sequences mpc 500
- 57 réponses
- 11 participants
- 7 885 vues
- 9 followers
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2009 à 18:18:31sequences mpc 500
bonjour à tous...!
je souhaite bientot acquerir une mpc 500 mais j'ai un doute sur sa capacité de memoire...
je compte pouvoir balancer des samples et des sequences en live et je me demandais quelle etait la duree (en temps) maximale d'une sequence, j'imagine bien que tout va dependre de la qualité d'echantillonage.
est ce que je peux envoyer une instru/sequence de 7/8 mn avec un echantillonage correct et par dessus cette sequence m'amuser à envoyer d'autres samples ?
quelle format pour les samples et sequences, outre le wav, accepte elle le mp3 ou doit on passer par un format proprietaire chiant made in akai?
ne vais je pas etre limité par la memoire de la mpc?
je suis egalement preneur de conseils d'achat pour d'autres machines que les akai si vous avez des idees sur des becanes plus adpatées...
merci d'avance
je souhaite bientot acquerir une mpc 500 mais j'ai un doute sur sa capacité de memoire...
je compte pouvoir balancer des samples et des sequences en live et je me demandais quelle etait la duree (en temps) maximale d'une sequence, j'imagine bien que tout va dependre de la qualité d'echantillonage.
est ce que je peux envoyer une instru/sequence de 7/8 mn avec un echantillonage correct et par dessus cette sequence m'amuser à envoyer d'autres samples ?
quelle format pour les samples et sequences, outre le wav, accepte elle le mp3 ou doit on passer par un format proprietaire chiant made in akai?
ne vais je pas etre limité par la memoire de la mpc?
je suis egalement preneur de conseils d'achat pour d'autres machines que les akai si vous avez des idees sur des becanes plus adpatées...
merci d'avance
Thom'
cutter
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 10/11/2009 à 14:53:35
salut,,
j ai besoin d un conseil de connaisseur! Je fais du live avec guit basse batterie et sample. Jusqu ici, on était sur ordi et live mais j ai eu trop de galere. J aimerais passer en hardware...
et j ai besoin de truc super indispensable:
-Balancer des samples (de quelques secondes a plusieurs minutes) avec mon pédalier midi.
-envoyer le click metronome en parallele au batteur.
(J ai lu que le sp 555 produit des decalages au bout d une minute entre le sample en loop et le metronome.?!)
-une machine qui gere un peu plus que 2 sorties.
-Et apres ds le grand luxe, une machine qui gere le loop capture et les fx comme la sp 555.
En gros je cherche une sp555 mais en plus violent.
Si quelqu un peut m'aider, ce serait super cool. merci
j ai besoin d un conseil de connaisseur! Je fais du live avec guit basse batterie et sample. Jusqu ici, on était sur ordi et live mais j ai eu trop de galere. J aimerais passer en hardware...
et j ai besoin de truc super indispensable:
-Balancer des samples (de quelques secondes a plusieurs minutes) avec mon pédalier midi.
-envoyer le click metronome en parallele au batteur.
(J ai lu que le sp 555 produit des decalages au bout d une minute entre le sample en loop et le metronome.?!)
-une machine qui gere un peu plus que 2 sorties.
-Et apres ds le grand luxe, une machine qui gere le loop capture et les fx comme la sp 555.
En gros je cherche une sp555 mais en plus violent.
Si quelqu un peut m'aider, ce serait super cool. merci
vakiri
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 18/11/2009 à 13:09:55
franchement pour ce que tu decris, un mpc peut etre parfaite (par contre pour assigner à un peu plus que 2 sorties, faut taper dans plus gros que la 500), c'est ce que j'utilise en repete (une 500) avec basse batterie clavier et chant. La MPC est ainsi devenu indispensable dans le groupe, et LA tu decouvres que AKAI fait des machines inimittables et géniales mais qui peuvent beugger parfois, ce qui rend FOU parfois . Mais bon d'après ce que j'ai compris y'a toujours eu ce genre de conneries sur les akai....(ya des forums ou certains petent des cables avec leur 5000!) et que malgrè tout ça, y'a pas une autre marque qui propose d'équivalent dans le meme rapport qualité / prix. Donc ça fait chier mais c'est comme ça
http://www.facebook.com/OfficielSkane tchek l'album!
vakiri
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 18/11/2009 à 13:11:38
cutter
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 19/11/2009 à 21:27:13
hey merci vakiri,
mais tu crois que les mpc gerent le looping en temps reel (comme une rc50)..?
Si c est le cas, ca bute
J ai peur qu il faille enregistrer, apres : pause, j assigne a un pad, et ensuite ca tourne en boucle.
mais tu crois que les mpc gerent le looping en temps reel (comme une rc50)..?
Si c est le cas, ca bute
J ai peur qu il faille enregistrer, apres : pause, j assigne a un pad, et ensuite ca tourne en boucle.
vakiri
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 21/11/2009 à 16:03:23
non pour le looping en direct pur, c'est bien la vrai caractéristique de la rc (d'ailleurs et donc très utilisée par des musiciens purs et durs). Le système mpc c'est comme tu decris, y'a cette histoire de "pause, assignation" (ça reste plus une machine de "producteur" que de performer live). Ceci dit je compte acheter une mpc5000 (qd même 1500 euros) je me mets à decortiquer dès maintenant le manuel (anglais!), et sur celle là y'a moyen de gérer le looping en live. Remarque c'est aussi une manière de bosser, suffit de bien créer son programme à l'avance et à taffer les enchainements! Perso jsuis hip hop, mais alors je surkiff cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0jLWHKS02LI (aïe aïe aïe).
La 500 c'est génial pour que ton bassiste, ton guitariste ou ton keyboard veuille balancer un son en plus de sa ligne, ou pour partir d'une ligne de sample sur laquelle les zikos s'additionnent, ça part donc presque toujours d'un truc fait au préalable. Le gros avantage des mpc c'est donc l'édition des samples, là tu t'amuses grave : rien qu'avec la 500, le pitch, stretch, reverse, tu coupes comme tu veux et tout et tout.... Et après tu peux coupler la 500 avec d'autres machines, et là tu fais ce que tu veux (yyeah). A+
La 500 c'est génial pour que ton bassiste, ton guitariste ou ton keyboard veuille balancer un son en plus de sa ligne, ou pour partir d'une ligne de sample sur laquelle les zikos s'additionnent, ça part donc presque toujours d'un truc fait au préalable. Le gros avantage des mpc c'est donc l'édition des samples, là tu t'amuses grave : rien qu'avec la 500, le pitch, stretch, reverse, tu coupes comme tu veux et tout et tout.... Et après tu peux coupler la 500 avec d'autres machines, et là tu fais ce que tu veux (yyeah). A+
yonks
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 12/05/2010 à 18:29:30
puis-je trouver un sampleur de type mpc500 a moin de 300e?
Ho'Dog
24741
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 12/05/2010 à 19:07:53
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 19:10:40 ]
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 07/06/2010 à 10:58:14
Donc pour envoyer le clic a un batteur dans oreillette + creer puis balancer des sequences sur la sono la MPC peut le faire?(en mono alors si une tranche est prise par le batteur?)
ah oui et possbilité de declancher les songs via un pad sur la batterie? merci.
ah oui et possbilité de declancher les songs via un pad sur la batterie? merci.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 10:58:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte