Interrogations de débutant.
- 61 réponses
- 7 participants
- 4 396 vues
- 7 followers
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2006 à 04:46:52Interrogations de débutant.
Salut à tous,
sa fait un bail que je pose mes beat sur pc et en voyant de plus en plus de video de pete rock,kev brown,etc...je pense me prendre une mpc un de ces quatre matins...
Oui mais voila laquelle choisir??Je ne sais pas pourquoi j'ai une attirance toute particulière pour la 60 et je voudrais en savoir plus.
Merci de vos infos sur cette bécane.
sa fait un bail que je pose mes beat sur pc et en voyant de plus en plus de video de pete rock,kev brown,etc...je pense me prendre une mpc un de ces quatre matins...
Oui mais voila laquelle choisir??Je ne sais pas pourquoi j'ai une attirance toute particulière pour la 60 et je voudrais en savoir plus.
Merci de vos infos sur cette bécane.
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 10/12/2006 à 17:48:28
Rien de plus sur la fonction Assign sur le manuel version 3.1
Idk
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 11/12/2006 à 00:17:15
Euh... j'ai peur de comprendre
tu cherche la fonction assign dans la mpc60 alors que tu as trouvé cette fonction en cherchant dans le manuel de la 3000 c'est bien ca ?
un jeune homme te prpose de te filer le manuel de la mpc60 pour que tu ne te casse plus la tete avec cette fonction, mais tu persiste a vouloir la trouver sur 60 ?
dis moi si c'est pas ca, sinon j'ai rien pigé.
IDK
tu cherche la fonction assign dans la mpc60 alors que tu as trouvé cette fonction en cherchant dans le manuel de la 3000 c'est bien ca ?
un jeune homme te prpose de te filer le manuel de la mpc60 pour que tu ne te casse plus la tete avec cette fonction, mais tu persiste a vouloir la trouver sur 60 ?
dis moi si c'est pas ca, sinon j'ai rien pigé.
IDK
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 11/12/2006 à 08:43:28
Le truc c'est que j'ai le manuel de la 3000 en francais (plus pratique vu que je parle pas courament anglais),j'ai aussi le manuel de la 60 mais en anglais (version 2.0 et 3.1).Je n'ai jamais trouvé le manuel de la 60 en francais...
Mais je pense que la fonction Assign n'est présente que sur la 3000 vu qu'il n'y a pas de bouton ASSIGN sur la 60 et qu'ils n'en parlent pas dans les manuel(2.0 et meme 3.1).Meme avec l'Os de la 3000 il doit apparement encore rester des difference entre la 60 et 3000.
voila maintenant si quelqu'un me dis qu'il utilise la fonction ASSIGN avec sa MPC 60 ya pas de probleme je veux bien savoir comment l'utiliser.
une question me vient: utilisez vous souvent le curseur note variation(nouveau nom pour le HiHat Decay)?
Mais je pense que la fonction Assign n'est présente que sur la 3000 vu qu'il n'y a pas de bouton ASSIGN sur la 60 et qu'ils n'en parlent pas dans les manuel(2.0 et meme 3.1).Meme avec l'Os de la 3000 il doit apparement encore rester des difference entre la 60 et 3000.
voila maintenant si quelqu'un me dis qu'il utilise la fonction ASSIGN avec sa MPC 60 ya pas de probleme je veux bien savoir comment l'utiliser.
une question me vient: utilisez vous souvent le curseur note variation(nouveau nom pour le HiHat Decay)?
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 12/12/2006 à 13:14:52
Comment avez vous branchez votre mpc 60?la mienne est brancher sur une voie de ma table de mixage puis part dans l'Auxiliaire de ma chaine Hi-Fi.Sa peut aller mais si je pousse un peu trop les potard sa gresille,sa crack...
si je branche sur l'entrée de la carte son de mon pc le son sort sur mon Home cinema mais sa gresille encore pire que sur ma HI-FI...
IDK dans ta video le son est assez bon et j'ai vu que tu avais branché les sorties sur une table de mix...est-ce que tu peu pousser le son sans que sa crack?
si je branche sur l'entrée de la carte son de mon pc le son sort sur mon Home cinema mais sa gresille encore pire que sur ma HI-FI...
IDK dans ta video le son est assez bon et j'ai vu que tu avais branché les sorties sur une table de mix...est-ce que tu peu pousser le son sans que sa crack?
Idk
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 12/12/2006 à 14:49:45
Mes sorties left et right de la mpc sont branché sur une tranche double mono (stereo ) de ma table, et mes monitorings sont branchées sur la table, de même, mon pc, mon synthé, mon s950 et meme ma platine vinyl sont entrent toute dans la table, ce qui fait que toutes les sources sortent sur ma mackie et donc sur les monitorings, c'est aussi simple que ca.
IDK
IDK
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 12/12/2006 à 15:56:33
Tu peux me dire quel est le model de ta table de mixage et de tes monitoring pour que je vois un peu leurs caratceristiques,leurs prix..etc
sinon tu utilise quel cable pour sampler de ta platine vinyle sur l'entrée de ton sampleur?
dans ce cas la est-ce le meme cable si l'on a pas de sampler et que l'on sample,comme moi,directement sur l'entrée Rec In de la MPC?
merci.
sinon tu utilise quel cable pour sampler de ta platine vinyle sur l'entrée de ton sampleur?
dans ce cas la est-ce le meme cable si l'on a pas de sampler et que l'on sample,comme moi,directement sur l'entrée Rec In de la MPC?
merci.
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 14/12/2006 à 17:11:36
En fait je voudrais pouvoir brancher ma MPC et mes autres modules sur une table de mix pour faire les balances et ensuite tout envoyer dans mon PC pour sequencer.Quel table de mixage vous me conseillez-vous?
Est-ce que des monitoring sont indispensable pour sortir le son d'une MPC (puissance?)ou alors mon Home cinéma peut supporter une telle puissance?
merci.
Est-ce que des monitoring sont indispensable pour sortir le son d'une MPC (puissance?)ou alors mon Home cinéma peut supporter une telle puissance?
merci.
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 17/12/2006 à 13:28:15
UP UP idk ou les autres
J'ai repéré la Tapco Mix 260 FX.est-ce que sa pourrais etre bon pour l'utilisation que je veux en faire?
J'ai repéré la Tapco Mix 260 FX.est-ce que sa pourrais etre bon pour l'utilisation que je veux en faire?
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 17/12/2006 à 15:47:42
A mon avis tu peux prendre une chaine normale, tu n'as qu'a baisser le volume - c'est ce que j'ai fait pendant des années... et je ne crois pas que des moniteurs bas de gamme valent le coup. en tout cas au moment ou j'ai fait des comparaisons il n'y avait que des merdes.
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 17/12/2006 à 19:45:59
Tu parle d'acheter des moniteur bas de gamme ou alors tu parle de mon Home Cinema?
Sinon vous faites comment pour enregistrer vos beat créés sur MPC?
Sinon vous faites comment pour enregistrer vos beat créés sur MPC?
- < Liste des sujets
- Charte