Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack MKII Black

  • 185 réponses
  • 28 participants
  • 10 251 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Octatrack MKII Black
elektron-octatrack-mkii-3174654.jpeg


https://www.elektronauts.com/t/octatrack-mkii-anniversary-edition/143167

350 exemplaires pour l'édition anniversaire, une production de série prévue pour l'année prochaine.

Plus de news demain après-midi, sans doute des surprises...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 18:48:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de neR :
La carte CF avec l'édition spéciale est "réservée", n'est utilisable, qu'avec l'édition spéciale parait-il?

Pour certains elle a même pas été utilisable sur la version AE ! :facepalm:

Ya pas de raison, ça doit être compatible avec toutes les Octatracks, le format reste le même, même OS.
WAVE/AIFF 44.1 Khz, 16 bit/24 bit.

A mon avis, c'est juste que certains samples ne sont présents que sur cette version. Faut bien justifier le prix.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 15:17:09 ]

82
Citation de willowhisper56 :
Citation de neR :
La carte CF avec l'édition spéciale est "réservée", n'est utilisable, qu'avec l'édition spéciale parait-il?

Pour certains elle a même pas été utilisable sur la version AE ! :facepalm:

:furieux::fache::(((:bravo:
Boiboites forever

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 15:19:55 ]

83
eh les gars calmosse :zzz::zzz::zzz:
vous allez pas vous creper les chignon a cause d'un mec qui a des pratiques bizarre si ?

allez revenons a la musique :fou:
84
Citation de Dead209 :
Je suis d'accord, c'est assez merdique comme reflexe, de passer commande sur un truc en serie limité pour le revendre après au prix fort.

Mais perso pour moi le problème, il vient déjà d'Elektron ! C'est juste une octa noire avec un logo différent et des sons différents et elle est plus chère ... parce que 350 exemplaires seulement ...


ah en fin quelqu'un qui me rejoint :bravo2:
biensur que , si il y a une remarque a faire , c,'est bien sur elektron lui meme avec sa politique marketing .

Desolé , moi je joue sur cette marque depuis les debuts de l'entreprise et je suis tellement nostalgique de sa politique de départ, qui a été abolie au profit d'une logique commerciale effrenée .
Moi qui croyais que l'art d'inventer des instruments dans le but de faire evoluer l'art musical, d'exprimer sa creativité, tout en ayant un souci mercantile que secondaire , tout cela je croyais que cela devenait réel ! .....Mais on n'est plus dans cette iddylle :ange:
85
Ils sont un peu finauds chez Elektron , un coup de pinceaux et on augmente le prix d’une machine vieille de 10 ans . Le plus astucieux c’est de faire croire que certaines fonctions sont impossibles à implémenter ( midi sur a4,rytm... dsp octatrack saturé...)
et quand ça arrive tout le monde crie au miracle !! Les congratulations pleuvent alors que tout est planifié par le service marketing.

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 16:42:40 ]

86
...Et on va retrouver la Carte CF Spécial Édition à 500€ dans PA...:mdr:
87
Citation de dekalboy :
Desolé , moi je joue sur cette marque depuis les debuts de l'entreprise et je suis tellement nostalgique de sa politique de départ, qui a été abolie au profit d'une logique commerciale effrenée .

La politique de départ :
Citation :
The company built the SidStation until 2003, when their initial supply of SID chips ran out. The last 100 units sold, the Final 100 Edition, were laser etched with a number on the front panel's bottom-left corner and sold in descending order from 100 to 1. In March 2005, Elektron claimed to have encountered an additional supply of 100 SID chips and produced 100 SidStation units, selling them for € 920, USD $950, or SEK 8200 each.

In late 2006, Elektron claimed that "100 became 200", and the prices were raised once again. This marks the third time that an additional 100 chips were being produced, each time claiming to be the "final run". This (and the fact that some aftermarket clones of original SID chips exist) has raised skepticism as to how scarce the supply actually is, and which run is actually the final run. However, since January 18, 2007 no new SidStations have been shipped.

As SidStations are manufactured, the company keeps the price in relation to the demand, meaning that the initial SidStations were fairly cheap and later on, when the device was more sought-after, the price increased.


Et il manque les épisodes antérieurs à 2003 qui furent du même accabit (edition ninja etc)...:mrg:

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 16:57:16 ]

88
Citation de zx81 :
Le plus astucieux c’est de faire croire que certaines fonctions sont impossibles à implémenter ( midi sur a4,rytm... dsp octatrack saturé...)
et quand ça arrive tout le monde crie au miracle !! Les congratulations pleuvent alors que tout est planifié par le service marketing.

Ça se discute. Je pense que les A4/AR étaient bridées volontairement pour inciter à acheter l'OT. Pas possip qu'ils disaient. Puis ils ont changé d'avis.
On voit bien que c'est un peu bricolé et pas vraiment prévu pour a l'origine, ni planifié. Ou alors c'était mal planifié. :noidea:

Pour l'Octatrack, c'est de l'optimisation de code, ça reste super saturé apparemment. Et ça c'est pas planifié depuis la sortie de l'OT vu qu'ils ont rajouté des fonctionnalités qui sont apparues sur leur autres machines. Les Trig Conditions c'est DARENAGER, un Elektronauts qui leur a soumi l'idée.

Pour le reste, évidemment ya du marketing à block, mais bon, je trouve qu'ils ont bien bossé sur le nouvel OS, et c'est pas fini...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

89
Je suis assez d'accord avec toi Willow, sur l'aspect OS, on ne peut pas dire qu'ils se moquent de leur utilisateurs. C'est parmis les meilleurs avec Novation sur cet aspect, à mon avis.

Ce qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression qu'on peut dire bye bye au grosses machines bien deep et qu'ils vont se concentrer sur les "digis" et les "models".

Les dépards de Troberg et d'Ess (Simon) ne sont pas anodins.

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 18:56:44 ]

90