Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui veut gagner une OCTATRACK?

• 119 réponses
  • 22 participants
  • 8 214 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Qui veut gagner une OCTATRACK?
Par ici les amis.
Et que le meilleur gagne!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
impressionnant ..... une telle track a partir d'un simple sample .
ca donne envie de pratiquer l'exercice dans mon coin !

72
Yep c'est formateur. Sur l'octa j'avais fait mes notes avec des retrigs sur inf et une variation sur le retrig time (chaque valeur correspond d'ailleurs à un demi-ton), mais je conseillerais de faire dès le départ des wave cycle, comme Pong Fu (2eme du concours et 1er sur octa). Il y a aussi les comb filters.
Ma version :
http://www.odimages.fr/audiofanzine/OT_Sezare56_Loop-King.mp3

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

73
delka, j'ai fait pas mal de trucs mais n'ai pas eu le temps de tout réunir en si peu de temps, du coup le résultat s'est limité à une intro atmosphérique et de l'acid techno mal mixée (je galérais un peu pour faire des automations sur des patterns enchainés un coup ça enregistrait rien, un coup oui, ensuite j'arrivais pas à changer quelques paramètres sur une partie seulement etc , en travaillant sur 16 patterns en lecture linéaire c t la torture, avant d'enregistrer me suis rendu compte que j'aurais mm pas le temps de caler 16 patterns avec une intro alors que j'avais encore 4 patterns chirurgicaux à enchaîner sur une autre bank ) que je n'ai pas réussi à maitriser en si peu de temps... sans parler des erreurs de manip qu'apparemment tout le monde fait quand on débute sur l'ot (tu tiens le putain de son après 1h de réglages, je veux copier ça sur une autre part fausse manip de raccourci, tout perdu, trop long à refaire et le feeling n'y es plus ensuite, surtout quand l'heure butoir du concours se rapproche ...) bcq de conneries à l'enregistrement en essayant de rajouter des configs de scènes par dessus une automation déjà réalisée ..

niveau technique sur les 3 min pas grand chose , la bass line ratée (pb volume et filtres mais c t pas le plus compliqué à faire, juste manque de temps) est faite à partir d'une forme d'onde très courte et de lfo mais je sais plus lesquels ni sur quoi (attaque peut etre ? pour faire varier la hauteur j'ai du utiliser un clavier externe, le pitch et le rate...
l'espèce de son grave derrière presque sub est fait à partir du mot loop , c t un de mes champs de recherches, pas eu le temps d'arriver à ce que j'avais en tête
le son du début est encore le mot loop en loop qui a été joué au clavier et passé dans la dark reverb avec les lfo et le lfo designer, j'ai trouvé des techniques de jeu intéressantes dessus, ce son aurait suffit à faire un morceau ambiant ( jeu au clavier, variation sur d'autres paramètres)

A +

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

74
Ah bein yavait pas le droit à une autre machine :-D (clavier)
Et je me permet de mettre le lien vers ton morceau ;)
https://soundcloud.com/lorend/octatrack-lau-loophole-0

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 19:52:18 ]

75
si c t autorisé un controleur midi externe , tant que c t pas un autre séquenceur , c t un clavier maitre qui jouait (comme le mode scale) pas un autre synthé lool

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

76
je n'osais pas reposter le track car , j'avoue que ça m'a fait deuil de présenter un truc aussi crade:-D

77
ouep j'osais pas reposter , je supporte pas trop de pas parvenir à ce que j'ai en tête j'avoue... surtout avec les put... d'erreurs (j'avais songé paramétrer mon bitstream au dernier moment pour jouer les filtres delay etc mais en 6jours et plus rien après, non merci :8O:!!!)

78
@ lau999 Ah c'est possible pour le controle midi externe, il fallait sans doute lire tout le sujet car les conditions de départ tendaient à penser le contraire. Comme déjà dit, tu n'as pas à avoir honte d'avoir pondu un truc honorable pour 6 jours avec l'octa ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

79
ouep j avoue, je me décerne humblement la légion d'honneur et primes de risque car à la fin de la semaine j'ai eu un de ces mal de tête :mdr:
:mdr: portnawak

80
Alors tu vas prendre une Ot un jour ou t'es vacciné ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron