Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC Akai 500

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 5 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC Akai 500

Bonjour a tous,

Alors voila je viens d'acheter une MPC Akai 500. J'ouvre le manuel,je lis jusqu'a ce qu'on me montre une image de l'écran lorsqu'on allume la MPC. Sur le mode d'emploi, l'image est:

001.01  J: 97.0 A

Sq:01-DJ-Hip_Hop

Or, lorsque j'allume la mienne, le message affiché est:

001.01 J:120.0 A

Sq:01-(unused)

Et je ne comprends pas pourquoi car apres je fais ce qu'on me demande de faire et les images du manuel ne correspondent toujours pas a celle affichées par ma MPC. J'ai pourtant bien mis la carte mémoire(avec le 128mb vers le haut).

J'espere que quelqu'un pourra m'aider !!!! icon_mdr.gif

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
21

Et j'aimerais aussi que le logiciel puisse slycer les samples

22

pour t'aider faudrait que tu te trouves un bouquin sur le sampling

il ne parle pas de ça dans le manuel mais il te donne les manips pour le faire (les pads play loop,play to,play from,play all et la fonction extract dans le mode trim)

Beat Thang 4 Life

23

Ami(e)s musiciens bonsoir.

J'ai acquis il y a 2 mois une mpc 500 j'ai lu le manuel, je sais plus ou moins m'en servir, j'ai déjà fait plusieurs intrus dessus, mais je me trouve la confronté a un problème d'ordre pratique, pour moi insoluble icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gif .

Lorsque je me save un programme avec toute les assignations de pad a priori pas de souci...mais au redemarrage, lorsque je load ce programme, là tous les pads sont muets!!! Je me dis qu'il faut faire "mode" puis "program", verifier si les assignations de pads sont bien chargées...et oui elles sont là!!! avec un p***** de "?" devan!!!t et apparement la machine arrive pas a faire le lien...

Si quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème ca pourrait grandement m'aider (parce que je dois me loader tous mes samples a chaque fois que j'allume la mpc, au debut ca forme, mais la c'est juste usant...).

Merci d'avance pour votre aide...

24

salut ! Relis le début de ce topic : ce que tu cherches c'est l'Autoload ! En gros, tes samples sont stockés sur ta carte CF. mais pour fonctionner, il faut qu'ils soient chargés dans la RAM. Or la RAM se vide à chaque extinction/démarrage. Donc il faut les re"loader". Tu peux faire en sorte qu'ils soient "loadés" automatiquement au démarrage en les mettant (program + samples) dans un dossier que tu appelle "AUTOLOAD", et mettant la fonction autoload sur ON (menu save/load, de mémoire).

25

headbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gif CA M'ENERVE CE MANUEL NE M'INDIQUE RIEN DE CE QUE JE VEUX !!!!! icon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gif

26

Est-ce quelqu'un peut me dire a quel page est expliqué le système pour enregistrer tout ce qui est fait au furéamesure ( fur et a mesure ? ) et le repeter dans le casque parce que j'ai beau lire je ne trouve pas icon_surpris.gificon_surpris.gificon_surpris.gificon_surpris.gificon_surpris.gificon_surpris.gificon_surpris.gificon_surpris.gificon_surpris.gificon_demoniaque.gif

27

??? appuyer sur le bouton record ? (celui avec on rond rouge dessus) et pour le "répéter dans le casque" : le bouton avec un triangle (play).

Plus sérieusement, tu en es ou ? parce qu'il y a eu beacoup de questions, là, et ca reste vague !!

Tu as réussi à faire des samples ? à les editer (sur PC avec audacity) ? à les charger dans ta MPC ? à les assigner à tes pads ? à enregistrer un program avec tous tes pads assignés ? à appuyer sur "sequence" et à tourner la mollette si nécessaire pour avoir une séquence vierge ? (sq-XX -Unused) à appuyer sur track, puis sur param pour assigner ton program à ta première piste (track) ?

28

Oui oui tout sa ya pas de probleme, mon grand probleme c'est que je ne sais pas comment creer une prod avec la MPC, j'en suis meme rendu a les faire avec audacity ...  Je ne sais pas si je m'exprime bien mais en gros j'arrive pas a faire de morceaux ...

29

faut activer l'option autobeatmakingfacepalm

Beat Thang 4 Life

30

Ok meerci bien mrgreen je vais essayer ca