Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Question débutant mpc

• 92 réponses
  • 3 participants
  • 14 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question débutant mpc
Bonjours a tous ,

J'ai beau lire la notice de la mpc ( 105 page comme même sa fait mal a la tète ) . Rien n'est expliquer sur la carte flash . J'ai acheter la mpc en occasion et il y a des sons dedans , est-ce que je peut tout supprimer ( formater la carte et mettre mes sons a moi dessus )? . Et comment je peut pour faire un reset de la mpc ( ou la mettre a jour ) , parce'que au début déjà il y a un message bizarre ( avec le pseudo de la personne sans doute ) .

Merci de me répondre d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
61

je plaisantais mrgreen mais on sait jamais facepalm j'te conseille d'allumer et de commencer à sampler et faire des beats depuis le temps que tu galères bravo

Citation :

oue mais c'est bizare si tu met le plus dans le moins et le moins dans le plus en vrai sa saute et il peut pas avoir de fumé vu que le chargeur et protegé

j'ai pas compris ça saute icon_question.gif

tu mets l'embout de l'adaptateur dans la mpc et tu le branches à la prise éléctrique!!!j'comprends pas l'histoire du plus et du moins à part pour la polarité!!!

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 16:52:29 ]

62
oui je te parle de la polarité mais laisse tomber je pense que c'est ( enfaite je voulait te dire tout simplement que si il y a un faux contact dans la machine l'adaptateur et protéger c'est marqué dans la boite ) et oue le je pense que ce soir je vais rester dessus longtemp a sampler
63
bon après deux jour intensif j'ai une option que j'arrive pas a faire marcher " EFFET " j'ai beau mettre " ON " je sais meme pas a quoi sa sert . Si Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
64

tu choisis le pad auquel tu veux assigner ton effet (tu choisis fx1 ou fx2)->tu choisis ton effet!!

Beat Thang 4 Life

65
oui mais je vois pas sa fait quoi quand j'appuis sur le pad sa fait rien
66

mode effect->fx2->delay->sync to tempo->time 1.00 et t'as du delay sur ton pad!!c'est juste un exemple!!!

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 16:08:20 ]

67
j'ai fait ton exemple mais sa marche pas j'arrive meme pas a aller dans sync to tempo
en meme quand je met eff send > je met a6 > j'appuie rien
68

t'as ça sur ton écran:(mode+pad9)

Eff send     A

A1:FX1      L:100

ton effet est assigné au pad1

tu vas plus loin

FX1          :Grunger

Depth:4

t'as mis l'effet grunger sur le pad A1

Beat Thang 4 Life

69
c'est bon sa a marcher niquel merci et je suis de retour aussi car j'ai un petit problème sa fait 5 jour très intensif sur ma mpc 500 et j'ai un petit problème :

j'ai produit un petit loop piano sur mon pc j'ai l'ai mis sur ma cf je la met sur ma mpc 500 et j'arrive pas a la faire enregistrer a la suite . Je voudrais que mon sons se repete 2 3 fois a la suite ( comme si je rester apuyer sur mon sample de HH et note repeat ) . Moi je procède comme sa ( vous me diré si c'est bon ou si il y a plus simple ) je vais dans load je charge mon truc dans un pad ....... après je vais dans sèquence ( deja la un problème pour choisir la longeur de la sequence soit elle va s'arreter avant que mon Loop fini soit après ) . donc j'appuie sur le pad a la fin du loop je rappuie et a la fin sa fait un truc tres tres moche . Donc j'ai lu la notice et je suis aller dans TRIM et quand je met LOOP : ON et je reste apuyer sur un pad le LOOP est parfait .

Donc comment faire ? Si vous avez des petite astuce ?
70

si le loop est parfait c'est que ta séquence n'est pas au bon tempo!!

Beat Thang 4 Life