Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Question débutant mpc

• 92 réponses
  • 3 participants
  • 14 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question débutant mpc
Bonjours a tous ,

J'ai beau lire la notice de la mpc ( 105 page comme même sa fait mal a la tète ) . Rien n'est expliquer sur la carte flash . J'ai acheter la mpc en occasion et il y a des sons dedans , est-ce que je peut tout supprimer ( formater la carte et mettre mes sons a moi dessus )? . Et comment je peut pour faire un reset de la mpc ( ou la mettre a jour ) , parce'que au début déjà il y a un message bizarre ( avec le pseudo de la personne sans doute ) .

Merci de me répondre d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
81
ah dommage et j'ai une question au sujet de la carte audio :

Si j'achete celle la http://www.homestudio.fr/presonus-audiobox-usb.html

Je pourrait branche ma mpc ( midi output input ) . Parce'que si je l'achete sa serait pour avoir un confort pour ne pas toujours changer de cable et tout sa .
Je pense que sa se passe comme sa quand je vais la cabler :

- midi sa c'est bon ( je pense il faut inverser le in et le out )

- mon pc va au input de la carte son

- et pour avoir le sons de ma mpc sur ma chaine je la branche sur la façade INST ou MIC .

Mais je voudrais savoir si je pourrait pas branche aussi inout de la mpc sur la carte audio
82

avec cette carte pour le midi c'est bon (in->out/out->in t'as compris)

Citation :

mon pc va au input de la carte son

bah non le son sortira directement de la carte son en usb. faudra mettre le out audio de la carte son sur le in de la mpc mais aussi sur la chaine pour avoir le son!!hélas celle là n'a que deux output audio!!le mieux c'est une petite console de mixage mais c'est un achat en plus!!

1er output de la carte son->input de la table de mixage

2eme output de la mpc->input de la table de mixage

1er output de la table de mixage->input de la mpc

2eme output de la table de mixage-> input chaine

ça s'est avec une table de mixage

sinon pour ne rien débrancher il faut 4 output(mono) et 4 input(mono) sur la carte son

à part ça c'est une bonne carte son y'a le midi en plus!!

Beat Thang 4 Life

83
je sais pas pourquoi je t'es dit pc au input mal reveiller sinon oue je vais investir dans une table de mix je pense je vais achete la audiobox et une petite mixette et pour les encinte on vera dans longtemp

mixette comme sa c'est bon http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Mixers-compacts/Behringer-XENYX-302-USB-/art-PAH0010776-000
84

c'est un peu short niveau connection comme j't'ai mis faut 4 inputs(mono) et 4 output(mono)

Beat Thang 4 Life

85
oui mais moi a près je compe rien rajouter et si je relier la carte son a la mix je peut toujours utiliser les port qui sont en façade la carte audio
86

carte son out->in table de mixage

mpc output->in carte son

out table de mixage->input chaine ou enceintes

mpc input?

faudra que tu débranches pour sampler dans le in de la mpc!!

Beat Thang 4 Life

87
http://www.amazon.fr/Behringer-mixage-Egaliseur-bi-bande-Entr%C3%A9es/dp/B000J5UEGQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1311853992&sr=8-1

j'ai trouver moins cher et plus de connexion et alimenté ( parce'que l'autre c'etait par usb toujour le pc allumé donc ) 35 € c'est pas cher
88

ça a l'air bon t'as un 2ème output sur la console!!

Beat Thang 4 Life

89
et je pourait toujours utiliser les sorti de ma carte son ? genre mic inst
90

Citation :

et je pourait toujours utiliser les sorti de ma carte son ? genre mic inst

mic et instru c'est des entrées et les sorties de la carte son seront reliés à la table de mixage mais grâce à la table de mixage tu pourras rebalancer le son dans la mpc et les haut parleurs!!après faudra voir si t'as tous les cables qu'il faut!!

Beat Thang 4 Life