C'est une approche de la musique différente et pourquoi pas essayer. Le système du séquenceur de la mpc fait penser à un logiciel où tout est possible dans la longueur et assemblage et son copier coller produit un peu de répétitif alors que la mfb fait du vrai répétitif !
Avec un mfb, il faut aller voir du côté des synthé qu'on triture pour changer la texture et pas la séquence.
Mais bon, pendant qu'on triture, on fait rien d'autre et c'est là où j'aimerais bien un acolyte dans mon set up.
Sinon, quelqu'un connaît un sampleur, même un vieux machin qui ne serait pas du akaï ?
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 29/10/2009 à 17:48:12
oui c'est etonnant un atari !!!
qu'est ce que je regrette d'avoir vendu le mien quand j'etais jeune et pas musicien!!!!
qui aurait cru que des zicos bidouilleurs redonneraient une vie a cette antiquité informatique...
et faut se lever tot pour en trouver un fonctionnel avec les disquettes pas trop explosées...
qu'est ce que je regrette d'avoir vendu le mien quand j'etais jeune et pas musicien!!!!
qui aurait cru que des zicos bidouilleurs redonneraient une vie a cette antiquité informatique...
et faut se lever tot pour en trouver un fonctionnel avec les disquettes pas trop explosées...
Thom'
Anonyme
256
46 Posté le 03/11/2009 à 02:19:00
Citation de lenine77 :
les pads ne sont pas affectés à un midi channel sur la mpc? ca serait bien etrange...?????je repete une deuxième fois:quand tu enregistres,l'écran est "reservé" pour le record,se qui empeche d'acceder a l'écran track mute et donc à la fonction.
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 04/11/2009 à 16:03:31
oui c'est vrai sorry, j'ai du mal à imprimer car je trouve ca tellement aberrant ...
Thom'
Anonyme
1478
49 Posté le 05/11/2009 à 15:21:14
Mouais la vous chipottez un peut qd meme... pour l enregistrement une platine K7 ou un pti enregistreur a bande suffira amplement.
Anonyme
256
50 Posté le 06/11/2009 à 13:50:10
oui c'est vrai,je n'ai que quelques mois d'expérience.....je suis batteur a l'origine,un autre language encore
- < Liste des sujets
- Charte